Entre Lumières et Ténèbres - Avis -

Démarré par Rathven, 28 Mars 2009, 13:56:42

« précédent - suivant »

Rathven

Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis sur ces 2 photos...Quelle est votre préférence et pourquoi ?!

-01-

-02-

John

ZieuTleMoNde

Dur dur comme choix, puisqu'elles ont toutes deux quelque chose ...
Ma préférence ira à la première, car la répartition des masses nuageuses est plus harmonieuse que sur la deuxième, où le passage lumière/obscurité se fait sans véritable dégradé, et laisse un espace gauche plutôt vide.
Le côté mystérieux de ce vautour dans l'ombre me semble également davantage mis en valeur sur la 1.  :wink:

Dans tous les cas, c'est superbe, tant sur la réalisation que sur l'instant !  :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

flo31hg

Citation de: ZieuTleMoNde le 28 Mars 2009, 14:03:37
Dur dur comme choix, puisqu'elles ont toutes deux quelque chose ...
Ma préférence ira à la première, car la répartition des masses nuageuses est plus harmonieuse que sur la deuxième, où le passage lumière/obscurité se fait sans véritable dégradé, et laisse un espace gauche plutôt vide.
Le côté mystérieux de ce vautour dans l'ombre me semble également davantage mis en valeur sur la 1.  :wink:

Dans tous les cas, c'est superbe, tant sur la réalisation que sur l'instant !  :)

trop rapide le ptit jeune :mrgreen:
mais j'allais dire la même chose, donc la 1 pour les même raison et pas loin derrière la 2
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

meles

Salut John,

La une sans hésitation ... plus harmonieuse et plus esthétique ... la tache de lumière est moins plaquée contre le bord (en tout cas bord opposé à l'oiseau) ... la lumière diffuse plus sur les nuages donnant cette ambiance de dégradé de gris ... et le sujet est plus esthétique je trouve placé ainsi dans le gris qu'en pleine lumière ... Voilà mes impressions !

Christophe

fripounet

Salut

Pour moi aussi la une me parle plus

Belle harmonie des nuages, belle compo

Bravo

JPF

albertson

Autant te le dire tout de suite et très franchement...
j'aime beaucoup.
J'ai eu du mal à faire un choix. Mais je crois aussi que c'est la un.
Superbe.
...
Je regarde à nouveau...je modifie mon message...
la deux est quand même également trés belle....
ah je ne sais plus.... :grin:

cerf de bleau

La une pour moi aussi, une question d'harmonie!!

sebou83

la deux pour moi!!!
car il y a plus lumière!!!

sébastien

15ans ;)

jlduc

Pour moi la deux, la silhouette est bien marquée et plus identifiable; l'ambiance pour la 1
la silhouette pour la 2. Certainement qq temps après s'être rencontré ?
Le jeudi quelques passages percno en binome et même ambiance que mercredi.
Dans ton fil précédent beaucoup d'originalités et super shoots. A bientôt peut-être. jlduc 

Justin_M

Léo a très bien résumé mon impression... La 1er est plus intéressante par le dégradé de gris qu'elle offre, la tache de lumière bien placée et le sujet également. Je préfère d'ailleur la position du vautour sur la 1 plutôt que sur la 2  8)

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

rcl

Deux belles photos agrémentées par un beau cadre. Préférence pour la première, beaucoup plus de tonalité et de nuance dans les gris du ciel, lumière
mieux répartie.

robert

[Cédric]

Plutôt la 1 pour la silhouette de profil plutôt que de 3/4 dos sur la 2.

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II