La selection du week-end.

Démarré par alf21, 31 Mars 2009, 12:46:06

« précédent - suivant »

alf21

Samedi 28 Mars Après-midi :

Après avoir fait connaissance avec cg21  )))) et lui avoir donné qqs conseils sur ces débuts en animalier ,je me rends à coté de chez lui afin d'essayer de revoir si un joli brocard est toujours dans le secteur.Arrivé sur place ,le long de la voie ferrée 5 à 6 lièvres sont en pleine séance de bouquinage .
Depuis la voiture ,objectif calé sur la vitre , par-dessus la voie ferrée ,je tentes qqs photos mas il y a peu de lumière et l'AF du 400D est un peu à la ramasse  :sad:(les photos des lièvres sont recadrées )
Je les laisse à leurs occupations et me rends à l'affût pour essayer de capter le brocard.
Pas de photos exceptionnelles mais au moins il est toujours vivant et sur son territoire  uy8.

- 1 -

- 2 -

- 3 -

Dimanche 29 Mars Après-midi :

Direction un autre secteur autour de Dijon afin de profiter de cette belle journée ensoileillée et surtout ventée ce qui facilitera les approches.Avec mon épouse ,et oui elle est encore de la partie  uy8, les chevreuils sont déjà sortis en plusieurs groupes et à différents endroits .Le fort vent du nord nous facilitent bien les approches en couvrant les bruit sur les feuilles séchées et emportent nos odeurs à l'opposé.
Ce sont d'abord 2 jeunes brocards en velours qui sortent devant nous et qui se prélassent au soleil avant de regagner le couvert et rejoindre l'autre groupe de l'autre côté de la petite bande de bois.

- 4 -

- 5 -

Puis on retrouve ce petit groupe avec une belle lumière rasante ,mais comme je suis en léger contre-bas je ne vois pas les pattes et ils ont constament le nez dans l'herbe ,occupés à manger.Recadrage en pano car l'ambiance est jolie mais avec les pattes coupées je ne trouve pas le résultat satisfaisant.

- 6 -

- 7 -

Je progresse à genoux dans le pré afin de me mettre au niveau et avoir un angle de Pdv acceptable quand le groupe décide de venir dans ma direction. Les 2 brocards de toute à l'heure sont toujours là accompagnés par une belle chevrette. Pendant ce temps mon épouse est restée à couvert et observe la scène de loin avec une paire de jumelles.
Encore de bons moments de bonheur en compagnie de tous ces animaux.
A bientôt pour d'autres aventures ...............
@+ :wink:

- 8 -

- 9 -

- 10 -

Baussant

Jolie série
merci du partage
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Mustella

Les Frères des Bois

Eh ben c'était un week-end de ouf !!  :grin:
Bravo les photos sont très belles en particulier les dernières  !  ))))

Amitiés
Les Frères des Bois
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

jf990224

Et bé, tu t'ennuies pas !
Deux sorties sur le week-end en plus !!
uy8

cg21

Merci a toi,  pour tes conseils. J'espère faire honneur a ces derniers,  mais encore une foi ce matin je me suis ramassé lol  une renard au loin pas de photo et 20 mn plus tard
2 chevreuils en pleine course  donc pas de photo non plus 

:sad: :sad: :sad: :sad:

Jean-Loup

Apparemment tes spots sont bien fréquentés, belle série.

jeremyyy

belle série comme d'habitude  uy8 .
jérémy

lemesp

J'aime bien 9 et 10. Tu n'as pas essayé de visser plus pour avoir tout le monde net ? où il n'y avait plus tant de lumière que ça ?

cerf de bleau

Une nouvelle série de qualité!!
Il y a du beau monde, on est à deux doigts de la surpopulation :mrgreen:.
Bravo à toi.

geo B

La série est très jolie, et j'ai un grand coup de coeur pour la 9ème (la netteté sur la chevrette qui va en décroissant sur les 2 brocards ne me gène pas tant que cela).

Je pense que cg21 fera vite de belles photos, l'endroit est bien fréquenté et...   le conseiller plutôt bon !
georges

az

Sympathique tout ça.
Ces jeunes brocards sont encore en plein refait de leurs bois à la veille du 1er Avril

xav_mass

Bonjour alf !

