Les lapins de ville

Démarré par Loïc ROGER, 07 Avril 2009, 17:40:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Loïc ROGER

A Saint Servan sur Mer ville annexé par Saint Malo, existe une promenade sur la corniche de la cité d'Aleth. Lors de votre promenade, de l'autre coté du port vous admirez la fière cité corsaire enserrée dans ses remparts en granit. Plus loin de l'autre coté de l'embouchure de la Rance, la jolie station balnéaire de Dinard.

Mais si vous vous levez tôt, bien avant les promeneurs avec leurs chiens et les joggeurs, vous pouvez voir cela. Ils vivent dans la falaise et sortent le matin sur le chemin.

1ére photo



2ème photo



3ème photo



4ème photo



Mais je précise, 2 minutes de retard et un éphèbe au short et maillot fluo est passé et tout ce petit monde est rentré et vous ne verrez rien si ce n'est que le paysage de la cote d'émeraude et ce n'est déjà pas si mal car très joli.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

cg21

un peu blanche et un menque de netté je trouve  mais les compos sont pas mal


dan36

salut
pour moi sa me va
très belles photos
compos très  jolie
merci pour se partage

  dan du 36
sony alpha 200 + 75 x 300<br />téléobj : 500mm<br />téléobj : 650 x 1300

daguet

Sympa tes lapinous urbains, la 4 pour le cadrage vertical, et la 1 pour le cache cache.

Sinon question lapins des villes et joggeurs en petit collant fluo, ce dimanche matin parti courir marathon de Paris, en sortant du rer sur le rond point porte Maillot, que vois je  :shock:une dizaine de lapins...pas effrayer du tout.  
A+

Bénéteau

C'est bien joli tout ça,plein de poésie,mais c'est surtout très finement observé! Sais-tu que j'ai un ami qui a fait
un cerf à la souille sur un chemin communal ???!!...
        Amitiés sincéres, Dominique.

Loïc ROGER

Merci à tous les quatre d'être passés et d'avoir laissé un mot.

Je rentre d'une tournée. Résultat le chevreuil convoité, n'était pas là. Le faucon crècerelle qui a abandonné sa loge depuis deux ans, ne semble pas revenu. Je surveille quand même, on ne sait jamais.

Domi, je le connais ce mec qui fait un cerf à la souille dans un chemin communal? Moi je pense que c'est cela qu'on appelle le talent. uy8 rytyt  loll lolll )))

Pour revenir à nos lapinos, leur chance c'est de se trouver en centre ville, prés des maisons, en bordure de mer et la promenade qu'ils occupent fait le tour du camping. Donc la chasse est impossible et je crois savoir que c'est les services de la ville qui les régulent comme il le font pour les goélands.

Amitiés photographiques.

Loïc

La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

alf21

Ils sont bien sympa ces petits lapins.
J'aime bien la 1 pour le côté "cache-cache" mais dommage pour la tige marron à droite.
@+ :wink:

fripounet

salut

Ils sont très beaux tes lapinous

Bravo a toi

JPF

Alliez Bernard

Salut Loïc,
Je t'ai déjà posé la question sur un autre de tes posts, mais tu ne m'as pas répondu  :? que fais tu à tes photos pour "écraser" tes sujets ?? je suppose que c'est en recadrant sur photoshop ? Il y a quelque chose qui ne colle pas dans les proportions.

Claude 45

Le sujet est bien traité, mais il y a un léger manque de piqué et une tonalité de couleur un peu claire.

Je pense que le post traitement est à revoir.

Travailles-tu en JPEG ou en RAW ?

Claude.