converterX2 sérieI ou II ?

Démarré par DD Phil, 05 Avril 2009, 10:53:01

« précédent - suivant »

DD Phil

Slt
Y a t'il un gros écart de qualité entre eux , ceux ci montés sur un 300mmf2,8 ??
perso je préfère cropper une image faite avec le X1,4  que celle prise avec mon X2 qui est une série I

er4

P-F

Le 2x II est différent optiquement de la première version et même si je n'ai pas fait la comparaison personnellement je n'ai pas de peine à croire les comparatifs qui indiquent que la différence est bien là. Et dans mon cas si j'ai besoin du 2x, je préfère le mettre que recadrer une image prise avec le 1.4x.

etienne.be

Citation de: P-F le 05 Avril 2009, 13:55:05
Le 2x II est différent optiquement de la première version et même si je n'ai pas fait la comparaison personnellement je n'ai pas de peine à croire les comparatifs qui indiquent que la différence est bien là. Et dans mon cas si j'ai besoin du 2x, je préfère le mettre que recadrer une image prise avec le 1.4x.

le TC20 I était un 7 éléments en 6 groupes, le II aussi, non?

P-F

Citation de: etienne.be le 05 Avril 2009, 14:41:35

Ben... Là il est indiqué 7 éléments, 5 groupes et "The revamped optical systems..."
http://www.canon.com/camera-museum/camera/lens/ef/data/extender/ex_ef2xii.html

etienne.be

Citation de: etienne.be le 05 Avril 2009, 14:41:35
Citation de: P-F le 05 Avril 2009, 13:55:05

...en Nikon, c'est exact, mais tu parles de Canon.

P-F

Citation de: etienne.be le 05 Avril 2009, 16:42:41
...en Nikon, c'est exact, mais tu parles de Canon.

Oui, sauf erreur c'était la question initiale.

DD Phil

Bsr
Sorry , j'ai oublié , c'est avec un canon 50D ...
le nombre de lentilles sur la notice ne m'inspire pas plus que cela , je préfère l'oeil du héron , ou du milan , en juge de paix  .
Merci a ceux qui ont pu faire le comparatif réel   .. :wink:

P-F

Comme je l'ai dit j'ai pas de comparatif mais sur ce post j'avais mis des liens vers des exemples pris avec le 300 2.8 IS et le 2x II à f5.6 ou f8:
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,78399.msg933985.html#msg933985