Martins de l'Oise

Démarré par diosys, 03 Avril 2009, 12:28:30

« précédent - suivant »

diosys

Je vais suivre un couple de martins cette année,à raison de 3 ou 4 fois par mois au bord d'un ru de l'Oise
Voici les premiéres images les petits de la premiére couvée sont nés,malheureusement le nid n'est pas accessible sans risque pour la petite famille,il n'y aura pas de photo de nid...
1

2

3

4

40D+sigma500mmf4,5+TC1,4   800iso   1/1000s f/8  affut
à la recherche de nouveaux sujets..........

Fabrice FHoTo

Salut,

Le sujet est sympa et le piqué sur l'image à l'air au rendez-vous. Néanmoins je trouve le cadrage un peu trop serré  :?

Je pense que tu vas pouvoir nous refaire ça, hein ?  :mrgreen:

Fabrice.
Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

Thadeus

bonjour,

très belle série et quelle proximité  :shock: !

la netteté est impeccable !

et merci d'avoir respecté leur nid  :wink:

amicalement

Thierry J.

glasimir

Sympa cette serie.
Je trouve aussi les cadrage un peu sérré.

wladimir

diosys

merci à tous les 3

oui d'accord avec vous,c'est trop serré!!!le TC était de trop,je ne pensais qu'elle se poserait si prés.J'espére faire autre chose que des portraits la prochaine fois,mais je me plains pas pour une premiére c'est encourageant.
Le piquée est présent,je trouve que la compression est un peu trop destructeur
pour le nid cela va de soit,on ne peut se permettre d'importuner la niché,,Mais je reve quand méme un jour trouver un nid qui permette la photo aussi ,au moins avec une telécommande,sur celui ci c'est trop dangereux.
Je pense que 15 metres avec télecommande est une distance raisonnable.....Avez vous une expérience sur le sujet?

encore merci denis

Billybanga

Un bien beau portrait dans une belle lumière.

Ren*
Ren*

sebrr600

Belle série, ça promet pour la suite.. attention aux cadrages.

Citation de: diosys le 03 Avril 2009, 12:28:30
malheureusement ...il n'y aura pas de photo de nid...

pourquoi "malheureusement" ? moi je dirais "heureusement", les photos au nid sont à proscrire et n'apportent pas forcément quelque chose de plus esthétique que des portraits isolés.

fripounet

Salut

Bravo pour cette belle serie

JPF

Dylan Koller

Je suis toujours friand de des martins !  uy8

Alban dit (BADOROC )

salut,

très belle série le piqué est bien présent et la proximité aussi  uy8

un peu sérré toutefois et sur mon écran un peu foncé,

mais pour pas cramer les blanc et donner du volume dans les contre-jours c'est pas gagner

bon courage pour la suite

@+lban   
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

sebou83

super série!!!

sébastien
15ans ;)

bleau

belle lumière et ce fond uni est pas mal!!
Merci pour ce partage et vivement les MAJ
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

cg21

Une très belle série bravo

lebon-zimages

Citation de: Dylan Koller le 03 Avril 2009, 16:13:36
Je suis toujours friand de des martins !  uy8

Et moi donc; mais cadrage un peu sérré AMHA !

diosys

Merci :grin:

Ah le cadrage....c'est clair,la fzmelle est trop à l'étroit,bon d'un autre coté je ne peux pas avoir plus de détails dans le plumage...
La prochaine série sera différente,l'affut ne sera pas à la méme place..;

Citation de: sebrr600 le 03 Avril 2009, 15:21:57
Belle série, ça promet pour la suite.. attention aux cadrages.

Citation de: diosys le 03 Avril 2009, 12:28:30
malheureusement ...il n'y aura pas de photo de nid...

pourquoi "malheureusement" ? moi je dirais "heureusement", les photos au nid sont à proscrire et n'apportent pas forcément quelque chose de plus esthétique que des portraits isolés.

Par photo de nid,pour moi c'est de pouvoir photographier,la zone devant l'entrée,lieu d'offrande d'échange de poste d vigile entre les parents,premiers vols etc,bien sur qu'il ne faut pas se mettre trop proche pour ne pas déranger le couple,mais un bon affut à 15-20 metres est pratiquement sans risque,si les oiseaux ont un comportement normal ne regarde pas en votre direction c'est gagné,sinon il faut remballer vite fait et ne plus les déranger.
Je le répete,et je veux pas créer un long débat sur le sujet,pour ce couple,je n'ai pas la possibilité de faire un affut au nid sans les perturber,donc tant pis,j'éspere qu'un jour je trouverais l'opportunité de poster un affut,et suivre les allées et venues .
C'est pour cela que j'ai investi dans un 500mm et télécommande ainsi que dans le camouflage,pour ne pas perturber les animaux

amitié denis

herve

Une préférence pour l'attitude de la dernière  uy8
Amicalement

diosys