tulipe flammee

Démarré par phedrienne, 02 Avril 2009, 17:53:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

phedrienne

Prise du dessus... :)
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

Nico55

sans moi sur ce coup, je trouve que le cadrage ne met pas la fleur en valeur, ça manque de détail dans la structure des pétales et tu as posté ta photo en trop grand format pour la voir à l'aise à l'écran.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

lebon-zimages

Sans moi aussi , je n'accroche pas du tout ! Désolé !

Neottia

Pour une recherche de cadrage volontaire je suppose (vue du dessus) le manque de texture et de netteté est insuffisante, le ressenti est un amas rouge  :? A retenter :wink:

*Lise95*

Citation de: Neottia le 03 Avril 2009, 07:11:58
Pour une recherche de cadrage volontaire je suppose (vue du dessus) le manque de texture et de netteté est insuffisante, le ressenti est un amas rouge  :? A retenter :wink:

Elisa à tout dit, d'autant qu'avec une tulipe rouge c'est pas facile surtout que je trouve la lumière un peu dure.

Pour te donner une idée, voici un essai que j'avais fait le printemps dernier: http://www.pbase.com/lise_thuret/image/96205487
Amicalement
Lisette

phedrienne

Bonjour
Le cadrage est évidemment volontaire .....

Lise95  merci pour la photo, le rouge est pour moi une couleur difficle à travailler en effet, mais je crois qu'explorer des pistes et des idées n'est pas si mal pour sortir d'une vision linéaire des fleurs. Y arriver est une autre chose !!! Pour ma part, et même si ça parait icônoclaste ou mal géré, la netteté et les détails ne sont pas forcément un crédo absolu, mais je prends et comprends la portée des critiques!  :)
Bonne journée...
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

Gobymage

Au feu les pompiers !  :mrgreen:
Tout a été dit mais c'est une bonne chose que d'essayer des cadrages différents même si malheureusement cela ne marche pas à chaque fois.
Amitiés
Jérôme