je me mets au macro et je voudrai connaitre les trucs

Démarré par jean lumix, 21 Avril 2009, 18:27:25

« précédent - suivant »

jean lumix

Bonjour

j avais envie de me mettre au macro mais je ne connais aucune regle pour le macro (cadrage luminosite)
par exemple pour les mamifere il faut laisser un espace devant le regard.
voila je voudrai connaitre les choses comme sa.
J ai remarque aussis que les papillons se mettent toujours les ailes au soleil y a t il une expliquation?
j aime bien fair les papillons

merci d avance
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Neottia

Tu veux te mettre au maquereau ou à la macro ?  :lol: :wink: :wink:

Les règles sont les mêmes que partout en photo, laisser de l'air devant le regard, photographier aux heures de la journée où la lumière est moins dure.

Te mettre à la hauteur de ton sujet, évité les vues plongeantes.

Pour la vie des papillons d'autres que moi seront plus aptes à te répondre mais ils ont besoin effectivement de chaleur, dès que le soleil se cache ils se posent ailent fermées et sont bien plus faciles à photographier.

Je laisse la suite pour d'autres mais déplace ton fil dans la bonne section.

jean lumix

Citation de: Neottia le 21 Avril 2009, 19:12:46
Tu veux te mettre au maquereau ou à la macro ?  :lol: :wink: :wink:

Les règles sont les mêmes que partout en photo, laisser de l'air devant le regard, photographier aux heures de la journée où la lumière est moins dure.

Te mettre à la hauteur de ton sujet, évité les vues plongeantes.

Pour la vie des papillons d'autres que moi seront plus aptes à te répondre mais ils ont besoin effectivement de chaleur, dès que le soleil se cache ils se posent ailent fermées et sont bien plus faciles à photographier.

Je laisse la suite pour d'autres mais déplace ton fil dans la bonne section.
Oui mais pour les fleurs elles n ont pas de yeux a part qu il ne faut pas centrer l objet il n y a pas autre chose de plus j ai envie de me metre au maquereau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

bonam

tout dépend de ce que l'on veut prendre comme sujet?Si c'est pour les papillons moi je choisirais au moins un 150 macro pour ne pas etre trop prés.Pour ma part j'ai un 90 je m'en sort sur des petits sujets(thomise,demoiselle,abeilles....)mais généralement au repos.En action ma focale est souvent trop courte(ça reste mon avis).Le plus dur ensuite c'est de controler la lumiere et la profondeur de champ,pas évident la macro!Bon courage.