bruant des roseaux

Démarré par atino, 06 Avril 2009, 07:23:28

« précédent - suivant »

atino

pour le partage, malgré la forte plongée, un bruant des roseaux au sol qui est venu à 1m50 de l'observatoire. Malheureusement ce n'est pas comme au Teich, il n'y avait pas de trappe en niveau bas pour les photographes (marais d'Itteville - 91)

Denis

1

2

GYPAETE MYOPE

La plongée est forte,mais aussi les roseaux de son biotope font un fouillis gênant.

XRay

Rencontre sympa, malgré les difficultés techniques.
Il semble y avoir toujours autant de lentilles d'eau aux marais d'Itteville, où je ne suis pas revenu depuis plusieurs mois. C'est dommage, car l'endroit est agréable.
Y as-tu fait d'autres observations récentes ?
Ma dernière rencontre à cet endroit ne portait pas de plumes....
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,68702.0.html

Amitiés
Christian

caty

c'est effectivement dommage que ce ne soit pas nettoyé !...il y a des choses intéressantes là bas !... :mrgreen:
sympa tout de même le bruant !... :grin:

moi j'y ai fait des rousserolles et un coucou !...en plus des hérons et autres ,foulques et ragondins ..
... JE SUIS CHARLIE ...

cg21

Citation de: gypaete myope le 06 Avril 2009, 07:42:38
La plongée est forte,mais aussi les roseaux de son biotope font un fouillis gênant.

Même avis 

garza iberica

merci du partage, oiseau que je n'ai jamais rencontré

Bee

Très joli et bien dans son élément :)

Thadeus

bonjour,

belle rencontre et série !

le fouillis ne me gène pas ... les couleurs par contre sont un peu ternes  :wink:

amicalement

Thierry j.

atino

Citation de: XRay le 06 Avril 2009, 07:51:31
Il semble y avoir toujours autant de lentilles d'eau aux marais d'Itteville, où je ne suis pas revenu depuis plusieurs mois. C'est dommage, car l'endroit est agréable.
Y as-tu fait d'autres observations récentes ?

Les observatoires ont été réparés. Il n'y a pas de trop de lentilles pour le moment. Il est prévu d'arrêter un jour la station d'épuration voisine (qui fuit parfois) ce qui assainira le site. Outre les nombreux grebes castagneux qui nichent sur le site, j'y ai vu un couple de sarcelle d'été, des sarcelles d'hiver, des milouins et donc hier des bruants des roseaux. A l'observatoire de l'Avau, quand le niveau était bas et laissait apparaitre les vasières, j'y ai vu un pipit sponcielle et un chevalier cul-blanc. Je pense que le printemps nous réservera de belles observations. Espèrons que le blongios y reviendra.

Denis

XRay

Merci de ces précisions, Denis, tu m'as sérieusement donné envie d'y retourner prochainement.
Je n'ai jamais eu la chance d'observer ce fameux blongios qui fréquente la roselière...peut-être cette année.
Amitiés
Christian