grand duc

Démarré par dan36, 29 Mars 2009, 23:05:55

« précédent - suivant »

dan36

les photos sont un peu flou
juste pour partager mon premier grand duc
il a été pris se soir vers 20 heure
je n'étais pas parti pour sa
on prend se que la nature nous donne voila

dan du 36
sony alpha 200 + 75 x 300<br />téléobj : 500mm<br />téléobj : 650 x 1300

Denis38

malheureusement pour toi ce n'est qu'un moyen, et il ne deviendra jamais un grand  8)

dan36

on le vois comment que c'est un moyen
merci pour cette précision Denis38

dan du 36

Phoxinus

Oui, c'est bien un moyen-duc, ce qui n'enlève rien à la valeur de l'observation, Plusieurs critères : la taille (ça, c'est toi qui vois) la couleur, le masque avec un dessin caractéristique du moyen duc, les dessins noirs sur le ventre, un peu comme des "V" avec un "I" à l'intérieur, l'allure générale etc . Si tu n'as jamais vu ni l'un ni l'autre, le doute est possible, mais dès qu'on les a observés tous les deux, c'est évident.
Pour ce qui est de la photo, comme tu dis on fait ce qu'on peut, mais il y a quand même des chances pour que tu le revois au même endroit un autre jour, le moyen duc aime bien passer la journée immobile dans un arbre . Celui là ne dormait déjà plus, il t'a entendu mais ça ne veut pas dire qu'il ne reviendra pas.
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

viddock

ca reste un moment rare,ca fait un paquet de temps que j en ai pas croisé alors dans le viseur....
l emotion a du etre grande
david

cerf de bleau

Quel moment rare, jamais vécu en ce qui me concerne!

Matys

Une belle rencontre pleine d'émotion, (je sais moi  :mrgreen:)
Bonne chance pour la suite.

Matys

jojo

C'est effectivement un moyen-duc.

La même chose m'est arrivée ce dimanche. Je n'étais pas parti pour ça, il faisait encore nuit noire, et je suis tombé dessus (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,79000.msg940595.html#msg940595).

Ce sont des photos réflexes, on n'est pas préparé, le résultat est souvent décevant mais l'instant est grand.

Merci de l'avoir partagé avec nous.

Jojo
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

dan36

merci à vous tous
jojo ,Matys ,cerf de bleau ,viddock ,Phoxinus ,Denis38
vous m'avez beaucoup aider
je vous en remerci

(on n'est pas préparé, le résultat est souvent décevant mais l'instant est grand )

dan du 36

jojo

Citation de: dan36 le 30 Mars 2009, 13:58:25
merci à vous tous
jojo ,Matys ,cerf de bleau ,viddock ,Phoxinus ,Denis38
vous m'avez beaucoup aider
je vous en remerci

(on n'est pas préparé, le résultat est souvent décevant mais l'instant est grand )

dan du 36

Le "(on n'est pas préparé, le résultat est souvent décevant mais l'instant est grand )" s'appliquait à moi par mon expérience  :grin:
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

dan36

avec ou sans expérience , du moin je crois
quand la surprise nous tombe dessus ont n'est pas toujour préparé
c'est vrai que l'excitation est surment pour qu'elle que chose
l'envie de faire bien et de ne pas y arriver , alors on flash et l'on ne réfléchi pas et voila le résultat  moyen voir nul
mais se n'est pas grave je fairais la prochaine fois
merci quand même à vous tous

dan du 36

Lili

Citation de: Denis38 le 29 Mars 2009, 23:12:35
malheureusement pour toi ce n'est qu'un moyen, et il ne deviendra jamais un grand  8)

lol sûr? Même en mangeant beaucoup de souris?  :wink: ce qui a été dit plus haut est bien vrai : l'obs reste un très bon moment, pas si fréquent.
Emilie

alban66

belle observation DAN...
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

dan36

merci     alban66

demain je retenterais pour voir si il est encore la

dan du 36