Ragondin au sortir du bain

Démarré par Luigi, 06 Avril 2009, 21:23:26

« précédent - suivant »

Luigi

Ce week-end, je suis allé faire un tour aux étangs de Meudon avec un pote de Bénélux, qui j'en suis sûr, viendra compléter avantageusement ce post dès que son PC voudra bien se relever...  :mrgreen:

La lumière n'était pas fantastique, mais nous avons passé un moment sympa à observer ce Ragondin, se faire un brin de toilette sur la berge. Il a fallu un chien mal tenu pour interrompre notre spectacle  fhfh

Je poste quelques clichés pour amorcer la série :

1

2

3 et enfin un léger recadrage plus serré pour constater qu'il se brosse bien les dents ...

Ce même jour, nous avons pu observer une petite scène de la vie d'un couple de foulque, qui est publiée dans la rubrique idoine ...
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,79596.0.html

cerf de bleau

Il est trognon "ton" ragondin!!
De belles attitudes saisies, bravo.

cg21

Sympa le ragondin   une pref pour la 1

Alliez Bernard

cg21

ma pref va ver les photo de alm78

volcelest

De bien belles images, j'adore la deux.
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

Luigi

Bon, ben j'en remets une puisqu'on me demande. Mais je ne veux surtout pas voir le résultat  :mrgreen: :mrgreen:

PS : je prends une numérotation depuis le début, afin de ne pas perturber les références...

10

La suite avec alm78  :grin:

Dylan Koller

Très belle rencontre pour une belle série !  :grin:

Arf les chiens  :? J'ai souvent le même problème en été avec les chevreuils chez moi !  fhfh

daguet

J'aime bien 2 et 3 de Luigi ...attitude sympa de l'animal.
Petite remarque, celles de alm78 sont beaucoup plus sombres et moins agréable du coup.
A+

daguet

"De mémoire, le contrejour était assez violent là ou j'étais placé, à quelques mètres de distance de Luigi, plus dans l'axe du soleil."
Ca tient à peu de chose souvent...
Effectivement, je trouve la retouche est plus agréable, le sujet est plus visible.
A+

alf21

Bravo à vous 2 pour ces belles photos.
De belles attitudes et comportement bien mis en boite  )))).
@+

Baussant

De beaux clichés avec une gestuelle de ce ragondin vraiment sympathique
Bravo !
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Luigi

Citation de: alm78 le 10 Avril 2009, 11:59:36
J'ai ouvert les Raw, recadré en gros à 5%, et strictement touché à rien au niveau luminosité/colorimétrie/tons moyens/foncés ...  puisque le résultat me convient et retranscrit assez bien ce que j'ai vu et ressenti en faisant ces photos.

C'est tout même étonnant et intéressant de pouvoir comparer nos photos. Nous étions assez proches et dans des conditions globalement assez semblables. Je n'ai pas touché la colorimétrie. Je baisse un peu la lumière en post traitement (le contre jour est total). J'ai pris le ragondin sans correction d'exposition. J'ai simplement recadré, plus sévèrement qu'alm78 sur les plans serrés, puisque je suis en full frame, 400 mm + TC1.4. Le seul vrai traitement vient de Capture NX2 qui, à l'ouverture du RAW, réalise quelques opérations de base (réglages d'origine, je n'ai touché à rien).

Le résultat me donne l'impression que mes photos sont bleues et celle d'alm78 sont marrons  :? :? :?
Je suis stupéfait du niveau de différence. Il faudra que l'on publie séparément des crop RAW pour vérifier, mais à mon avis, les capteurs canon et Nikon n'ont manifestement pas la même notion des couleurs ...

Luigi

Luigi

Une chtite dernière, ou l'on voit bien l'aspect quasi humain des mains préhensiles de cette petite bête ...

xx

PS : cette fois-ci, j'ai ajouté un peu de chaleur à la température de couleur, mais je reste assez loin du rendu d'alm78.  :?

jean lumix

Enfin Louis tu te décides à poster c'est pas trop tot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
photos Trés simpa.
Moi je crois qu'ils ont tué tous les ragondins pres de chez moi, il n'en reste plus un seul et l'annnée derniére il y en avait 10 fhfh fhfh
Es tu aux environs de bordeaux pendant les vacances?
Si Oui je pourrai peut être passer.
En tout cas bonnes vacances à toi et à tout le monde

Jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Luigi

Je ne descends pas à Bordeaux. Je reste du côté de Paris pour le boulot ...  :sad: :sad:

jean lumix

Pas de chance.On a quand meme de la chance d'etre encore au collége

Jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

caty

une jolie série ,à vous deux vous nous faites partager la vie des ragondins !... :grin:
j'aime bien aussi les commentaires !... :grin:
pour ce qui est du traitement des images , c'est vrai qu'on a tendance à vouloir avoir un meilleur rendu en photo que ce qu'on a vu en réalité !... :mrgreen:
vos appareils sont différents et vos traitements aussi , donc ça permet justement de voir que c'est souvent du photographe que dépend le résultat !... :mrgreen:  c'est à dire du choix qu'il a fait tout au long du processus photographique !...de la prise de vue au traitement final !..
... JE SUIS CHARLIE ...