Question jumelles???

Démarré par RV09, 26 Mars 2009, 15:39:58

« précédent - suivant »

RV09

Bonjour à tous,
quelqu'un connait ou utilise t'il cette référence de jumelles: MINOX HG 10x52?
Je regarde pour en acquérir une paire et ai un peu de mal à me décider. Il y a aussi la MINOX APO HG 10x43 qui m'a interpellé car plus petite. MINOX faisant parti du groupe LEICA, j'espère ne pas me tromper....
Sinon bien entendu LEICA ou Swaro mais là je double le budget sachant que je ne veux pas dépasser les 900€.
Merci pour vos expériences à ce sujet.
A+
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

le miah

Bonjour, perso j'utilise des Kite Bonelli 10x42 : à mon avis, c'est un des meilleurs rapport qualité/prix sur le marché (optique excellente, étanches car remplies à l'azote etc etc). Je pense que le prix public doit tourner autour de ton budget. Un bon vendeur avec des tarifs imbattables : De Putter en Belgique ("Sigths of nature")
Bonnes obs.
Miah
J'vais leur montrer qui c'est Raoul ! (Raoul)

flo31hg

avant tout pourquoi un tel rapport 10X52, en as tu vraiment besoin??
attention les jumelles ne s'achètent pas sur un coup de tête, essayent les avant pendant une longue durée, pour voir si elle ne te donne pas mal à la tête, cela arrive et ce serait dommage d'y mettre un tel prix pour avaoir peur de s'en servir, les forts grossissement peuvent être fort embétant si elles ne sont pas bien callé, moindre mouvement et ça bouge...........

une bonne paire de 8x42 (dans le haut de gamme ou filliale) coute environ 900.
perso j'ai des meopta 8x42  http://www.binoware.com/binoculars/11201101.htm acheté 900 euros, elles sont top, j'avais les leica en 8x42 pour le boulot et je les ai refilé a un collègue car les meopta sont mieux finie (+ergonomique et plus compacte), et bcp plus lumineuse grace au traitement des lentilles.
Elles sont garantie 15 ans ....

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Olivier E

Je vais me faire luncher, perso j'ai acheter 49.95€ chez decatlhon des jumelles 10x50 geologic pour me faire la main est determinez si j'aurais à investir plus perso je pense pas à avoir investir autant pour de l'observation en repérage.

olivier.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

tonio

salut
tu as ça
Kite Petrel en 8X42 pour la faible luminosité ou la 10X42 pour avoir du détail en pleine journée
Où si ton budget est plus serré tu as la Minox BV en 8et 10X42
tonio

flo31hg

Citation de: Olivier E le 26 Mars 2009, 17:15:48
Je vais me faire luncher, perso j'ai acheter 49.95€ chez decatlhon des jumelles 10x50 geologic pour me faire la main est determinez si j'aurais à investir plus perso je pense pas à avoir investir autant pour de l'observation en repérage.

olivier.

ben non pourquoi?
si c'est juste pour du repérage pas besoins d'y mettre un tel, pour ma part c'est fait ce choix car j'en faits une utilisation intensive, je les ai plus souvent autour du coup que l'APN, et j'en avais marre de changer souvent de jumelles car elle ne résister pas et j'ai donc décidé d'y mettre le prix
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

albertson

Matériel destiné à la navigation, donc à  l'observation précise :

http://www.uship.fr/accastillage,jumelles-accessoires,bateaux,page,boutique,mod,boutique,voilerie,3177.fr.html

Et notamment les moins chères :

Jumelles Optisan Capture 7 x 50

Jumelles 7 x 50 avec système de mise au point central et finition du boîtier caoutchouc. Champ d'observation 105 m / 1000 m. Profondeur de champ 6°. Dimensions 20 x 5 x 18.5 cm. Poids 885 g. Livré avec étui.

34,75 €

Ou bien rechercher dans la gamme Steiner, peut-être celle-ci :

Jumelles Navigator 7 x 50 Steiner
Jumelles 7 x 50 étanches jusqu'à 2 m, équipées d'un grand compas magnétique à amortissement liquide, avec éclairage à pile.Rose de 360° graduée de degré en degré, précision de +1° dans un champ de vision homogène, angle d'inclinaison de 7°, champ 118 m, luminosité 51, facteur crépusculaire 18,7, haut. 157 mm, poids 1125 g. Garantie 10 ans excepté les parties extérieures. Livrées avec étui.

à partir de 369,00 €

Personnellement les steiner étant vieillissante, j'ai porté mon choix sur des FUJI très claires et précises (avec compas car je navigue, mais il y a les mêmes en version sans compas).
http://www.optical-systems.com/fujinon-m-71.html?sb=fujinon&ref=1

Fujinon ne me parait pas trés connu dans le grand public, mais je puis vous affirmer pour en utiliser que ce sont d'excellentes jumelles.

