Ils sont là ! + 2

Démarré par Olivier_S, 31 Mars 2009, 10:40:39

« précédent - suivant »

Didier WOLF

Olivier,
C'est impeccable, que de patience.
Didier
Nikon D700, AF-S Nikkor 300mm 1:4 PF ED,
AF-S Nikkor 500 mm 1:4G ED VR
Curieuse nature, la nature grandeur NATURE
http://www.curieuse-nature.net/

fripounet

Salut

Chouette mise a jour

Encore

JPF

Vince_

Salut,

très belles photos, un coup de cœur pour la bonne bouille de la dernière.

Est-il indiscret de demander à quelle heure (heure d'hiver ou été selon la date du cliché) les as-tu observé renifler l'extérieur puis sortir pour les mettre en boite ?

Merci

Vincent
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

blizzardbeast

Salut
j'aime bien la lumière de la première qui est très naturelle et la seconde est extra même si la lumière me plait moins.

Amicalement
Alain

moutjer

La dernière est terrible, ils sont là et tu n'as pas raté l'occasion! uy8

michael

Quelle sacrée entrée en matière pour les premières de la saison, j'ai hâte de voir la suite, moi qui n'est jamais photographié un blaireau

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Olivier_S

Citation de: Vince_ le 01 Avril 2009, 13:44:06
Salut,

Est-il indiscret de demander à quelle heure (heure d'hiver ou été selon la date du cliché) les as-tu observé renifler l'extérieur puis sortir pour les mettre en boite ?

Merci

Vincent

Merci pour vos commentaires

Ils sortent généralement vers 20h45 (heure d'été). La dernière a été prise à 20h51 mardi soir. Mais parfois je n'en vois aucun ne sortir sans trop savoir pourquoi. Hier c'est un renard qui est apparu à la gueule du terrier. On a été tous les deux surpris  :)
Olivier Simon

P h o n a l y s

marrante la dernière ;)
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Vince_

Citation de: Olivier_S le 02 Avril 2009, 09:05:19
Citation de: Vince_ le 01 Avril 2009, 13:44:06
Salut,

Merci

Vincent

Merci pour vos commentaires

Ils sortent généralement vers 20h45 (heure d'été). La dernière a été prise à 20h51 mardi soir. Mais parfois je n'en vois aucun ne sortir sans trop savoir pourquoi. Hier c'est un renard qui est apparu à la gueule du terrier. On a été tous les deux surpris  :)

Merci pour ta réponse.

Cela doit être le décalage Est-Ouest entre chez moi (Ain partie jurassienne) et le 37 chez toi car à 20h50 hier soir il faisait nuit noire à ma blaireautière et même avec ma longue-vue pas trop pourrie et une lune au 1/4 impossible de distinguer quoique ce soit, même une bouille rayée.

Comme tu as précisé que tu étais en manuel, tu fais le truc au feeling de sioux ou tu y vois encore ?

J'hésite toujours et encore à mettre le flash, me contentant d'observer quand la photo n'est plus envisageable. As-tu constaté un comportement du blaireau qui montre une gène ? Après il ne fait pas heureusement le lien flash = homme mais bon je n'aime pas me recevoir un flash, je me dis que lui non plus. Qu'en penses-tu ?

Bonne continuation

Vincent

Olivier_S

Je ne suis pas nyctalope, il fait nuit aussi en Touraine à cette heure  :)
Pour les voir, je fixe une lampe frontale sur le fut de mon objectif.
Ainsi j'éclaire la zone que je cadre et je peux faire la mise au point.

Le dérangement est créé par l'odeur, le bruit surtout et certains individus ont peur du coup de flash mais du faisceau de la frontale.
Il ne faut pas insister si tu les voient rentrer au terrier après le déclenchement
J'ai une housse anti bruit pour minimiser les risques et je surveille le vent régulièrement car les bascules de vents en fin de jour sont fréquentes sur les coteaux en forêt.

Je fait des photos sans flash à 1600iso mais c'est toujours fin mai quand les jours sont longs.
Olivier Simon

Vince_

Citation de: Olivier_S le 02 Avril 2009, 13:23:32
Je ne suis pas nyctalope, il fait nuit aussi en Touraine à cette heure  :)
Pour les voir, je fixe une lampe frontale sur le fut de mon objectif.
Ainsi j'éclaire la zone que je cadre et je peux faire la mise au point.

Le dérangement est créé par l'odeur, le bruit surtout et certains individus ont peur du coup de flash mais du faisceau de la frontale.
Il ne faut pas insister si tu les voient rentrer au terrier après le déclenchement
J'ai une housse anti bruit pour minimiser les risques et je surveille le vent régulièrement car les bascules de vents en fin de jour sont fréquentes sur les coteaux en forêt.

Je fait des photos sans flash à 1600iso mais c'est toujours fin mai quand les jours sont longs.

Merci pour les précisions.

Pas mal le coup de la frontale,j'y avais pas pensé  8)
Quant à l'odeur, j'évite effectivement la grosse transpiration avant mais aussi le déo ou tout autre produit de beauté  :mrgreen:
Moi aussi je fais du 1600 iso en mai, mais j'ai toujours envie avant, d'où l'idée du flash. Pour le bruit, sans housse spéciale sur mon D200 mais avec une polaire, je n'ai jamais eu de souci. Fabrice Cahez, à qui j'ai acheté le boitier, m'avais confié cette remarque également, comparé à son D2X avec lequel il se faisait plus capter selon lui. Pourtant il pétarade bien en rafale !

Bonne obs et futures photos

Vincent

dan36

La dernière est terrible  :mrgreen:
encore un qui a le nez croter
superbe photos

dan du 36
sony alpha 200 + 75 x 300<br />téléobj : 500mm<br />téléobj : 650 x 1300

le naturaliste

Belles images...La dernière est une révélation :le blaireau aime la Dannette caramel....
Agiterais-tu un petit pot pour qu'il arrive ???

Le nat

Alliez Bernard

Bonjour Olivier,

Je commence à perdre patience sur "ma" garenne  :sad: heureusement tu ne connais pas le même insuccès  :grin: ))))

coccinelle

Belle observation, la série est top !!!!

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Frederic Desmette2

Ah, Les blaireaux. De bien belles images. Un debut de saison prometeur.
Good luck
Frederic

Rathven

Salut,

Nickel!

Mais bon ce n'est pas rare de ta part!  :wink:

John

Chris_G

J'aime beaucoup la 2 et 4  uy8
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300