Les limites du flou

Démarré par Gobymage, 03 Avril 2009, 09:09:02

« précédent - suivant »

Gobymage

Avis aux experts !
Voilà, je m'interroge sur la gestion de la PDC. Sur cette image, pensez-vous que la PDC est vraiment trop courte ? Si oui, quelle serait la limite de la zone de netteté idéale sur la fleur (dans cet exemple uniquement bien sûr) ?
Merci de vos lumières

diaph52

Tout dépend bien sûr du sujet, et pour certains sujets, il peut sans doute y avoir des interprétations différentes; ici, je pense que le pdc est un peu courte, et j'aurais préféré que tout le bouton soit net, jusqu'à la base du pédoncule. Par contre, s'il y avait eu une petite bête sur le pétale, ca aurait peut-être suffit...
Par ailleurs, l'expo n'est pas top, les hautes lumières sembles un peu cramées.

Gobymage

Bien résumé diaph51 ! Et hop encore à la poubelle !  :mrgreen:

-Eric-

Une question à laquelle on ne pourra pas répondre, car ça dépend de ce que tu veux montrer et des goûts de chacun.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Rémi L

Citation de: -Eric- le 03 Avril 2009, 19:05:16
Une question à laquelle on ne pourra pas répondre, car ça dépend de ce que tu veux montrer et des goûts de chacun.
D'accord,
n'empèche que pour celle-ci, il manque un peu de PDC à mon gout.
pour moi, il faudrait au moins tous le bouton floral net.

Rémi

Ben Coucou

pour jouer avec une faible pdc tu aurai du attendre qu'elle soit ouverte et en la prenant
bien perpendicualire à la fleur tu pouvais avoir ce même fond et la fleur nette uy8 uy8
du coup je vais en envoyer une pour l'application pratique  :mrgreen: :mrgreen:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

marcao

un peu trop ou un peu pas assez!!! ça dépend de ce que tu veux montrer, suggéré, bref de ta composition de ton image avant la pdv; Choisis ton camp camarade!!!

albertson

Citation de: marcao le 03 Avril 2009, 20:02:40
un peu trop ou un peu pas assez!!! ça dépend de ce que tu veux montrer, suggéré, bref de ta composition de ton image avant la pdv; Choisis ton camp camarade!!!

Résumé parfait.....tout est question d'interprétation...........................

phil21

Citation de: marcao le 03 Avril 2009, 20:02:40

Et j'ajouterais, de ton humeur du jour  :mrgreen:

Amicalement.

Philippe.

Gobymage

Ok camarades !  :grin:

Bon, avec le recul, je dois dire que j'aurais du mettre un peu plus de PDC mais à main levée et avec des bagues allonges, pas facile.
Bon, je crois que je vais ressortir le trépied.

herve

Oui Pdc un peu plus grande tu aurais bien sur gagné en netteté sur le bouton et conservé ton superbe bokeh  :)
Amicalement