L'hiver des chamois + MAJ du 11 janvier (pour terminer)

Démarré par blizzardbeast, 22 Décembre 2010, 10:57:59

« précédent - suivant »

papillon.56

Bonsoir Alain :grin:

J'aime toujours autant tes images dans cette ambiance hivernal :shock:

Cool le jeu de cache-cache sur la 26, 27, 28 et 31 8)

Pour cette série j'ai un préférence pour "Folle course" puis la 1ère "Chèvre dans la falaise" )))) ))))

Meilleurs voeux 2011 :wink:

Papillon

blizzardbeast

Merci pour vos messages bien sympas David, Fabrice et Papillon...

Citation de: papillon.56 le 05 Janvier 2011, 01:10:15

Papillon

Salut Papillon, merci à toi... je te souhaite, pourquoi pas, un petit voyage au Kenya :mrgreen:

lemesp

Camarade,

De ta longue série je retiens tous particulièrement la 41, la 21 et la 11, qui de mon point de vue sortent largement du lot du point de vue de la précision de la Map, de l'harmonie des teintes et du choix très judicieux du cadrage;

blizzardbeast

Salut Joël, c'est sympa de te relire...

blizzardbeast

Fin de ma journée... en me déplaçant j'ai croisé une chèvre et son cabri, puis en arrivant vers la voiture je remarque qu'un bouc est en train de monter plus loin. J'ai une chance de croiser son chemin donc je continue. Il va effectivement arriver, monter encore un peu et se coucher. Après un moment il se lève et redescend...

34 chèvre et cabri

35 bouc couché

blizzardbeast

36 et 37 le bouc s'est levé

blizzardbeast

Le lendemain matin je suis à nouveau à pied d'oeuvre :mrgreen:
Le soleil déchire les nuages mais il ne fait pas chaud, -12°... Je me rend dans un autre endroit, lors de mon déplacement j'aperçois un bouc à travers des branches. Arrivé où je voulais aller il y a des chamois un peu plus loin. Impossible de m'approcher plus, ils sont dans une falaise et je suis complétement à découvert.
Il y a là des chèvres et des cabris, puis un bouc va arriver...

38 le bouc à travers les branches

39 cabri un peu inquiet de voir arriver ce bouc derrière lui

blizzardbeast

40 qu'ont-ils vu?

41 cabri

blizzardbeast

42 les nuages se déchirent sur une belle montagne :mrgreen:

papillon.56

Bonjour Alain :grin:

Citation de: blizzardbeast le 06 Janvier 2011, 07:51:38
Merci pour vos messages bien sympas David, Fabrice et Papillon...

Citation de: papillon.56 le 05 Janvier 2011, 01:10:15

Papillon

Salut Papillon, merci à toi... je te souhaite, pourquoi pas, un petit voyage au Kenya :mrgreen:

Oh oui cool 8) merci Alain :wink:

Pour tes dernières jolies images :shock: Je dirais avoir une préférence pour la "Chèvre et Cabri" descendant dans la poudreuse )))) et le "Bouc à travers les branches" )))) puis le "Cabri" jouant à cache-cache sur l'avant dernière image )))) ainsi que la belle montagne dans les nuages :shock:

Papillon

blizzardbeast

Salut papillon, merci à toi d'avoir pris la peine de laisser un mot...

blizzardbeast

Bon, je termine ce fil avec une nouvelle série.
Un matin de décembre glacial je monte dans la forêt pour aller vers un ravin où les chamois sont souvent durant l'hiver. Il y en a bien mais de l'autre côté et ils sont inapprochables.
Plus tard dans un autre coin, un bouc est couché dans une paroi rocheuse. Il me laissera m'approcher sans s'inquiéter. Après un moment le soleil est arrivé. Je ne sais pas pour lui, mais moi en tous cas j'étais content de le voir se pointer, il faut dire qu'il faisait   -18° :mrgreen:

43 chèvre et cabri dans le froid glacial

44 d'autres au sommet du ravin

blizzardbeast

45 le bouc à l'ombre...

46 ...puis au soleil

blizzardbeast

47 et 48 ça réchauffe un tantinet

papillon.56

Bonsoir Alain :grin:

Une très belle série :shock: avec un faible quand même pour les 3 dernières )))) )))) )))) avec une chouette lumière 8)

Papillon

Kiva

J'savais pas que c'était en Suisse tout ça !
Content que les chamois se portent bien.
Belles images !

blizzardbeast

Merci à vous papillon et kiva...

Citation de: Kiva le 14 Janvier 2011, 19:34:06
J'savais pas que c'était en Suisse tout ça !
Oui, dans les belles alpes valaisannes :mrgreen:

flo31hg

tès sympa ce fil,
dis donc le dernier bouc ne serait pas en train de faire un début de Kérato-conjonctive?
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Clotilde

Belle série ! En effet le dernier bouc est atteint à l'œil droit mais peut très bien s'adapter à cet état de fait si unilatéral.
Clo

blizzardbeast

Salut flo et clotilde, merci pour les commentaires...
En ce qui concerne ce dernier bouc, il a effectivement l'oeil droit opaque. Les chamois de ce secteur ont payés un lourd tribu à la kérato il y a environ deux ans.
J'ai vu le printemps dernier un autre bouc dans cette région avec les deux yeux opaques mais ça n'avait pas l'air de l'handicaper. Je sais que certains animaux guérissent de cette maladie par contre je ne sais pas s'ils en gardent des séquelles...

lemesp

Le bleu froid sans lumière n'est pas trop à mon gout.
J'préfère les mieux éclairées... Le paysage est somptueux. C'est le versant français ?   :mrgreen:

Sur la page 2 je retiens ton cache-cache 20 et 21 et la course en 30 et 29. Sur la 29 j'aurais coupé le quart en haut à droite.

Z'avez pas des loups Suisses pour bouffer les pouilleux ?

slash_seb

Salut alain

Que de belle images et quel hommage a nos camarades resté la haut :grin:
Cependant les 3-4 premieres manque cruellement de piqué (ou alors c'est un souci de compression??)
Ma preference va a la 19 et puis la 22

au plaisir

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Reg

Citation de: lemesp le 18 Janvier 2011, 09:22:00
C'est clair que ça limite la propagation de certaines maladies comme la kerato qui rend moins vigilent les chamois touchés.

Sympa ton fil, il y a plusieurs prises de vue que je trouve supers de par leur ambiance.

blizzardbeast

Merci à vous Joël, Seb et Régis...

Citation de: lemesp le 18 Janvier 2011, 09:22:00
Le paysage est somptueux. C'est le versant français ?   :mrgreen:

Salut Joël, le versant français de quoi???? :mrgreen:
Pour les loups oui y en a mais ils bougent pas mal et dans ma vallée quand il y en a un il n'est que de passage ou alors il se fait dégommer vite fait...

Citation de: slash_seb le 18 Janvier 2011, 11:20:05

Cependant les 3-4 premieres manque cruellement de piqué (ou alors c'est un souci de compression??)
Salut seb, ben t'es le premier à me dire ça, je suis allé voir mes raw et ça me semble correct... maintenant il est sûr que la compression ne les arrange pas :?