Cincle... un peu plus pres [MAJ 5] 28/04

Démarré par slash_seb, 09 Avril 2009, 19:34:49

« précédent - suivant »

slash_seb

Un enorme merci a vous tous :grin:  :grin: :oops:
Merci pour vos commentaires et encouragement (il en faut) moi qui deteste l'eau :mrgreen:
Voila apres une longue absence pour cause de vacances familiale (mais avec un peu de photo quand meme) voici donc la suite de mes aventures avec les cincles.

Bonne journée a tous

13 et 14
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

slash_seb

15 et 16
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com

slash_seb

17  (a la sieste) et 18 en gros plan

www.sebastienkrickx.com

oisouille22

Très belle série... c'est vrai que le cincle est à la mode mais je ne suis pas sur qu'il détrône le martin...  :grin:
Bonne continuation,

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

Antoine Stoffel

Cette série est vraiment superbe!

1 et 10 pour moi!

Les panos me plaisent bien aussi, même s'ils semblent un peu surex..

A quelle distance faut-il disposer l'affut pour le cincle? J'ai trouvé un spot...

Merci

Antoine
Emines, pres de Namur-Belgique

slash_seb

Salut,
Pour les gros plan, mon bout de bois placé est a 4-5m de moi, sinon pour les ambiances 10-15m me parait pas mal.
Perso, je n(utilise pas d'affut, je suis assis avec mes waders dans le lit du cour d'eau (eau jusqu'au nombril) et de preferences contre une des berges et mon appareil et moi meme sommes recouvert d'un filet de camouflage.(Parfais si on est pas trop frileu)
Tres efficace car 2 personnes sont passée sur le pont a 10-12m de moi et ne m'ont pas vu du tout, meme si l'une d'elle a bcp chercher. Sans doute un pecheur qui a vu ma voiture et est venu verifie que je lui piquais pas ses truites!!

a+

seb

www.sebastienkrickx.com

jf990224

Belle série !
J'aime beaucoup 6, 7 et 8.
:wink:

Dominique.D

Très jolie série, Seb,

10, 15 et 17 pour moi.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

C Ben

Superbe!! :grin:
La vie est courte, éclatez-vous!

Alpirama Groupe ExpéS : Chaque années 1000m. plus haut! http://www.alpirama.ch/expes/

D300 +MB-D10 + 50 f1.8 + 18-70 +120-300 f2.8 + SB 800 + 12 Gb + Slik pro500 + Olympus Mju 6000

JPAC

10, 11 et 18 pour moi mais surtout bravo pour une très belle série. J'aime beaucoup la tonalité des photos. Merci pour les infos sur la technique.
Jean-Paul.

slash_seb

merci a vous d'etre passez :grin:
une petite suite avec des panos car le lieu s'y prete assez bien.
Encore merci a vous

seb

19 et 20

www.sebastienkrickx.com

slash_seb

En haut ou en bas laquelle est mieux??

21 et 22

www.sebastienkrickx.com

Les Frères des Bois

http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

slash_seb

www.sebastienkrickx.com

Campio

Quelle MAJ   :shock: :shock:  elles sont vraiment toutes réussi  !!!! !!!!
... au fait je le préfére en bas ...

René

lebon-zimages

Trés belle série ! Dur dur d'avoir une pref !

slash_seb

Voila une petite mise a jour toute fraiche du jour uy8

Je suis passe tout a l'heure a mon endroit habituel, et no seulement la lumiere etait vraiment top pour les ambiances, cela donne des couleurs pastelles a l'eau, mais g eu la surprise de voir 2jeunes montrer le bout de leur nez.
je commence donc par ceux ci

23 et 24

www.sebastienkrickx.com

slash_seb

Deux ambiances pastelles

25 et 26

www.sebastienkrickx.com

slash_seb

27 et 28

www.sebastienkrickx.com

Frederic Desmette2

Belle serie d`image sur le cincle, une lumiere douce a bien fait resortir le blanc de l`oiseau.
Frederic

nica

encore si jeunes et déjà bagués?  :shock:. Pour ma part, une des plus belle série qui soit sur le cincle avec des bokehs de rêve. Les formats pano me laissent plus dubitatifs. Amitiés

slash_seb

merci a vous :grin:
une petite suite alors

29 et 30

www.sebastienkrickx.com

slash_seb

31 et 32

www.sebastienkrickx.com

michael12

très jolie série ! bravo !
Dans quelle région te situes-tu ? c'est marrant car à 800m d'altitude dans les hautes-pyrénées j'ai photographié un jeune déjà gros et sorti du nid le 25 mars . une semaine plus tard au 2 avril , j'ai pu assister à un accouplement du même couple de cincle.
Pareil , cette année aussi un autre couple dans la plaine a déjà ses deux jeunes hors du nid depuis 3 semaines. Je trouve ça très en avance par rapport à ce que j'avais pu observer dans le Jura et les Alpes d'où ma question sur le lieu de l'obs.
merci  !
Micha

CollardQ(tarsier)

un préférence pour le gros plan de la 18.
Les jeunes sont pas mal non plus ))))

amicalement,

Quentin