affut dans un arbre

Démarré par rich, 05 Avril 2009, 22:58:04

« précédent - suivant »

rich

bonjour,

j'aimerai réaliser un affut dans un arbre. quelqu'un a t'il de l'expérience en la matière. palette? style plate forme pour l'accrobranche?

je précise que je ne veux pas clouer, ni visser.

j'ai déjà l'echelle!!!!!!!

merci pour vos lumières

julien-68

A mon avis le plus simle c'est de te fabriquer un p'tit mirador personnalisé ou de te faire un tree stand.
Voir mon fil créer début d'année sur tous nos affûts.

jejedudu

'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

NXavier

Salut

Même si on est nettement mieux caché en hauteur j'ai abandonné tous les mirador et autres lieux surélevé car je trouve que ça "ecrase" beaucoup les animaux au sol. Par contre pour des sujets dans les arbres ça peut sûrement être pas mal du tout.

A mon avis le treestand est la meilleure solution, et si tu as les moyens, on peut trouver dans des magasins de chasse à l'arc des modèles qui sont sensé ne pas abimer l'arbre.

J'ai passé pas mal de temps en hamac (voyage), et je te déconseille d'utiliser un hamac en toile dans ce cas : ça tangue facilement (peu discret), et surtout le risque de déchirure à partir d'un accro est quand même assez important.
Par contre, avec un hamac "filet" en position assise, ça me parait faisable; on peut avoir l'avantage de passer le télé entre les mailles, et on peut facilement augmenter la stabilité en accrochant les côtés. Reste que ça me parait assez sportif :mgreen:

Inari

rich

merci pour vos réponses mais je n'ai pas un gros budget. je pensais plutôt bricoler un truc moi même. c'est pour prendre des photos dans les arbres. merci encore, si d'autres ont des idées....

daguet

La difficulté des affûts dans les arbres, c'est de trouver le bon arbre, à la fois bien situé pour l'observation et d'accès facile...pour arriver au pied puis pour grimper dedans. Et une fois là haut que les branches ne gênent pas...
Deux petit croquis d'affût que je m'étais bricolé...quand j'étais plus jeune et que d'escalader les arbres ne me posais pas de problèmes....surtout d'en redescendre en fait, car c'est souvent plus délicat.

jeanlouis83

sur une aire de milan noir il y a trés longtemps j'avais positionné un affut dans un arbre en cornère métallique boulonnée et habillé de filets à plus de 10m du sol donc vivable mais long le matin avant le jour et le soir à la nuit,bonne chance

rich

merci encore pour vos réponses, cela me donne quelques idées. je n'avais pas pensé à de la cornière. j'étais plutôt axé sur de la palette. d'autres expériences???....

AndreP

Puisque tu as déjà l'échelle, pourquoi ne pas envisager une simple tablette fixée par triangulation sur les barreaux. Si la position assise suffit coté confort, c'est le plus simple à réaliser et très modulable pour gérer la hauteur. Un filet pour te camoufler, complété par quelques branchages et le tour est joué  :wink:
André