Chut y'a Maman qui couve....

Démarré par nisnis, 13 Avril 2009, 09:52:42

« précédent - suivant »

nisnis

Sortie du dimanche...

Dites moi vous connaissez le temps d'incubation des œufs? Pour savoir quant j'y retourne pour voir les petits  :grin:

Merci pour vos commentaires

papillon.56

Citation de: nisnis le 13 Avril 2009, 09:52:42
Dites moi vous connaissez le temps d'incubation des œufs? Pour savoir quant j'y retourne pour voir les petits 

Je pense qu'il y aura 3 à 6 oeufs blancs qui deviendront brun pour être plus discrets.
Les adultes couvent chacun a leurs tour et les petits sont visible au bout de 28 jours a peu prés :grin:

Bonne observation et a bientôt pour les photos des petits :wink:

@+ Papillon

diaph34

Bonjour,

voici ce que j'ai trouvé

Intervalle de 2 jours entre les oeufs. Incubation par le couple, généralement dés la ponte du premier oeuf. Eclosion étalée sur plusieurs jours. 25-29 jours

Bonne suite

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

nisnis

Bon ben j'y retourne dans un mois alors... En essayant de vous faire des jolis photos des petits...  :mrgreen:

nobadiapo

Bonjour,

Ok avec ce qui t'a été répondu.

Dans la pratique, je les traque depuis 4ans au même endroit, la période d'incubation va de 25 à 35jours.
Je n'ai jamais vu plus de cinq oeufs, le cinquième ayant toujours été abandonné.
4 petits sur le dos, il faut les porter et les nourrir. A terme il n'en reste bien souvent que deux.

Belle photo, mais dommage que le nid soit mal placé.

Amicalement Norbert

nisnis

Que veux tu dire par le nid est mal placé? Sur la photo? Pour la mère?

cg21

ta photos est sympa et j'hate de voir la suite avec les petits !!

fripounet

salut

Bienvenue sur Benelux

Pour l'incubation tout a été dit

Bravo pour cette jolie photo

JPF

nisnis

dordje

belle photo de grèbe couvant j'attends la suite avec impatience

PITOUX56

Bonsoir et bienvenu à toi  Nisnis :grin:

L'ambiance dans cette végétation aquatique est agréable, il manquerait peut être une plume de lumière.
A ta place, si le temps me le permet, j'attendrais pas un mois. :mrgreen:
Vivement la suite...

Amicalement
Richard
( Grèbe....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,80076.0.html)
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!