Steiner Skyhawk 10*42

Démarré par sebrr600, 02 Avril 2009, 22:18:48

« précédent - suivant »

sebrr600

je compte bientôt acheter cette paire de jumelles. Prix : environ 400 €

Mon choix est arrêté sur un "milieu de gamme", pas les moyens de partir sur du swaro ou leica à plus de 1000 €...

Avez-vous des avis sur celle-ci avant que je fasse mon choix définitif ? j'hésitais avec les Nikon Monarch 10*42, sensiblement au même prix.

Si quelqu'un les a déjà testées ou mieux, les possèdent, je suis preneur d'un avis ;)

Antoine Stoffel

J'ai une paire de Steiner Safari depuis bientôt 5ans, elles n'ont pas une ride!!!

Et le service après vente... WAHOU!!!!

J'avais un occulaire qui bougeait un peu, je suis passé chez un opticien qui les a renvoyées chez steiner, elles me sont revenues gratos, blinquantes!!

J'aime bien cette marque, mais ne connais pas les Skyhawk!!

Antoine
Emines, pres de Namur-Belgique

julien-68

J'ai les skyhawk mais 8x42 et je peux te garantir que c'est du costaux.
Je suis toujours surpris de ne pas voir plus d emonde avec. A mon avis c'est une excellente alternative aux Leicas, Swaros...
Meilleur qualité prix inexorablement.
Bon perso je les ai eu à 200 euros  uy8, mais c'est vrai que je prefère mettre les grosses sommes pour mes optiques photos que pour des jumelles.
Un excellent choix que tu ne regrettera pas: très esthétiquess dans leur livrée verte, très agréable au toucher, superbe retranscrition des détails et des couleurs, lumineuse, oeilletons en caoutchous qui épousent parfaitement l'oeil...
Seul bémol, le caoutchou qui tient les caches inférieurs fixés aux jumelles s'est rapidemment déchiré, du coup je les ai enlevé (car inutile à mon avis) et depuis plus de problème!

sebrr600

merci à vous ;)

Tu as raison julien-68, on voit peu d'avis sur cette marque qui a pourtant l'être d'être bien notée...c'est d'ailleurs pour cela que j'ai posté une demande d'avis ici.

Merci encore à vous 2

le vosgien

Moi aussi j'ai des Skyhawk 8x42, et je confirme ce qu'a dit julien, c'est un très bon compromis qualité/prix, et je ne regrette pas cet achat.
Les trouver à 200 euros...????... si tu peux les trouver à ce prix, n'hésites pas...!!!
  Nicolas.
toutes persévérances a sa récompense.

rico7578

J'ai les Shyhawk 10*42 depuis 1an environ.
Pas eu de soucis depuis.
Elles supportent très bien la pluie, mais ne sont pas étanche en cas de chute dans l'eau.
Les oeilletons en caoutchouc sont toujours en place et je les trouve vraiment très utiles en cas de lumière parasite !

Par contre je remarque un peu d'aberrations chromatiques dans les coins.

michel hilt

Citation de: sebrr600 le 02 Avril 2009, 22:18:48
je compte bientôt acheter cette paire de jumelles. Prix : environ 400 €

Mon choix est arrêté sur un "milieu de gamme", pas les moyens de partir sur du swaro ou leica à plus de 1000 €...

Avez-vous des avis sur celle-ci avant que je fasse mon choix définitif ? j'hésitais avec les Nikon Monarch 10*42, sensiblement au même prix.

Si quelqu'un les a déjà testées ou mieux, les possèdent, je suis preneur d'un avis ;)

je possede les nikon qui offrent un excellent rapport qualite(finition)(vue)prix!
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

rascal

Citation de: julien-68 le 03 Avril 2009, 05:45:30
.
Bon perso je les ai eu à 200 euros 

où ça où ça où ça !  :shock:
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.