mouss mouss

Démarré par natureplurielle, 09 Avril 2009, 09:23:19

« précédent - suivant »

natureplurielle

Bonjour à toutes et à tous,
Voici quelques compositions prises  récemment avec un 55-200. Qu'en pensez vous?

Jeff

natureplurielle

et les deux dernières

Dylan Koller

Le sujet peut être très bien. Mais là je ne suis pas fan...

Jean-Loup

Pour moi il manque quelque chose, il n'y a pas réellement de sujet ni véritablement d'ambiance particulière. Désolé.

trekkeraw

Ton sujet principal est la mousse...

Hors je vois des pierres, des racines recouvertes de la mousse. Ton sujet ne se voit pas, il s'aperçoit.
La mousse possède des détails saisissant, une vrai dentelle, dans tes photos je ne vois pas ces détails.
La lumière n'est pas là non plus...
Ici ta mousse me semble sèche, au bord des ruisseaux elle est toute vigoureuse et d'un vert magnifique.

Pour ma part je penses qu'il faudrait revoir ton approche et te poser les bonnes questions :
qu'est ce qu'une belle mousse? comment la faire ressortir sur mes photos? qu'est ce que je veux montrer, faire ressentir?
- Soit tu cadres avec une approche macro où d'un cadrage plutôt serré et tu nous montres une image faite de détails.
- Soit tu cadres large (pour moi l'exercice le plus dur, car il est facile de perdre le sujet) et tu montres par exemple : un ruisseau où les pierres sont recouvertes, un sol, un pan de mur...

à toi d'éveiller ta curiosité et de nous montrer de nouveaux clichés...

amicalement
Rémi
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

Matys

Pareil pour moi désolé, je n'accroche pas du tout  :?

guillaumeD

Trekkeraw a tres bien soulevé les differents "problèmes" de ces images, meme ressenti pour moi, trop vague pas d'accroche, sans le titre je n'aurai pas su quel etait le sujet.