grèbes huppés

Démarré par philtoy, 05 Avril 2009, 17:43:01

« précédent - suivant »

philtoy

bonsoir à tous
après avoir suivi les parades nuptiales,j'ai réussi à capter ces moments d'accouplement,je vous présente ces images pour le partage et attends vos commentaires.
philippe

Dylan Koller

Un + pour l'attitude, mais sinon je trouve que c'est un peu fouillis et sombre.

Dylan

cg21

Citation de: Dylan Koller le 05 Avril 2009, 18:24:15
Un + pour l'attitude, mais sinon je trouve que c'est un peu fouillis et sombre.

Dylan

+1

Lili

Ce n'est pas mon habitude mais je vais être un peu dure : pour des photos au nid, je suis toujours très réservée et quand elles sont en plus peu convaincantes, je m'interroge sur la pertinence de la photographie à des moments si délicats.  :?
Enfin, ceci dit tu ne les as peut-être pas dérangés auquel cas oublie les lignes précédents  :wink: :grin:
Emilie

ChristianT63

Joli travail d'approche ! Ce sont des oiseaux qu'il n'est pas facile de photographier d'aussi près !
Félicitation
Christian

philtoy

merci à vous tous pour vos commentaires et juste pour émilie,je dois dire que je respecte les animaux et qu'avant de faire de telles photos,il y a quelques heures d'observation justement pour ne pas les déranger et savoir comment ils vivent.je ne suis pas un paparazzi pour animaux.juste après cet accouplement le couple a remis de l'ordre sur le nid en apportant des herbes et des brindilles et ensuite ils se sont encore accouplé comme quoi je ne devais surement pas les déranger !
amicalement     philippe

Didou

Bonjour

C'est un principe qui devrait être intangible : jamais de photos au nid sur un forum; point barre.

La question n'est pas de savoir si tu as fait preuve de précautions ou non (ce dont je ne doute pas un seul instant), mais le fait est qu'un forum est regardé par toutes les catégories d'internautes, y compris les ceusses pour qui une photo originale n'a pas de prix, fût-ce le dérangement d'un couple de piafs. Et ceux-là voudront peut-être t'imiter... avec beaucoup moins de précautions  :?

Je comprends ton émotion, tu as tout à fait le droit de faire ces images, mais à condition de les réserver à un public averti, voilà tout.

Pour ce qui est de la qualité photographique, tu progresseras certainement en persévérant :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Thadeus

bonjour,

une bel instané ! la lumière est juste un peu terne mais ils ne t'ont pas laissé le choix  :grin:

le "fouilli" des roseaux contribue à l'ambiance intime  :wink:

amicalement

Thierry j.

jeanlouis83

dommage pour le manque de lumière