petit gravelot en digiscopie (suite)

Démarré par atino, 06 Avril 2009, 22:30:05

« précédent - suivant »

atino

Nouvelles photos de petit gravelot en digiscopie avec un peu plus de lumière que la dernière fois.

Denis

1

2

3

4

5

6

Baussant

Bravo pour cette série en digi !
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

atino

merci
Peu de personnes semblent s'interesser à cette technique (photos regardées seulement par 52 personnes...)
Le gros avantage est de pouvoir photographier des oiseaux sans les déranger, sans affut ou camouflage complexe. Une photo au reflex + 400/500 mm aurait certes été de meilleure qualité mais à condition de s'approcher beaucoup plus prêt du sujet.
Je reste personnellement adepte des 2 techniques (reflex + digiscopie) qui me semblent complémentaires.
Denis

cg21

Une série  sympas  pour moi la 2 est belle pour l'atitude

VMR

Mes faveurs vont à la 2 (surtout) et à la 3.
J'ai déjà essayé la digiscopie avec APN, mais temps de latence au déclenchement; pb "d'arrimage" sur la longue-vue (fabrication maison pas trop soignée); stabilité; ...
Mais je crois que j'y retournerai pour certaines prises de vue à longue distance.
Amicalement,
JP

jeanlouis83

belle série dans une discipline difficille, mais il y a un maitre: ROLAND à égaler

max-nature

Citation de: atino le 08 Avril 2009, 11:32:40

Peu de personnes semblent s'interesser à cette technique (photos regardées seulement par 52 personnes...)

:? C'est bien dommage.

Pour ce qui est de la série, je la trouve très bien. Petite préférence pour les deux premières (attitude)

Bonne continuation :wink:

Amicalement,

Maxime.

cauet_francis

Citation de: atino le 08 Avril 2009, 11:32:40
merci
Le gros avantage est de pouvoir photographier des oiseaux sans les déranger, sans affut ou camouflage complexe. Une photo au reflex + 400/500 mm aurait certes été de meilleure qualité mais à condition de s'approcher beaucoup plus prêt du sujet.
Je reste personnellement adepte des 2 techniques (reflex + digiscopie) qui me semblent complémentaires.
Denis

t'énerves pas denis la digiscopie ne fait pas une grosse recette sur benelux comme d'hab .

il y a des inconditionnels qui te laisseront des messages et des copains pour te faire plaisir .

surtout ne te décourages pas .

la technique de la digiscopie est tres dure à maitriser et beaucoup ne si frottent pas .

quand tu as un 500 et que tu tires un gros plan d'un oiseau tu es un genie .

quand tu fais la même chose en digiscopie tu es trop centré , manque d'air etc etc .

ainsi va la vie de la digiscopie sur "benelux" .

mais le plus important c'est que tu prennes plaisir à pratiquer cette méthode .

en plus tu peux retirer rapidement ton appareil et apprécier la beauté des oiseaux souvent pleine pastille avec des détails superbes et une proximité exceptionnelle et sans faire prendre aucun risque aux oiseaux .

amicalement francis

caty

une petite préférence pour les 3 , 4 et 5 !... :grin:  qui me semblent plus nettes ...
perso je ne fais pas de différence ,digi ou pas , je regarde un maximum de fils , tout est bon à voir et chacun sa technique !..
bonne continuation ,

... JE SUIS CHARLIE ...