Mes premier chevreuils

Démarré par Phill, 06 Avril 2009, 22:53:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Phill

Bonsoir,
J'en avais vu plusieurs ce derniers jours, sans être dans des conditions pour pouvoir déclencher. Ayant eu la bonne idée de prendre deux jours de congés, je suis allé ce matin dans un coin où j'avais de grande chance de tomber dessus... et bingo!
Bon les photos ne casse rien, prise à 400 iso, pas super nette, mais je suis tellement content d'avoir eu mes premiers chevreuils que je les partages avec vous.

PS: au fait, j'ai changer le cadre de mes photos, est ce que ça passe mieux ainsi?

1

2

3

4

5

Philippe

pedroalmeria

Moi je les aimes bien!!elles manquent peut etre un peu de lumière à mon gout,mais l'essentiel n'est t'il pas d'avoir des sensations à la prise de vue(je crois que cela doit etre votre cas),le plaisir de prendre des images sans déranger les sujet,tout ceci est à mon avis plus important que la netteté de l'image...mais bon si l'on peut tout avoir ALORS LA!!! Les prochains congés c'est SURRRRR...

banzai911

Ah l'émotion des premiers clichés, on s'en souvient toujours!
C'est prometteur et ils ont l'air paisibles.

J'ai aussi vu mes premiers de l'année ce Samedi matin (une harde de 6 biches) mais je n'ai pas encore traité les photos (pas terribles d'ailleurs :?) mais c'était une belle rencontre.

Olivier

Phill

Exact c'est ma grande satisfaction aussi d'avoir pu prendre ces photos, et que les chevreuilles broutaient toujours aussi tranquillement quand je suis repartit.
Au fait Oli, je n'ai pas vu de photos de toi, tu n'étais pas à Trois Ponts?

laucerf77

pour une première ,c'est pas mal du tout, tu devrais eviter de mettre tes sujets plein centre.la suite devrait nous en mettre plein la vue,bonne continuation.

lemesp

Belle rencontre paisible.
A bientôt

cg21

Bin moi j'adore tes photos ,
moi des chevreuils j'en voi mais je n'arrive pas encore a les photographier et pourtant je retourne tous les jours sur mon spot mais rien a faire il sont trop loin ou alors il ne vienne pas  et ça commence a etre dépremiment .

donc soit content de tes photos car elle sont belle de plus qu'elles sont bien nette je trouve  et le manque de lumiere ne me gene pas

Christ

Phill

Merci à vous deux. Pour le plein cadre, je sais j'évite quand c'est possible, mais ici j'étais derrière une haie et j'avais juste une minuscule trouée entre les branches, impossible de décaler a gauche ou a droite  :mrgreen:

Phill

Merci Christ , je te souhaite que la chance tournes pour toi. C'est malheureux à dire, mais la voiture est encore le moyen le plus efficace pour l'approche, le tout est d'après pouvoir sortir de la voiture et remonter au bon endroit sans se faire repéré. Et aussi ne pas être sur une route trop fréquentée.

alf21

Bravo pour tes premières photos  )))).
Une belle rencontre malgré le manque de lumière.
Bonne continuation.
@+ :wink:

banzai911

Non je n'ai pas été à Trois-Ponts malheureusement, après notre sortie photo du Samedi et les quasi 5h de billebaude avec le 500 sur l'épaule (et des broutilles dans les poches :mrgreen:), j'étais claqué...(heureusement que je n'ai pas pris un 400 2,8 :mrgreen:)

Olivier

Phill

Merci alf21 :)
Olivier, tu m'étonnes, à la billebaude avec le 500   :mrgreen:  tu fallais prendre le 300 avec les TC c'est deja plus transportable lol
Je vais pas dire que tu n'as rien raté, mais ce n'était pas un un tout grand plateau, puis c'est difficile d'apprécié les "vites" quand on a l'oeil dans le viseur. Je suis moyennement satisfait de mes photos, il y a du bon et du moins bon.

cerf de bleau

Bravo pour cette première rencontre et pour ces souvenirs photographiques que tu nous as rapportés!!
C'est du tout bon pour un début "chez" les amis chevreuils.
A bientôt.

jeanlouis83

belle rencontre qui annonce une belle suite, par contre manque de lumière, mieux la prochène fois