Dark Side Of The Moon

Démarré par alain fournier, 26 Mars 2009, 18:26:31

« précédent - suivant »

Lili

oh j'adore c'est plein de poésie :-) les petites pattes qui pendent sont trop rigolotes.
Emilie

odessa

Aller décrocher la lune en compagnie de ces flamands, un rêve et quel sentiment de liberté...

Comme toujours tout en poésie. !!!!

Nat

alain fournier

Merci à toutes les deux d'y avoir été sensible 8)

Bises,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

ppradier-25

Au risque d'aller à contre sens de tous le monde je ne comprend pas le rapport entre les flamants rose, la lune et le choix du titre Dark Side Of The Moon. Connaissant bien l'album et  les Pink Floyd en général, si je puis me permettre et selon Wikipédia cet album sorti en 1973, est souvent considéré comme leur disque le plus abouti, a juste titre. Il aborde des thèmes universels, comme le travail (Breathe), l'argent (Money), la vieillesse (Time), la guerre (Us and Them), la folie (Brain Damage) et la mort (The Great Gig in the Sky).
Je ne pense pas que ce soit le sens que vous ayez voulu donner à votre image ?
A moins que, ces flamants, les pattes suspendues dans le vide, ne soit que l'évocation d'une escadrille de chasseurs bombardier rentrant de mission par un superbe clair de lune, à qui l'on avait donné l'ordre d'éradiquer un monde en crise. Le règne animal reprenant le pouvoir !
Même si l'ambiance qui nous fait glisser doucement du jour à la nuit est bien saisie, je trouve cette image trop dépouillée. Comme une sensation de vide qui me rend mal à l'aise.
Peut-être est-ce le vide du bas de l'image !

Amicalement, PascalP
La photo est un plaisir, pas un travail sérieux ... Moi

alain fournier

Oh, pas besoin de trop se prendre la tête non plus :wink:

C'est beaucoup plus simple que ça...mes photos ont toujours un titre. Celui-ci est donc personnel et peut refléter soit mon ressenti du moment, soit l'évocation d'une référence (musicale, cinématographique, littéraire...).

Nul besoin de réellement chercher à comprendre pour apprécier ou non l'image. Pas besoin de notice non plus.

Mais bon Pascal, puisque tu t'interroges ici... Dark side = Côté sombre et comme l'image a été faite alors que le soleil n'est pas levé... On peut y voir par extension le côté sombre de la lune.

Et les flamants alors ? Ben comme, ce n'est un secret pour personne, flyod = flamant dans la langue de Molière et que c'est le groupe Pink Floyd a qui l'on doit « Dark Side Of The Moon » etc. etc.

Après reste le fait que j'adore l'album et que le titre m'est venu comme ça...donc rien à vraiment intellectualiser la chose car le tout est basé davantage sur une 'émotion'. Mais à chacun ses goûts et ses interprétations et c'est très bien comme ça 8)

Voilà, voilà,

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Billybanga

La photo est douce, bravo pour cette belle compos

Ren*
Ren*

Guilz

Superbe ! J'adore cette composition  ))))

Bravo Alain !

Guillaume