Voici les miennes : (enlever la bretelle flottante jaune pour l'approche :mrgreen:) :
Mariner 7x50 WPC-XL Jumelles
179.00EUR

oxie

Canon stabilisées forever! Les essayer c'est les adopter. Qualité optique excellente avec en plus l'agrément du stabilisateur. pour moi c'est celles là ou rien.  :mrgreen:

Eric Sch.68

Sans oublier une bonne paire de Leica Trinovid en ocas en sachant que c'est du matos garantie 30 ans !!!

Olivier E

Citation de: flo31hg le 26 Mars 2009, 17:38:33
Citation de: Olivier E le 26 Mars 2009, 17:15:48

olivier.

ben non pourquoi?
si c'est juste pour du repérage pas besoins d'y mettre un tel, pour ma part c'est fait ce choix car j'en faits une utilisation intensive, je les ai plus souvent autour du coup que l'APN, et j'en avais marre de changer souvent de jumelles car elle ne résister pas et j'ai donc décidé d'y mettre le prix

Tout à fait cela depend de l'utilisation merci :)
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

RV09

Merci pour vos expériences...
J'ai en fait une paire de 10x50 d'une quinzaine d'années (entre 400 et 500F à l'époque) qui sont au bout du rouleau.
Du coup je cherche à monter un peu en gamme. J'ai l'occas d'emprunter des LEICA GEOVID 8x56 à mon frère, un peu emcombrante à mon gout, mais quelle qualité et luminosité.... par contre je ne compte pas y mettre 2000€.
C'est pour cela que je cherche un (très) bon milieu de gamme, et me renseigne sur MINOX qui apparement appartient à LEICA.
J'ai regardé un peu l'occas sur les 10x42 LEICA, mais pas grand monde ne semble s'en séparer.....
Je vais également regarder du coté de vos conseils, voir si quelque chose correspond à ma recherche: qualité/prix/luminosité/emcombrement/...
Peut être la MINOX HG 8.5x43 vu qu'apparement le 10x peut pauser problèmes....
De toute façon pour vous rassurer, je n'acheterai pas par correspondance ni sur un coup de tête, mais je voulais valider un modele ou deux afin de permettre au petit commerçant avec qui je vais faire affaire, de les commander pour les essayer au comptoir.... ce qui apparement ne lui pause aucun problème, notament avec les Minox....
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

birdshoot

Salut,

Je viens de voir ta demande et la marque que je peux te conseiller les yeux fermés : KITE.
Des jumelles qui restent dans tes tarifs, très lumineuses, d'un point correct, totalement étanches ...

Si l'on considère que Swaro et Leica sont au dessus, d'après mon expérience d'utilisation, les KITE sont de très très très bons produits.

Perso je possède des Forster 10x42 et j'ai rien à dire, même le SAV est impeccable.
De plus, si tu cherches sur le net tu peux avoir des bon prix (j'ai acheté les miennes neuves 600 euros ...)

Voilà voilà ....

Max

JJL

conseiller des jumelles les yeux fermés? un peu paradoxal  :mrgreen:
je connais la sortie :arrow:

personnellement, j'aurais conseillé les Bresser régulièrement en promo chez Lidl. Elles sont optiquement excellentes. Mécaniquement, elles sont surement moins solides et ne sont pas étanches. Chasseur d'images avait fait un test comparatif il y a un peu plus d'1 an. Les Bresser y étaient bien côtées, malgré leur prix nettement inférieur à des Zeiss, Leica...
J'ai eu l'occasion d'utiliser des Steiner 10x50. Les Bresser sont tres proches en qualité d'image. Du moins celles que j'ai, puisqu'il parait que la qualité d'assemblage n'est pas constante. Il y a peut-etre une moins bonne qualité sur les bords d'image, mais ce n'est vraiment pas flagrant. Je suis exigeant, mais j'avoue ne pas en avoir un usage intensif...

albertson

Citation de: Eric Sch. le 26 Mars 2009, 22:44:49
Sans oublier une bonne paire de Leica Trinovid en ocas en sachant que c'est du matos garantie 30 ans !!!

On trouve à Jersey (St Aubin), chez un antiquaire, un petit stock non pas de Leitz, mais de Zeiss, qui ont entre 25 et 30 ans (ou plus), leur essai m'a laissé froid quand à une garantie hyper longue, puisque de toutes façon passé ce nombre d'année les optiques ont vieillies et ne valent plus grand chose (et je ne parle pas des traitements de surface). Même à 8O€ la paire je n'ai rien acheté, quand c'est vieux...c'est vieux.
Dommage.

tonio

RV09  je t envoi un mp
Antony

RV09

etienne.be

Citation de: albertson le 27 Mars 2009, 10:09:50
Citation de: Eric Sch. le 26 Mars 2009, 22:44:49

On trouve à Jersey (St Aubin), chez un antiquaire, un petit stock non pas de Leitz, mais de Zeiss, qui ont entre 25 et 30 ans (ou plus), leur essai m'a laissé froid quand à une garantie hyper longue, puisque de toutes façon passé ce nombre d'année les optiques ont vieillies et ne valent plus grand chose (et je ne parle pas des traitements de surface). Même à 8O€ la paire je n'ai rien acheté, quand c'est vieux...c'est vieux.
Dommage.

