Tête polyvalente

Démarré par Phill, 03 Avril 2009, 18:05:16

« précédent - suivant »

Phill

Bonjour, je souhaiterais acheter un trépied et donc vient naturellement la question de la tête.
Pour le momment j'ai essentiellement le 300F4 vissé sur l'appareil mais je vais acheter un objectif macro dans les semaines à venir et je fais aussi de temps en temps un peu de paysage.
Comme l'achat d'une tête spécifique à chaque utilisation est un peu trop onéreux et surtout pas très pratique, j'aimerais trouver une tête qui peu plus ou moins tout faire. Il me semble que ce serait les têtes 3D qui pourraient remplir ce rôle, me confirmez vous?

P-F

De mon point vue, polyvalence ça veut dire "rotule boule" et pas une à 3 axes séparés où il faut des heures pour la positionner...

adrien.

je dirais aussi qu une rotule ball est ce qui il y a de plus polyvalent.
488rc4 de chez manfrotto marche très bien.
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

Phill

Merci de vos réponses, au début je pensais en effet à une rotule ball, mais est il possible de mettre l'appareil en position portrait avec une rotule ball?
Pour l'instant j'utilise de temps en temps en vieux trépied à mon père qui posséde un genre de rotule 3 axes. L'avantage que j'y trouvais c'est de pouvoir règler l'horizontalité même quand le trépied n'y est pas tout à fait, mais vu que c'est un vieux trépied bas de gamme, ca ne se bloque plus trop bien.

P-F

Citation de: Phill le 03 Avril 2009, 21:08:01
mais est il possible de mettre l'appareil en position portrait avec une rotule ball?

Oui, il y a (en général) une encoche permettant de basculer à 90°.

La solution idéale c'est un plateau en "L" : http://reallyrightstuff.com/QR/05.html

Phill

Merci, en effet c'est pas mal ce systeme.

Gobymage

Pour ma part, j'ai débuté avec une classique rotule ball et puis j'ai ensuite adopté cette poignée joystick :
http://www.pixellium.com/FR/Asp/fiche-accessoire.asp?ProductId=3181&CategoryId=73
J'y gagne énormément en réactivité car je peux modifier le cadrage et déclencher presque simultanément. Vraiment génial pour la macro (même si à présent je shoote de plus en plus à main levée). Le cadrage vertical est évidemment autorisé.