nez a nez avec un sanglier a Fontainebleau

Démarré par Nikcorbleau, 15 Avril 2009, 12:51:23

« précédent - suivant »

Nikcorbleau

Face a face émouvant.me reposant sur une coulée de grands animaux..ce sanglier etait tout surpris de me trouver la et surtout de ne me pas avoir vu et senti avant...
on s'est observé de longues secondes...respect mutuel entre nous..je sais comme l'homme porte atteinte a son environnement et surtout a quel point il est considéré comme un nuisible en foret de Fontainebleau.

GYPAETE MYOPE

cg21

Unr rencontre sympa mais dommage pour les tronc d'arbres devant

Baussant

Une sympathique rencontre !
Merci pour le partage
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

cerf de bleau

Bonjour ami bellifontain!!
Chouette rencontre, dommage pour ce tronc effectivement.
J'ai une préférence pour la 3 qui me semble plus nette que les autres.

Nikcorbleau

oui dommage pour le tronc.;mais j'ai pas osé me decaler car le sanglier m'observait attentivement..et mon but etait qu'il ne fuit pas..réussi a faire une dizaine de clichés quand meme..il a aimé poser..

cg21

Citation de: Nikcorbleau le 15 Avril 2009, 13:54:41
oui dommage pour le tronc.;mais j'ai pas osé me decaler car le sanglier m'observait attentivement..et mon but etait qu'il ne fuit pas..réussi a faire une dizaine de clichés quand meme..il a aimé poser..

tu a pas eu peur qu'il te charge   :mrgreen:

Nikcorbleau

oula non.j'ai certainement plus peur des hommes que des animaux..la compagnie des sangliers me plait énormément.. :grin:

cg21

mdrrrrrr 

En revanche moi perso je n'est jamais encore de sanglier ça doit comme même etre impressionant

Jemo

Ces rencontres sont toujours impressionnantes, bravo

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

Nikcorbleau

arff oui cela procure de sacré frissons..mais l'image de la bete noire agressive est completement surrealiste..encore un pretexte qu'a trouvé l'etre humain pour classer cet animal de nuisible..et l'exterminer..je vous souhaite de tels rencontres car les echanges avec ces animaux meme brefs..apportent beaucoup a notre humanité encore trop éloignée des préoccupations environnementales,l'animal sent j'en suis sur le respect mutuel qu'il peut y 'avoir entre ceux qui savent les respecter...et il vous le rend bien ...
hate de voir vos clichés!!! la seule peur c'est de louper la prise photographique!!... :mrgreen:

oliton

Mince... Ce qui me rend dingue c'est que j'en vois des tas depuis ma voiture... mais jamais en billebaude. Je dois vraiment pas m'y prendre comme il faut...
The negative is the score, the print is a performance.

Jemo

Je te rassure, j'en crois aussi beaucoup et je n'ai toujours sorti que des bouses au niveau photo !
Perso, aucune crainte à les cotoyer, bien au contraire ...

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

Nikcorbleau

merci..ouaip dommage pour l'arbre..tiens vous qui avez surement beaucoup plus l'habitude que moi..vous auriez essayé de decaler et bougé un peu sur la droite..j'ai pas osé bouger de peur que cette jolie bebette détale plus vite que son ombre.mais c'est vrai qu'on ai resté immobile tous les 2 plusieurs secondes sans osé bouger..aussi impressionné l'un que l'autre..

petit recadrage!!

jean lumix

il y a 2 position pour qu il charge

soit il est blaisser soit c est une laie qui protege ses petits tu ne risque rien sinon
sa fait surtout peur quand tu es prets trop pres et que tu entends leur grognement et qu il s arrte te regarde et s en vont

pref pour la 3
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Nikcorbleau

J'etais dans le dernier cas..si pret qu'on en est resté figé...j'ai quand meme eu le reflexe de declencher..ca m'est deja arrivé mais dans l'excitation j'ai pas eu le temps de prendre la photo..je commence a maitriser mon emotion , deja une avancée..mais c'est pas la peur qui predomine.si j'avais pu le carresser je l'aurais fait... :grin: