[Eaux] Danse d'automne

Démarré par Loïra, 01 Avril 2009, 10:16:37

« précédent - suivant »

Loïra

Deux photos extraites d'une série (pas encore terminée) Automne, danse de vie, danse de mort.

La map est faite sur les très fines tiges. La faible pdc et les flous qui en découlent sont totalement revendiqués et assumés. Je ne m'intéresse absolument pas à la photo documentaire -il y a des gens qui font ça admirablement bien, mais ce n'est pas mon truc- et ce qui me passionne, c'est de cueillir les instants d'émotion, voire de poésie, que m'offrent la forêt, les eaux, et la nature en général.

Eos 350D - Sigma DG EX Macro 105mm - f/4.5 et 1/200ème pour les deux - pas d'accentuation pour le ouaibe !

1.-

2.-

Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

cg21

Bin mo perso je n'acroche pas beaucoup

ZieuTleMoNde

Moi c'est tout le contraire ! :)
J'adore et j'en redemande ... une vision très poétique  :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Ren@ud

Effectivement poétique, moi j'accroche :)

Lucien Kolly

Original, j'aime beaucoup, surtout la composition de la deuxième.

Vadim

L'idee est tres louable...mais a regarder en tant que tableau, je trouve un exces de blancs, qui desequilibre un peu l'oeuvre. Je les verrai moins surexp....mais c'est tres personel hein!!! :mrgreen:

flo31hg

vraiment très sympa,
très graphique, un plus pour la deux, avec ces nuances blanches marron et verte
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

reB

Moi j'adore,surtout la premiere elle correspond parfaitement à la description que tu en fais, et puis on s'affranchit d'une recherche de critique purement photographique pour chercher comme un genre de message caché dans l'image, bravo !

Bonne continuation dans ta démarche

a+

Loïra

Et je m'attendais à me faire tirer dessus à boulets rouges ! Merci donc à tous  :)

Marmotton

Je vais tirer à boulet rouge  :mrgreen:.

La 1ère ne m'attire pas, trop de flou et de vibrations...difficile d'imaginer quelque chose.

La 2ème est déjà plus parlante, plus esthétique avec une recherche de lignes, du mouvement, des OVNI (ronds non identifiés) tout verts et une composition. Section Paysage ou Macro ?  :grin:

Marmotton (qui est un peu terre à terre question paysage).

Loïra

Ça va, pas trop rouges les boulets !  :mrgreen:

Ce n'est pas de la macro, ni même de la proxy. Et de toute façon, la section est titrée Paysages, eaux et terre ! Mais je reconnais que mes photos ont un peu de mal à se glisser dans certaines catégories...

Benj

J'aime beaucoup l'idée et ta recherche.

J'aime beaucoup les réalisations : la première représente bien la danse de mort (couleurs froides) et la seconde met bien en valeur sa danse de vie avec ces "restes" de couleurs qui lui donne son dernier point d'accroche à la vie.

Benjamin

P h o n a l y s

bien tenté, plutot la 1 pour moi, je trouve la compo "cassée" sur l'autre
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Loïra

On se croirait chez RP : les avis sont vraiment partagés ! Mais je vois surtout qu'il y a une petite place pour d'autres regards, ce dont je n'étais pas tout à fait certaine en m'inscrivant ici :wink:

Encore merci aux divers intervenants :)

Justin_M

Particulier...

J'aime bien. 8)  Un truc vraiment pas facile à faire, contrairement à ce que l'on pourrais croire...

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

herve

Superbe idée, mais trop surex pour moi  :wink:
Amicalement

marcao

j'aime bien l'idée aussi et je trouve trop surex aussi. Tu en as d'autres?

julien-68

Personnelement je n'accroche pas, mais de là à tirer à boulets rouges  :mrgreen:

Loïra

Une fois, je n'ai pas relevé, mais trois fois... Donc non, ce n'est pas surexposé ; rien n'est grillé, brûlé, percé. Les scènes sont correctement exposées ; mais il faut avoir un écran correctement réglé et calibré pour le voir. A défaut, il suffit de passer la pipette de Colorzilla sur les photos pour s'en assurer. Que l'on n'aime pas, je le comprends tout à fait, ce n'est pas un problème et j'en ai l'habitude ; mais de là à imaginer une erreur d'exposition, il y a une sacrée marge !