Tente affût

Démarré par Aurélie1926, 03 Avril 2009, 19:59:09

« précédent - suivant »

Aurélie1926

Bonsoir,
J'aurai aimé savoir si certains d'entre vous utilisé une tente affût et si ça valait le coup d'investir. J'en ai vu une à décathlon à 80 euros. Car j'ai repérer plusieurs spots à chevreuils et je souhaiterai faire des affûts mais je suis trop visible. Merci pour vos réponses.
Nikon D200 + nikon 18-50 mm + nikon 70-300 VR

Dylan Koller

J'ai hésité avec une tente, mais je me suis pris un filet de 4m 30 sur 1m50 pour mieu se fondre dans le décors des fois. ;)

Dylan

tonio

albertson

J'ai une tente....
Mais j'utilise un filet de camouflage.

les yeux de la nuit

Bonjour Aurelie comme nous ne sommes pas loin et que je possede pas mal de tentes de camouflage pour l animalier si tu veux en essayer une en situation contacte moi soit ici soit par l intermediaire de mon site et tu pourras mieux juger par toi meme.
1dmarkIV - D300S - D800 - 7D - 6D - 5d mkIII - Eos M - Canon XL2 + differents objectifs serie L - Canon XHA1S
http://www.auvergnesauvage.com
http://www.flickr.com/photos/auvergnesauvage063/

Dupré

Salut,
J'ai une tente decathlon à 79€, je double certains endroit avec un bout de tissus marron et des epingles à linge en bois qui trainait chez mois, je pose de la branche morte par ci par là et de la fougere morte, et perso ca marche très bien pour ce que je fais (milan surtout).
Peut etre que pour certaines espèces ca peut faire light, mais bon vu tout ce qui vient se poser dessus avec moi dedans, j'en déduit que ça doit pas trop mal marcher, surtout vu le prix de reviens.
Ah si, elle est de grande taille à la base et je n'y met pas le toit arrondi et pose la toile de toit direct sur les 4 murs, ce qui fait que je perd en volume et c'est plus facil à caser dans dans le paysage ambiant.  :grin:

Phill

j'ai acheté celle de chez decathlon il y a deux mois et je m'en suis servi deux fois pour la mangeoir. Je compte m'en servir quand même un peu, mais je vais aussi acheté un fillet qui est plus pratique a transporté.

ESTOS

Bonsoir Aurélie,

J'utilise depuis plusieurs années l'affût Decatlhon.... j'en suis satisfait car je peux y dormir facilement, il est assez spacieux car j'ai souvent sac de couchage, trépied , etc....
  Comme le souligne Buddy, l'inconvénient majeur est les ombres chinoises avec les rayons du soleil mais il suffit de doubler la toile avec un filet ou autre tissu.... je l'utilise également sans monter le toit... le démontage demande un coup de main mais on y arrive... :grin:

jeff ^^
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

viddock

en ce qui me concerne j ai la c 30 que tu trouveras chez jama electronique elle est assez honnereuse mais parfaite pour la photo animaliere  car concue pour cela .tu trouveras aussi sa description sur le fil de julien 68 (rubrique materiel) qui enumere l ensemble des tentes affuts qu il possede et des exemples d affuts naturels.par ailleurs image et nature a consacré un numero entier aux affuts ,de quoi comparer tout ca..pour ma part je ne trouve pas les affuts decathlon tres adaptés,peu resistants notement aux ronces,parfois bruyant mais ce n est qu un avis personnel.pour plus d infos contacte moi par mp si tu as besoin d en savoir plus.
david

Aurélie1926

Merci à tous pour vos réponses. Finalement, j'ai acheter celle de décathlon, maintenant il faut que je repère des coins et que je tente des affûts.
Encore merci beaucoup.
Bonne fin de journée

Phill

Aurélie, avant de t'en aller à l'affut, essaye quand même le montage de la tente chez toi. Le montage ne pose pas de problème, mais le repliage peut être assez compliqué la première fois. N'arrivant pas à la replier le jours ou je l'ai essayer, j'ai trouver une petite vidéo faite par un membre du forum (  désolé je ne sais plus qui) qui m'a été très utile. Maintenant ça va, je vais aussi vite pour le demontage que pour le montage. J'ai toujours cette vidéo, si tu la veux, envois moi un MP.

Philippe

Strat

Citation de: Dylan Koller le 03 Avril 2009, 20:47:15
J'ai hésité avec une tente, mais je me suis pris un filet de 4m 30 sur 1m50 pour mieu se fondre dans le décors des fois. ;)

Dylan

Au risque de paraitre bête, tu n'as pas peur que un animal te rentre dedans ?
Qu'il soit en colère, apeuré ou tout simplement qu'il ne te vois pas..

Autre chose, du coup tu dois tout le temps être immobile, même pas la possibilité de te faire une ptite gratouille non ?

Aurélie1926

Phill : J'ai essayé de la monter et la replier et j'ai eu du mal au début mais j'y suis arrivé. J'espère qu'en affût j'aurais pas de problème car à la nuit tombé ça serait pas rigolo.

Strat : Tu crois qu'un animal peut rentré ou qu'il me fasse peur. Déjà que je suis peureuse. Mais bon je pense que ça risque rien on verra bien.

Phill

Pour répondre à Strat, crois qu'en situation normale le risque qu'un animal ne rentre dans son affût doit être quasi nul, ou alors il a un très bon camouflage olfactif. Enfin quand je dis aucun animal, c'est pas tout à fait juste, parce que les moustics...  :mrgreen:
Et puis si c'est un sanglier lancer à pleine charge ou un cerf en colère, tente ou filet ça changera pas grand chose  8)