gobemouche noir et rougequeue à front blanc

Démarré par aurélien47, 05 Avril 2009, 00:07:18

« précédent - suivant »

aurélien47

salut à tous les photos ne sont pas super mais je les poste juste pour le partage car ces deux oiseaux sont super agréable et intéréssent à observer
1

2

3

4

5

6

7

Remy.B

Pas facile de leurs tirer le portrait, c'est sur on doit pouvoir faire mieux mais moi j'ai pas réussi ( pas encore)
De bien beaux oiseaux et des images qui nous les montrent c'est déja pas mal
Rémy

softborn

dommage que l'environnement l'emporte sur les oiseaux  :sad:

La prochaine fois essaie d'être plus prêt .

Amicalement.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Phoxinus

Bonjour, bravo d'avoir pu avoir ces deux là . Je suppose que softborn veut dire "plus près" plutôt que "plus prêt" mais tout le monde n'a pas un 500mm sous la main au moment de prendre la photo . Pour ma part, je ne suis jamais arrivé à m'approcher à moins de 7 ou 8 m de ces deux oiseaux et encore à chaque fois ce sont eux qui sont venus se percher à proximité .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

garza iberica

je suis contente de voir tes photos car je n'ai jamais rencontré le gobe mouche noir,meme si la photo pourrait etre meilleure cela donne une bonne idée de son look, pour le rouge queue a front blanc que j'ai deja rencontré c'est generalement un oiseau assez peu farouche et si tu te postes a l'endroit qu'il frequente avec un filet sur la tete tu devrais encore gagner en distance , il mange en principe a terre et si tu lui proposes une belle branche ou une pierre ce m'etonnerait qu'il ne l'essaie pas !  merci pour le partage

vulpes

tu as bien de la chance d'avoir encore ces oiseaux " à proximité ". Ça indique que le milieu n'est pas encore dégradé

papaours

Hum hum de bien belles photos que tu a fait la!! J'aime bien la 6.

A toute
Ilyan

aurélien47

merci à tous en effet ces oiseaux sont assez simple à approcher je vai tenter l'affut pour voir

Jerome.S

Deux très beaux oiseaux que l'on voit rarement sur Bénélux. Bravo à toi.
Petit bémol pour l'environnement chargé des images.

Jérôme

sebou83

Citation de: Jérôme.S le 05 Avril 2009, 13:36:54
Deux très beaux oiseaux que l'on voit rarement sur Bénélux. Bravo à toi.
Petit bémol pour l'environnement chargé des images.

Jérôme

idem
15ans ;)