Recherche site breton (pur beurre...)

Démarré par Pitsic, 28 Janvier 2009, 09:50:58

« précédent - suivant »

Pitsic

Bonjour à tous,

Je vais avoir la chance d'aller passer une grosse semaine de vacances
fin février ds le Finistère, à Brest exactement. Et j'aimerais en profiter
pour faire qqs belles observes, originaire de la Marne le littoral est un
peu loin ici...
Donc je me demandais si qqn connaissait des sites ornotho intéressants
dans ce département et voudrait bien les "partager" avec moi. :?

D'avance merci.
"Si d'un logo jaune ton boitier est frappé,
Ta photo tu ne pourras pas rater."
Yoda.

insights

Salut,
le problème des bons sites ornitho bretons est qu'ils sont gardés jalousement par...les bretons. Dès qu'il y un "pas d'ici"(comprendre les 22 ou 56) à squatter leurs spots, c'est crevage de pneus assuré, mais vu que tu viens d'encore plus loin ils risquent de carrément te confondre avec un étranger, et là c'est voiture brulée direct. Donc deux conseils avant les spots ornitho: immatricule toi en 29, et si tu veux être vraiment sûr, laisse une bouteille de niole sur le siège passager avant, là tu passeras pour un gars du cru.  :mrgreen:

P.S:pour les spots ornitho, envoie un petit mail au CENB(cercle étudiants naturaliste brestois) ils auront peut-être quelques infos.

P.S2: message à prendre avec humour hein...

P.S3: Quoi que...  :mrgreen:

insights

Je viens de revoir ce message, et je crois que des excuses publiques s'avèrent nécessaires: Embarassed

Citation de: Alexanor le Aujourd'hui à 11:45:28
Bonjour,

Je viens de lire avec stupeur le message que avez laissé concernant les bretons ...Je suis bretonne et j'en ai vraiment assez de voir diffuser un certains nombre de clichés sur nous autres bretons . Je pense qu'il y a la même proportion de personnes irassibles intolérantes qu'ailleurs et également le même nombre de personnes atteintes de problèmes d'alcoolisme que dans les autres régions . Vos propos même humoristiques me blessent profondément . Que diriez vous si l'on faisait le même commentaire sur votre région d'origine ?
Pour information j'ai signalé votre message au modérateur du forum.
Ne doutant pas que vous n'avez voulu blesser personne, j'espère que vous comprendrez ma colère .

Cordialement

Bonjour,

c'est avec tout autant de stupeur que j'ai lu votre message, qui plus est d'une personne qui s'inscrit spécialement pour ça.
Ces clichés comme vous le dites, sont tout simplement issus de l'Histoire populaire de Bretagne, et ont participé a forger, entre autres, l'entité de ce peuple si particulier, mais que vous ne connaissez a priori pas.

Je vous invite donc à faire plus ample connaissance avec l'histoire traditionnelle bretonne en général et de la basse-Bretagne(n'y voyez là aucune méprisance mais comprenez "Bretagne celtique") en particulier, peut-être celle de vos ancêtres, mais aussi des miens qui s'en allaient pêcher sur les bancs de Terre-Neuvas.
Je vous recommande tout particulièrement "les contes populaires de basse Bretagne" de François-Marie Luzel comme intromission à cet univers si particulier et que toute personne qui se revendique bretonne, se devrait de connaitre.

Mais pour tous ceux, qui comme vous, n'auraient pas pris cela pour de l'humour, je vous présente mes plus sincères excuses.

(mettez le son! )
http://www.panoramic-360.info/flash/taverne.htm
:mrgreen: :mrgreen:

Komz a ran un tamm brezhoneg, breizh eo ma bro a galon, kalonad pa a bell...

albertson

Je te rassure Krisprols, il reste une majorité de Breton  qui ne s'offusquent pas des plaisanteries.
Bevet Breiz
hag
Breiz Atao.

Albert.
(Né à Saint-Aubin du Cormier - 35 - en plein sur le champ de bataille ou le 24 juillet 1488, commença le début de la perte de l'indépendance Bretonne).

jeannot56

Y m'a fait rire ce message ... moi qui suis du 56 !!!
N'empêche que si je vois un etranger sur mes sites photos ... j'lui crève les pneus  :mrgreen:

SAUF ... si il me laisse un 500/4 IS ou un 300/2.8 IS en contrepartie  :mrgreen:

A ce moment là, je veux bien échanger mes sites "goëland et mouette"

Frederic Desmette2

christophe

fred

tu devrais reprendre le concept et faire ca en angleterre .... :mrgreen:

Muche

mortel le pano 360 de la taverne, excellent, on s'y croirait presque en train de boire le verre de rouge avec le ptit pépé  :mrgreen:

moi je compte venir un de ces quatre faire de la photo de paysages  uy8
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves