chevrette et bete rousse

Démarré par passion-nature74, 07 Avril 2009, 19:47:55

« précédent - suivant »

passion-nature74

bonjour a tous, ca y est j'ai enfin pu "inauguré" mon 300mm ! lol du moins avec des mamiferes...

desolé si la nettée n'est pas au top, mais je m'entraine a faire des photos en "manuel".

cg21

Bin voici des rencontre fort sympatique   bravo

et un 300 mm f2.8 moi aussi je suis a l'essai avec lol  un super cailloux

lemesp

la chevrette en 3 est vachement bien.
Bon, l'arrière plan n'est pas des plus esthétiques, mais en même temps... je la trouve vachement bien pour la "vérité" qui s'en dégage.

alf21

De bon début avec ton nouvel objectif , 300 2.8 ou 4 ?
Et pourquoi avoir choisi de pratiquer en manuel ?
@+ :wink:

passion-nature74

"De bon début avec ton nouvel objectif , 300 2.8 ou 4 ?
Et pourquoi avoir choisi de pratiquer en manuel ?
@+ Wink"

merci, mon objectif est un F4, si je choisit de faire mes photo, c'est simplement que je trouve cela encore plus "nature" en mode manuel. j'aime faire les choses bien, donc j'aime bien corsé en peu! lol je trouve qu'une belle photo en mode manuel, merrite beaucoup plus qu'en mode auto...

mais ca n'engage que moi! :mrgreen:

astrolo

De bien jolie image et les rencontres devait être sympa.

merci pour le partage de cette série.

Laurent
Nikon D750, Sigma 150-600 sport, rotule Wimberley.

Barvaux en Condroz (Belgique)

julien-68

Citation de: passion-nature74 le 08 Avril 2009, 22:57:35
j'aime faire les choses bien, donc j'aime bien corsé en peu! lol je trouve qu'une belle photo en mode manuel, merrite beaucoup plus qu'en mode auto...
mais ca n'engage que moi! :mrgreen:

Tu as bien fait de préciser  :mrgreen:

Bon perso je ne pense pas mais bon...

TOPOLINO

Je regrettes tout de meme le "reportage": " je shoote l'approche " réussie car tres belle proximité" ( surtout pour un 300mm) et la fuite..."
Meme si cela nous arrive a tous ( et moi le premier), une belle course naturelle est bien plus jolie qu'une fuite.

Pour le manuel, ca n'engage que toi bien entendu  :wink:  Je ne l'utilise dans le cas ou je sens que l'automatisme va s'emmeler. Mais je prefere me concentrer sur mes sujets..

alf21

Citation de: passion-nature74 le 08 Avril 2009, 22:57:35
"mais ca n'engage que moi! :mrgreen:

Chacun son truc ,perso je préfère me concentrer sur la compo de l'image et faire confiance à l'autofocus qui, maintenant, est très performant et fiable sur les reflex.
Je vois pas où est le mérite entre manuel et autofocus  er4 mais cela n'engage que moi  :mrgreen:
@+ :wink:

daguet

Lumière un peu dur et du coup images un peu trop contrastées sur mon écran...mais peut être que tu étais aussi en mode expo manuel :mrgreen:, avec ton posemètre à la main....
A+

mutus

Je ne suis pas trop d'accord pour la photo du marcassin, à cette période il est judicieux de ne pas les déranger. (fuite)
De toute façon, si tu continues comme çà, une grosse laie se chargera de te rappeler à l'ordre.
Quand les dents commenceront à claquer, tu comprendras de toi même que tu n'as rien à faire là.

Hautes savoyardes salutations ...