aide pour identification d'oiseaux pris en Inde

Démarré par notjes, 31 Mars 2009, 14:53:13

« précédent - suivant »

notjes

je voudrais faire un post de mes oiseaux pris en Inde en fevrier dernier, beaucoup sont deja identifié mais j'ai encore quelques soucis pour certains d'entre eux. pourriez vous m'aider a les identifiés. Merci beaucoup
le premier est un souimanga. je pense qu'il s'agit d'une femelle de souimanga asiatique ? ais je raison ?
1.

notjes

en voici une deuxième de l'oiseau 1

notjes

oiseau 2 : je pense qu'il s'agit de son mari : un souimanga asiatique male ?  ais je raison ?

notjes

oiseaux 3 : les rapaces en vol c'est vraiment pas mon truc donc si vous pouviez m'identifiez celui ci
3.

notjes

oiseau 4 : encore un rapace. Ce pourrais être un milan noir vu la quantité astronomique de cette espèce en Inde. qu'en pensez vous ?
4.

notjes

oiseau 5 : une pie-grièche a coup c'est certain mais laquelle ? ( à bandeau, de schach , du tibet ou écorcheur ??? )
5.

notjes

oiseau 6 : alors là, je sèche completement donc si quelqu'un a une idée , elle sera la bienvenue
6.

notjes

oiseau 7 : je pense oiseaux genre tarier je pense mais pas plus d'idée que cela. Une idée ????
7.

notjes

oiseau 8 : la aussi pas trop d'idée apres de multiple recherche. j'attends donc les votres , merci
8.

notjes

oiseau 9 : alors la a coup sûr c'est un cratérope mais lequel ? cratérope gris ou de brousse ou un autre ????
9.

notjes

oiseau 10 : alors celui est magnifique et sympa mais je n'ai aucune idée de son espèce malgré mes recherches. qu'en pensez vous
10.

notjes

oiseau 11: alors là, j'ai peut etre une idee mais avec d'énorme doute donc j'attends vos avis. Je pense qu'il pourrait peut etre s'agir d'un cartérope de l'inde ???
11.

notjes

oiseau 12 : ici j'hesite entre un simple corneille noire , un grand corbeau ou un corbeau a gros bec ???
12.

notjes

oiseau 13 : tres joli petit oiseaux pris dans le desert du Thar, aucune idée de son espèce ?????
13.

notjes

oiseau 14 :  pareil pour celui ci, simple corneille noire quoique le bec me parait important, grand corbeau ou corbeau a gros bec ??
14.

notjes

oiseau 15 : celui ci est un drongo mais est ce un royal, bronzé ou à gros bec ?? merci
15.

notjes

oiseau 16: des cormorans, je pense qu'il s'agit de cormoran de viellot ou peut etre de cormorans indiens ??? qui peut m'éclairer ??
16.

notjes

oiseau 17:  Ce canard me pose toujours problème , je pense qu'il s'agit d'un pilet femelle ou internuptial, qu'en pensez vous ??
17.

notjes

oiseau 18: celui ci fait début sur un autre poste, nous hésitons entre un chevalier stagnatile mais les pattes et la base du bec rouge nous font douter ou un gambette quoique c'est pas tout a fait ca non plus. Qu'en pensez vous ??
voila c'est le dernier, j'attends donc votre aide pour identifier ces 18 zoziaux indiens. je vous remarcie d'avance. amicalement .Arnaud
18.

notjes

alors personne pour m'identifier quelques uns de ces 18 oiseaux indiens ??

daguet

La 3 buse féroce...la 4 re milan noir...la 12 pas certain que ce soit un corvidé, (bec gris, œil iris rouge) famille des coucou ...Koel en anglais dans le texte.
mais tout cela sans certitude.
A+