Pour les Zeiss, avant 1990, tu avais les Carl Zeiss jena produites en DDR ( bon marché...les Notarem DF 10x40b restent les plus intéressantes) et les "vraies " Carl Zeiss (Heidenheim ), les Dialyt par ex. , en Allemagne de l'ouest. A 80€ surement des "Jena".

albertson

OK j'ignorais cette différence pour les Zeiss. :sad:...pourtant Jersey c'est plutôt un endroit ou  il  n' y a pas vraiment de toc :mrgreen:

jip

Pour des jumelles, le seul conseil que l'on pourrait donner c'est "ne les achète pas les yeux fermées" : essayes les (de préférence en basse lumière, au crépuscule par exemple) et essayes-en plusieurs modèle pour te faire une idée.

C'est vrai que les Leica, zeiss et autres swarosky sont fabuleuses mais à des tarifs "stratosphériques" (il ne ne faut pas les perdre ou les oublier quelque part, non il ne faut pas !!) sinon pour 900€ y a moyen de se faire plaisir (l'idéal c'est d'attendre un évènement comme Montier pour pouvoir en essayer beaucoup et se faire une idée)

Sinon comparer des Bresser (Lidl) et des jumelles à 300-400 € c'est un peu caricatural, bien pour 20€ les bresser sont très intéressantes et plutôt pas trop mal mais elle ne rivalisent pas avec des "nikon monarch" par exemple (j'ai les deux) tant du point de vue optique (particulièrement évident en basse lumière), du point de vue confort (poid), du point de vue distance de MAP mini (facilement 5-6m pour les jumelles Lidl) alors bien sur en paire de secours qu'on garde dans le coffre de la voiture, qu'on peut perdre sans remord OK mais sinon c'est un peu léger.

après je le répète, il faut essayer : on a pas tous les même yeux, certaines bonnes jumelles peuvent se révéler inconfortable si l'on porte des lunettes, selon la taille de ses mains certaines vont être difficile à utiliser longtemps...

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

tonio

salut Hervé
du coup tu y vois plus clair  :grin: as tu eu mon mp de cet ap ?
a plus
antony

rascal

rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

bonam

en plus super sympa,de bons conseils,pas cher et réactif!!!Non, non je n'ai pas de com!

Eric Sch.68

Perso je possède des Forster 10x42 et j'ai rien à dire, même le SAV est impeccable.

C'est bizarre cette tendance que j'ai remarqué ces dernières années, aujourd'hui un acheteur de jumelles demande un SAV de qualité ; pourtant ce genre de matériel ne part qu'exceptionnelement en réparation. J'ai même entendu des personnes vanter les qualités d'un SAV alors qu'elles n'en avaient pas eu recours !!! Vous avez dis bizarre ?

Sinon pour le marché de l'ocas c'est toujours pareil, il faut être patient ; au moment ou j'ai vendu mes Trinovid j'ai été surpris par la quantié d'annonces, comme quoi.

Eric

sisoulou26

Citation de: Eric Sch. le 28 Mars 2009, 09:26:06

C'est bizarre cette tendance que j'ai remarqué ces dernières années, aujourd'hui un acheteur de jumelles demande un SAV de qualité ; pourtant ce genre de matériel ne part qu'exceptionnelement en réparation.

Tout simplement pas d'accord du tout: un joint qui pette, une couroie qui reste coincée dans les jumelles, un capuchon qui disparait, que des choses qui me sont arrivées et pour lesquelles je ne regrette pas d'avoir eu affaire à un bon sav (steiner), beaucoup de mes amis ornithos ont aussi eu à renvoyer leur matos au sav (swaro, leica...) pas qu'ils soient pas soigneux ni que le matos soit mauvais mais tout simplement quand t'utilise bcp tes jumelles ben ça arrive. En plus de temps en temps tu peux les envoyer pour une révision globale, ils te les nétoient et vérifient que tout va bien (moi j'avais un petit pb de mise au point ou je m'en était pas rendue compte, ils m'ont réparé tout ça gratis et c'est reparti).
Donc oui je demande un bon sav, un bon magasin aussi pour gérer les retours au sav et me pretter des jumelle pendant le retour au sav (et les conseils aussi) c'est bien agréable.

rascal

arf... sur mes tasco, je crois que je pourrais perdre une lentille frontale sans m'en apercevoir qu niveau du résultat ! lol  :mrgreen:
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.