Premiers essais (saltiques)+suite

Démarré par banzai911, 31 Mars 2009, 00:56:42

« précédent - suivant »

banzai911

J'ai déjà fait quelques macros (une dizaine...) mais ce sont mes premiers essais sur des saltiques et avec un montage "maison" comprenant sur un 40D; un doubleur Sigma + des bagues Kenko + une bague EOS/M42 et enfin un M42 ZENIT HELIOS 44 58mm f2 utilisé entre f4 et f5,6 (à l'endroit).
Le piqué est améliorable et mon traitement un peu trop "bourrin" mais c'est le début.
J'ai acheté pour une bouchée de pain quelques vieux M42 et les combinaisons sont nombreuses.
A bientôt pour d'autres expérimentations...
Olivier
Avis bienvenus :mrgreen:

alexboudet

bienvenu au club du m42 :mrgreen: :mrgreen: et bravo pour de premier essais!

alex

Nico55

sacré assemblage hétéroclite que tu montes sur ton boitier! Le grossissement et le piqué sont là, par contre il y a un paquet d'aberration chromatique aussi. Tu devrais essayer de corriger ça (lightroom a une fonction pour ça, toshop je sais pas ? ) et faire des tests sans le doubleur qui doit y être pour beaucoup.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

fripounet

Salut

Ben pour un essai c'est bien réussi

Bravo pour cette belle serie

JPF

cg21

Citation de: fripounet le 31 Mars 2009, 12:49:29
Salut

Ben pour un essai c'est bien réussi

Bravo pour cette belle serie

JPF

Idem

flo31hg

c'est pas mal pour du bricolage  :mrgreen:

la 4 est la mieux pour moi, la pdc est meilleure
mais toute la série souffre d'une lumière très dure
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

jp60

Jolie série (j'adore cette petite bête...), bons cadrages et jolie lumière, pour des images au format web, la qualité est correcte.

Jean-Pierre

Dylan Koller

Jolie piqué.

Une belle tête !

Dylan

phil21

:shock: :shock: avec un montage pareil, gros bravo pour le piqué.  ))) ))) )))

Amicalement.

Philippe.

lebon-zimages

Belle série avec un beau piqué !

banzai911

Merci  :grin:

J'ai refait quelques tests aujourd'hui sans le doubleur mais avec sa longueur en bagues (toutes en fait  :mrgreen: , soit 90mm au total)
Mes premières conclusions:

- Au soleil, lumière toujours aussi dure et autant de reflets et artéfacts "arc en ciel" principalement dans le bokeh.
- Grandissement légèrement plus important. (cette saltique-ci était plus petite)
- MAIS distance sujet-objectif très réduite (on passe d'environ 10-12 cm à 4-5cm...)
- Piqué en léger progrès
- PDC qui me semble plus courte (mais c'est peut-être juste une impression)

J'ai aussi essayé avec un 30mm Meyer f3,5 inversé (à l'endroit la mise au point est impossible), grandissement époustouflant mais pdc et tremblements ingérables à main levée...
Je ferai d'autres essais demain.

Olivier

J'ai aussi celle-ci pour identification.(avec moins de bagues)

Agima

Oaui ... moi je suis sur le cul quand je vois ce que produit avec du 'bricolage' maison !!!!
D700 - 28/75 2.8 - 80/200 2.8 - 50 1.8 - Tamron 90 - bagues trafiqués - Sb600.

banzai911

Me revoici avec la suite.
Le meilleur résultat (piqué) est obtenu à 100ISO, à l'ombre vers f8 (logique finalement) mais je trouve le résultat presque trop propre, j'ai pris gout aux petits reflets arc en ciel des tofs au soleil...les petits ronds du bokeh, etc...

Au soleil f8 (lumière vraiment très dure aujourd'hui)

A l'ombre f8

J'ai aussi testé un peu de proxi avec un M42 135 f2,8 (vers f8) Meyer Görlitz Orestor + bagues, en voici deux.

Olivier

Phill

J'ai beaucoup la 4e et les deux dernières ne sont pas mal du tout non plus. C'est du bon "bricolage"  :grin:

jp60

Les deux dernières saltiques sont très belles, surtout celle à l'ombre à la fois bien définie et très douces... uy8
La toute dernière est réussie.
Amuse toi bien avec tes montages...  :grin:

Jean-Pierre

*Lise95*

Une chouette série dont la 4 sera ma favorite  uy8
Amicalement
Lisette

Nico55

ça devient franchement bon, les 5 dernières sont très convaincantes. Ma préférence va à la dernière saltique, à l'ombre.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

JU

:shock:

Citation de: Nico55 le 01 Avril 2009, 22:33:20
ça devient franchement bon, les 5 dernières sont très convaincantes. Ma préférence va à la dernière saltique, à l'ombre.

Nico

+1

JU
Faites des bulles, plongez!