Faisan mort vivant.

Démarré par cerf de bleau, 22 Mars 2009, 16:58:57

« précédent - suivant »

Mustella

L'oiseau photographié, est, si je ne me trompe pas méga parasité, par les tiques, ce qui n'est pas un signe de santé excellente, certainement lâché comme "reproducteurs" aprés la fermeture générale de la chasse. Cerf de bleau peux- tu croper ta photo et regarder sur les caroncules si c'est effectivement des tiques que l'on voit ???

cg21

Citation de: Mustella le 27 Mars 2009, 12:38:07
L'oiseau photographié, est, si je ne me trompe pas méga parasité, par les tiques, ce qui n'est pas un signe de santé excellente, certainement lâché comme "reproducteurs" aprés la fermeture générale de la chasse. Cerf de bleau peux- tu croper ta photo et regarder sur les caroncules si c'est effectivement des tiques que l'on voit ???

Faute de passé pour un idiot  :oops:
pouvez vous me dire svp  qu'est ce "les caroncules"

D'avance merci 

cerf de bleau

Citation de: Mustella le 27 Mars 2009, 12:38:07
Il s'agit effectivement de tiques et pour cg21, les caroncules sont les excroissances charnues  ornant la tête ou bien le cou de certains animaux.

cg21

Merci pour ta réponse  cerf de bleau 

donc aurrait-il des tiques ?

Campio

La première pour moi aussi  ))))

René

Mustella

Je confirme donc ce que je disais, les pullulations de parasites externes sont très souvent signe de "mauvaise" santé de l'animal,mais tout ceci peut être réversible, nous lui conseillons donc un polyvitaminé, graines et insectes en tous genres et de ne pas tomber sur un goupil qui aurait une petite faim................. jururur jururur
Mais n'est-ce point là la dure loi de la nature ...

gabyP

Très belle série!!!!!

La 1 est très sympa mais j'ai une mention spécial pour la 2eme portrait....

Gabriel
La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent...

http://trappeurphoto.piwigo.com

Thadeus

bonjour,

belle série !

les 2 dernières sont de beaux portraits !

souhaitons lui bonne chance ...

amicalement

Thierry J.

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

cerf de bleau

Merci René, Gabriel, Thierry et Jean pour vos passages.

Maxime Boillot

Les portraits sont très réussies mais je préfere la 1 dans son élément naturel.
maxime

DD Phil

Bsr
Vu surtout sur la Img -4508, il est vraiment plein de tiques , pas bon signe , et nous ne sommes pas en été .
Alors pour la prochaine saison de chasse ??? ; je ne seai pas surpris qu'il n'en fasse pas parti  :sad:

caty

belle lumière sur les dernières !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

cerf de bleau

Citation de: DD Phil le 27 Mars 2009, 22:45:51
Bsr
Vu surtout sur la Img -4508, il est vraiment plein de tiques , pas bon signe , et nous ne sommes pas en été .
Alors pour la prochaine saison de chasse ??? ; je ne seai pas surpris qu'il n'en fasse pas parti  :sad:
Peu de chance en effet qu'il parvienne jusqu'à cette date, très peu de chance :cry:!
Merci Maxime, DDPHIL et Caty pour vos commentaires.

kyr

la 1 pour moi, je suis daccord avec CHRYSTYAN c'est certainement un laché
il a l'air également d'être croisé....ou malade.
ceci dit trés joile couleurs ))))

cerf de bleau

Merci Kyr pour ce commentaire.