Sigma 120-400 Avis

Démarré par micflo, 24 Mars 2009, 20:47:22

« précédent - suivant »

micflo

Bonjour
Mon budjet me permet l'achat d'un Sigma 120-400
Est ce un choix interessant pour debuter en chasse photo ?
Merci pour vos avis

cg21

moi j'ai un 135-400 sigma c'est  pas mal  mais ne compte pas sur l'AF   trop brouillan  et pas assez rapide
j'aimerai passé a un 50-500 mm sigma

Matys

Salut,

Je te conseille plutôt un 300f4 (Nikon ou Canon si tu es dans une de ces 2 marques) d'occasion.
La qualité des 300f4 est superbe et puis f4 ça change la vie  uy8
Pour le budget du 120-400 tu peut presque trouver un 300 f4 AFS d'occas' (Nikon) ou un 300f4 USM (Canon) pour avoir un AF rapide.
C'est plutôt ce que je ferais (d'ailleur je suis passé du 135-400 au 300f4 AFS)

Matys

Lemarcost

Et pourquoi pas un 100-400 IS d'occasion aussi ? chez Canon
Chez Nikon, y a pas (le 200-400 est d'un autre niveau)

karim

si tu veux faire de la photo animalière sérieuse et économiser ton temps et ton argent oublie ce genre de zoom. Passe directement au 300/4 + converter ( Nikon ou Canon )

Charly39

Citation de: cg21 le 25 Mars 2009, 12:16:33
moi j'ai un 135-400 sigma c'est  pas mal  mais ne compte pas sur l'AF   trop brouillan  et pas assez rapide
j'aimerai passé a un 50-500 mm sigma

Le 120-400 Sigma est d'équipé du HSM contrairement au 135-400 et ce dans toutes les montures, donc pour l'AF c'est bien, cela n'as rien à voir avec le "vieux" 135-400.
Le piqué est un peu meilleur aussi et pour débuter cela va très très bien. Après un 300m f/4 tu auras piqué meilleur et tu pourras te mettre à f/4 ce qui en photo animalière est très intéressant.

JLJ

j'ai le 120-400: idéal pour débuter en photo animalière: prix abordable, qualité optique très bonne, AF très performant et précis (sur un D300), quoiqu'en disent les mauvaises langues, pas trop lourd et maniable
bref un rapport qualité prix imbattable à mon avis!!!!!!!
amicalement
JLJ
JLJ

Luigi

Lorsqu'on a suffisamment vécu, il est assez courant de conseiller la focale fixe au débutant. Le photographe expérimenté sait qu'elle est meilleure et finit pas y venir. Assez souvent pourtant, il oublie qu'il a démarré avec un zoom, qui lui a rendu de bons et loyaux services, et avec lequel il a appris; le zoom permet en particulier d'apprendre à cadrer, ce qui ne s'improvise pas.

Je pense qu'un zoom est une bonne façon de démarrer. Sigma est probablement le meilleur constructeur, avant les optiques de marques de boîtier, sur ce créneau.

Je n'ai jamais testé le 120-400, mais j'ai eu le fabuleux 120-300 f2.8 et j'en garde une super souvenir. Si tu en trouves un d'occase, sache qu'il supporte bien un TC1.4 ce qui t'offre une plage de focale et une qualité qui restent à mon avis imbattables en terme de rapport qualité/prix. Rappelle toi que l'ouverture est un gage de qualité et tu en auras souvent besoin en animalier.

Luigi

djinn

Citation de: Luigi le 27 Mars 2009, 17:11:23
Lorsqu'on a suffisamment vécu, il est assez courant de conseiller la focale fixe au débutant. Le photographe expérimenté sait qu'elle est meilleure et finit pas y venir. Assez souvent pourtant, il oublie qu'il a démarré avec un zoom, qui lui a rendu de bons et loyaux services, et avec lequel il a appris; le zoom permet en particulier d'apprendre à cadrer, ce qui ne s'improvise pas.
Je pense qu'un zoom est une bonne façon de démarrer. Sigma est probablement le meilleur constructeur, avant les optiques de marques de boîtier, sur ce créneau.
Je n'ai jamais testé le 120-400, mais j'ai eu le fabuleux 120-300 f2.8 et j'en garde une super souvenir. Si tu en trouves un d'occase, sache qu'il supporte bien un TC1.4 ce qui t'offre une plage de focale et une qualité qui restent à mon avis imbattables en terme de rapport qualité/prix. Rappelle toi que l'ouverture est un gage de qualité et tu en auras souvent besoin en animalier.
Luigi
Tout pareil sur la réflexion de fond, mais moi j'ai toujours le 120-300 f2.8; et pour l'instant je n'envisage pas son remplacement. Il a avantageusement remplacer mon 80-200 f2.8 et mon 300 f4. Si j'avais le financement je le complèterai par un 500 f4 AF-S VR....mais bon.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

micflo

Merci pour les avis
C'est tres interessant
Les bonnes occasions ne courent les rues chez Canon
Je pense démarrer avec un bon zoom avant la focale fixe, mais si je trouve un 300 F4 d'occasion je me laisserai tenter

rascal

les bonnes occas' ne courrent pas les rues en Canon ?????  :shock: bah dis donc ! je sais pas ce qu'il te faut !

Sinon oui le S 120-400 OS HSM a bonne presse avec un piqué qui égale ou dépasse le 100-400 IS (mais avec un AF un peu moins bon en suivi).

Débuter avec un objo comme ça, y'a pire !  :mrgreen:

Un 300/4 IS c'est pas le même budget !
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

Nours

J'ai acheté en janvier le 120-400 OS pour remplacer un 135-400 ancienne génération, lourd, peu précis et trop lent.
J'apprécie bcp : sa maniabilité, son AF précis et endurant, sa qualité optique, son revêtement gris anthracite mat et solide, son prix ...
J'apprécie moins : l'ouverture faible qui m'oblige à diminuer la vitesse (merci l'OS) ou à monter dans les ISO pour compenser (heureusement avec un Fuji le bruit numérique est très bien géré), et surtout le bruit de l'OS ...
Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de belles rencontres depuis que je l'ai, mais j'ai déjà modifié mon blimp pour tenter d'étouffer ce son que je trouve atroce.
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be