Passereaux + vautours

Démarré par Peace Maker, 30 Mars 2009, 17:34:06

« précédent - suivant »

Peace Maker

Bonjour à tous !!

Internet fonctionnant à nouveau, j'ai donc pu rattraper mon retard sur les fils en cours et je peux enfin partager mes derniers clichés.

Deux séries différentes, la première concerne quelques passereaux des alentours de chez moi. Quand à la deuxième c'est une sortie à Rémuzat (26), malheureusement sous l'orage, autant vous dire que la température et la lumière n'étaient pas au rendez-vous, ni la foule habituelle :mrgreen:, mais les vautours, eux étaient présents pour mon plus grand bonheur uy8.

Passereaux

Un Roitelet huppé qui m'a surpris lors d'une promenade

1

Il avait l'air assez curieux mais dur dur de l'approcher, il est tellement petit et vif ...

2

Voici une Mésange à longue queue, qui faisait sans cesse des allers retours pour aller chercher des restes de duvet d'une buse dévorer par un Grand duc, pour constituer son nid. Comme quoi rien ne se perd tout se récupère  :grin:

3

Et pour finir les passereaux une Mésange bleue qui niche dans un interstice d'un mur de ruine ... économie d'énergie, futée!!

4

Passons à une autre échelle et par la même occasion de lieu, Rémusat.

Voici une série de Vautour fauves, vu le temps il manque de la lumière, mais je les ai gardé pour leurs cotés sombre et chaotique du moment, qui me rappellent que la photo se mérite.

5

6

7

8

Ben voilà, j'espère que cela vous plaira, n'hésitez pas à me donner vos avis, vu que je débute c'est toujours mieux d'avoir des regards extérieurs, pour s'apercevoir de nos erreurs.

En vous remerciant Pierre
Canon 50D+Sigma 300 2.8
Photos Natur'ailes
Je préfère passer ma vie auprès des oiseaux que de la perdre à rêver qu'un jour j'aurais des ailes ...

helvé

Belle et originale le plongeon de la mésange à longue queue, très bien l'antépénultième (ce serait bien de numéroter tes images  :wink:) du Vautour fauve !
Amicalement !
Luc

flo31hg

bien vu pour la 3,
la dernière est vraiment bien  ))))
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

dan36

se sont de superbes photos
bravo à toi
belle couleurs

dan du 36
sony alpha 200 + 75 x 300<br />téléobj : 500mm<br />téléobj : 650 x 1300

jean lumix

la derniére est ma préféré :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

sebou83

tu n'es pas obligé de cadrer toutes tes photos dans se format rectangulaire...
malgré ça elles sont belles!!!

sébastien
15ans ;)