[Identifié] Faucon Pélerin

Démarré par thomas24, 02 Avril 2009, 23:04:32

« précédent - suivant »

thomas24

Je vous redemande votre aide pour cet oiseau. Il chassait des corneilles.

Désolé pour la qualité des photos, mais je sais que les ornithos confirmé seront faire la différence du premier coup.
(Autour des palombes ?)

Merci d'avance

Phoxinus

On dirait un faucon pélerin, en tout cas ce n'est pas au autour . On a même du mal à croire que c'est le même oiseau sur les deux photos mais si ce sont les deux faces d'un même oiseau le faucon est certain, le pélerin probable . Je laisse faire les "vrais" ornithos .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

flo31hg

faucon pèlerin pour moi aussi
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

FoKalFiX

Faucon Pèlerin

Pierre

Maxime Boillot

Je confirme aussi, c'est bien un faucon pélerin à moins que ce soit une espèce presque identique comme le hobereau.
Il faut confirmation de vraix ornithos comme le dit Phoxinus.

maxime

cg21

Cyrilb

Bonjour,
A priori je dirais un faucon pélerin. Peut tu donner quelques precisions sur le lieu, la date, le milieu où ont été prises ces photos.
Cordialement,
Cyril
longue vue Swaro ATS 65HD + adaptateur DC-A + Coolpix P5000 et bague adaptatrice

nucifraga51

salut à tous
idem pour moi c'est un faucon
s'il a un baluchon ou une coquille st jacques au coup : c'est un pelerin
sinon c'est un pélerin aussi
bye
Nucifraga

thomas24

Les photos ont été prises en Dordogne, en bordure d'un champs labouré et d'une forêt de pins.
Je ne connais pas de falaises à proximité (car d'autres sont habituellement à proximité des falaises).
J'ai pris ces photos cette semaine, en fin de matinée.

merci à tous

Zguig

Salut,
moi je confirme pour le Pélerin.
Je suis également de Dordogne et j'ai déjà eu l'occasion d'en voir s'amuser avec les corneilles, souvent le soir au dernière lumière...
Au plaisir peut-être de se croiser dans le 24.

natureenfrance

Salut thomas,
n'était-ce pas toi qui avait mentionné la donné de faucon près de manzac-sur-vern?
Je suis aussi de dordogne et de vergt plus particulièrement, j'ai l'habitude de voir de pèlerin dans l'est de la dordogne, mais j'ai entendu parlé de cette metion. Si c'est la cas, il y aurait peut-être une falaise adequate au niveau du chateau de Bruc ou grignol, il va faloir surveiller a de près.
Bonne continuation.
Ah au fait, il s'agit bien d'un pèlerin.
A un de ces jours en dordogne.
Julien.

thomas24

Merci à tous pour vos précisions
J'ai préféré avoir des avis plus confirmés,car j'ai inscrit la donnée sur faune-Aquitaine.

Cordialement Thomas.C

Maxime Boillot

C''est bizarre tout le monde te dit que c'est un pélerin et tu dis que c'est un crécerelle?!?!?!?!

thomas24

Bien vu ! max70 et merci

Cordialement