Eh bien, tout cela en un seul weekend, c'est superbe !
La 9 et la 10 sont mes préférées, une superbe netteté sur la chevrette, ( qui a un gros ventre !!! )
Encore bravo !

Amitiés

Xavier
400d + 200mm f2.8

flo31hg

elle pique les deux dernières  ))))
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

blizzardbeast

Salut
il y a du monde, et apparemment à voir les deux dernières la population va encore s'accroître :grin: uy8 mon tiercé 9, 10 et 5.

Amicalement
Alain

Chris_G

Une série vraimment réussite  :grin:

Bravo
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

cg21

Citation de: geo B le 31 Mars 2009, 16:36:27
La série est très jolie, et j'ai un grand coup de coeur pour la 9ème (la netteté sur la chevrette qui va en décroissant sur les 2 brocards ne me gène pas tant que cela).

Je pense que cg21 fera vite de belles photos, l'endroit est bien fréquenté et...   le conseiller plutôt bon !
georges

Je l'espère moi aussi lol  mais vu mon matos pas évident

135-400 mm f4.5  5.6 sigma monté sur un 20D ou un 5D
en générale c'est plutot 70-200 mm L f4 sur le 5D et le 135-400 sur le 20D
mais les  2 reste très encombrent

Merci encore a  Alf21

Le Forestier

Ah si tous nos w-e pouvaient être aussi fructueux... jururur :wink:
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

julien-68

Citation de: Le Forestier le 31 Mars 2009, 23:33:09

Oui c'est vrai ça  fhfh :mrgreen:
Encore une belle série, mais c'est une constante chez toi en ce moment!!!
J'aurais peut être pas dû te vendre le 300 car depuis je n'ose plus compter tous les fils ouverts et de haute qualité présentée  :shock: :mrgreen:]

Le bonjour à Mme qui t'ccompagne lors de tes sorties, quand est ce que tu lui achète du matos??? :mrgreen:

viddock

salut alf,encore un post bien agréable a regarder ,comme d habitude...avec une sacrée regularité dans ta production! fais attention quand meme on va finir par devenir exigeant avec toi :mrgreen:vivement le prochain
amicalement david

Bruno21

Ma préférence va à la 3, bien composée et la pose du broc.
Chouette lumière sur la 7.
La 9, c'est qui le papa ?  :mrgreen:
Bruno. 500px

alf21

Merci à tous pour vos commentaires  )))).
@+ :wink:

Citation de: lemesp le 31 Mars 2009, 15:55:35
J'aime bien 9 et 10. Tu n'as pas essayé de visser plus pour avoir tout le monde net ? où il n'y avait plus tant de lumière que ça ?

J'aurais ,en effet ,pu monter les isos et ainsi fermer un peu plus pour conserver une vitesse suffisante  :sad:

Citation de: julien-68 le 01 Avril 2009, 05:34:24
Citation de: Le Forestier le 31 Mars 2009, 23:33:09

Oui c'est vrai ça  fhfh :mrgreen:
Encore une belle série, mais c'est une constante chez toi en ce moment!!!
J'aurais peut être pas dû te vendre le 300 car depuis je n'ose plus compter tous les fils ouverts et de haute qualité présentée  :shock: :mrgreen:]

Le bonjour à Mme qui t'ccompagne lors de tes sorties, quand est ce que tu lui achète du matos??? :mrgreen:

Merci à toi de m'avoir vendu ce petit bijou ,qui me porte chance depuis  uy8
Madame est ravi car dans peu de temps elle va bientôt  récupérer mon matos : Le 500 f:4 + 50D sont commandés  :shock:

fripounet

Salut

C'est vrai qu'il y a du monde

Bravo pour ces belles rencontres

JPF

Maxime Boillot

Encore une bien belle aventure.
Avec de superbes images. ))))
maxime

olivier59

Salut alf, merci pour cette jolie série, de belles ambiances, c'est vrai qu'ils sont beaux ces brocards ))) ))).
Olivier59