Ma moisson de chamois de la journée

Démarré par Alain Olivier, 06 Avril 2009, 21:44:32

« précédent - suivant »

Alain Olivier

Ce matin...

1.

2.

3.

Ce soir, en rampant, avec mes trois filles...

4.

5.

6.

7.

julien-68

Lumière trop dure sur les première, la 5 j'aile quoi centrée, le pèpère sur les dernières est costaux et bagareur ??

cerf de bleau

Que de souvenirs!!
Une préférence pour la cinquième.

cg21

alinos68

Je suis d'avis , comme julien-68 lumière trop dure ; une préference pour la 5  :grin:

Alain a+
Je déteste la chasse!

Peace Maker

Belle rencontre mais à mon goût comme déjà dit lumière trop dure, le blanc est cramé sur la 1 et un peu trop de bruit au niveau des branchage de la 6 et la 7.
Sinon une préférence pour la 4 malgré les graminées devant car le fond est moins sombre grâce au vert du buisson, très sympa.

Merci pour le partage

A bientôt

Pierre
Canon 50D+Sigma 300 2.8
Photos Natur'ailes
Je préfère passer ma vie auprès des oiseaux que de la perdre à rêver qu'un jour j'aurais des ailes ...

lemesp

Pas à dire. l'hivers se retire.
Tu as eu plus de chance que moi. J'ai arpenté ce ouiqunade sans succès.
4 et 5 seraient effectivement les plus jolies.
Pépère de 5 et 7 s'est fait bugné l'oeil ?

Alain Olivier

Merci pour vos commentaires.

Oui, il semble bien que le dernier ait un problème à l'œil. Accident, maladie ? Je ne saurais le dire.

J'y suis retourné ce matin avant de me mettre au boulot (mon bureau est à 10 minutes à pied) et j'ai tenté le cadrage carré au milieu des broussailles :

Mais j'ai été pas mal perturbé par des quintes de toux, et les chamois aussi... :wink:

Je sais bien que la question du matériel est très secondaire mais je ne suis finalement pas trop mécontent de ce que j'arrive à tirer de mon petit Olympus E-510 et son 70-300 de la gamme standard des Zuiko. Cependant dès que ça bouge un peu ou que je dois monter en ISO (certaines photos d'hier sont en 1600 ISO) je ne suis sans doute pas aussi à l'aise qu'avec une autre config. Je me posais la question d'un Canon 50D + 100-400 de la gamme L par exemple. Ça n'est plus du tout dans le même ordre de prix et je me demandais si cela changerait radicalement mon confort de prise de vue car je n'ai pas l'expérience de ce type de matos. Ce que je sais c'est que le mien actuel est très léger et j'apprécie vu que je crapahute infiniment plus que je fais de l'affût (pas trop le goût à ça). Voilà, loin de moi l'idée de lancer une polémique sur le matériel mais il se trouve qu'en ce moment je suis très dubitatif. er4 Il faut que je me documente plus donc, que je lise plus avant le présent forum et que, peut-être, je crée un autre topic car ici je suis HS. :oops: