compression photo sur mac

Démarré par viddock, 11 Mars 2009, 20:30:12

« précédent - suivant »

viddock

bonjour a tous !
je suis l heureux possesseur d un mac 24 pouces,tres satisfait dans l ensemble je galere un peu pour des manipulations tres basiques mais bon il parait que c est souvent le cas quand on est né avec windows...donc j ai besoin de vous!
comment compressez vous vos photos sur mac? faut il obligatoirement un logiciel supplementaire? n y a t il pas d equivalent photofiltre?
voila merci a vous par avance
amicalement david

xavier31

Bonjour
Iphoto peut etre (je connais pas, j'ai jamais pu m'adapter a ce soft), sinon graphic converter
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

NXavier

Pour les petites choses basiques, j'utilise ce logiciel (gratuit et léger)

http://mac-gratuit.fr/telecharger/Goldberg_X.html

Xavier

viddock

c est surtout la qualité de compression qui me fait defaut pour ca photofiltre etait pas mal je trouve et j ai pas trouvé l equivalent...j ai posté des cygnes dans les oiseaux et c est vraiment degueu par rapport a l original meme apres traitement

NXavier

J'ai vu tes photos de cygnes (qui sont très sympas par ailleurs), mais je crois que le problème vient plutôt de la compression que tu imposes à l'image : 45ko pour ça me semble pas beaucoup pour du 800x533 ... permettre du 200ko améliorerait surement beaucoup la qualité, sans vraiment ralentir l'ouverture des images (à part pour les personnes en 56k, mais celles-ci n'auront à attendre que quelques secondes)

Xavier

viddock

j ai telechargé gimp et ca me semble bien mieux ,j ai posté une chevrette et la compression y est bien meilleure merci avous donc!
Eet bonne photos!

foulque77

Je suis comme toi passage pc à Macbookpro.

Il y a un logiciel gratuit qui permet de compresser par lot et dédié uniquement au mac

SMALLImage2  d'origine Suisse il fonctionne très bien, merci de me dire ce que vous en penser

Amicalement

Jean-Claude

:grin:
L'ANIMAL EST L'AVENIR DE L'HOMME .....jcg

GJoseph

Bonjour,

Si tu veux seulement diminuer la taille d'une photo, il y a une fonction intégré à Mac OS X très astucieuse. Tu ouvres ton fichier (JPEG, TIFF, PICT, PSD...) avec l'utilitaire Aperçu, et tu vas dans le menu Fichier et tu sélectionnes Enregistrer sous... (raccourci clavier Maj + Commande + S). Là, tu peux régler sur une échelle graduée la qualité de la photo avec le curseur (faible à optimale). Tu cliques ensuite sur Enregistrer pour valider la modification. Pour connaître la taille de ta photo après compression, il suffit juste que tu la sélectionnes et que tu choisis dans le menu Fichier du Finder Lire les informations...(raccourci clavier Commande + I). :grin:

GJoseph

Quand je parle de taille de la photo, je fais bien sûr référence au poids du fichier (en Ko...) et non à ses dimensions ! :mrgreen:

viddock

Citation de: GJoseph le 29 Mars 2009, 22:55:17
Bonjour,

Si tu veux seulement diminuer la taille d'une photo, il y a une fonction intégré à Mac OS X très astucieuse. Tu ouvres ton fichier (JPEG, TIFF, PICT, PSD...) avec l'utilitaire Aperçu, et tu vas dans le menu Fichier et tu sélectionnes Enregistrer sous... (raccourci clavier Maj + Commande + S). Là, tu peux régler sur une échelle graduée la qualité de la photo avec le curseur (faible à optimale). Tu cliques ensuite sur Enregistrer pour valider la modification. Pour connaître la taille de ta photo après compression, il suffit juste que tu la sélectionnes et que tu choisis dans le menu Fichier du Finder Lire les informations...(raccourci clavier Commande + I). :grin:

pas bete meme si on a pas directement le taux de compression...si j ai bien compris on le fait au pif et on verifie apres...en depannage ca me semble pas mal,gimp est peut etre un peu plus pratique.