autofocus AI SERVO du 40D: manque de precision

Démarré par jumeaux 87, 06 Janvier 2008, 19:41:52

« précédent - suivant »

sfg

Bonjour,
J'ai le 40D, et au début je l'ai utilisé avec le 100-400. J'ai toujours trouvé mes photos avec un back focus.
D'autre part, le aiservo m'a toujours joué des tours avec des oiseaux en vol super flou ! Même en passant tranquillement devant moi.
Il n'y a qu'en regardant au crop 100% une photos qu'on voit ces réels problèmes... mais qui le fait ? Nous entre autre qui débattons !
De plus je viens d'acquérir le canon 500 f4... Et les problèmes sont pires ! Back focus plus prononcé ! et aiservo carrément dans les choux !
Je viens de le renvoyer au SAV (garanti).
En tout cas de ce que je peux constater, beaucoup de ces boitiers sont mal réglés... même les nouveaux comme le 50D...
A bientôt ! Et bon courage.

http://stefanegautier.free.fr

Herve LDS

Bonjour,
Boîtiers mal réglés ? Je confirme que pour les deux 40D de mes enfants, j'ai du les retourner au SAV (chez VILMA) pour réglage de l'autofocus dès les premiers jours d'utilisation. Ces deux boîtiers souffraient de backfocus, tout comme le 5D acheté en même temps.
Pour ce qui est du suivi en AiServo, aucune remarque n'a encore été faite sur ce fil quant à la façon de l'utiliser. Certes le boîtier ne possède pas les fonctions de réglage de la vitesse d'autofocus (désolé Didier, mais tout le monde n'a pas la série 1 , même si pour moi je l'ai toujours en argentique...:)
mais d'après notre expérience avec le 40D, le mode AiServo pêche dans sa précision lorsqu'il est utilisé sur tous les capteurs. Par contre, en ne l'utilisant que sur un seul capteur, les résultats semblent déjà un peu meilleurs.
Hervé.

Didou

Bonjour Hervé

Depuis ma réponse de début 2008, j'ai un poil progressé dans la connaissance de la gamme EOS  :grin: et de la connaissance de l'AF. Et contrairement à ce que je disais il y a un an, j'ai de (encore) meilleurs résultats en utilisant une vitesse de suivi la plus rapide possible, pour retrouver le point au plus tôt si d'aventure l'AF le perd.

Je pense que le 50D dispose de ce réglage en gamme expert...

Mais quoi qu'il en soit, la règle est "ne jamais utiliser l'AI servo avec plus d'un collimateur", d'où l'intérêt à ce qu'ils soient bien situés, et le besoin pour Canon de revoir son module AF pour les 50d et 5d  :?

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr