Amnéville au 300 Sigma 2.8

Démarré par ltbidibulles, 15 Février 2009, 18:12:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ltbidibulles

voici qui promet, cette optique est simplement gigantesque :

[scroll]Images in 1 monde meilleur[scroll]

ltbidibulles

+
[scroll]Images in 1 monde meilleur[scroll]

ltbidibulles

encore +

[scroll]Images in 1 monde meilleur[scroll]

ltbidibulles

allez ... je ne m'en lasse pas  :mrgreen:
[scroll]Images in 1 monde meilleur[scroll]

ltbidibulles

Et une dernière
[scroll]Images in 1 monde meilleur[scroll]

ltbidibulles

et hop
[scroll]Images in 1 monde meilleur[scroll]

kaylah77

la 2e du loup du Canada j'aime beaucoup !

zak zok

#7
A 2 fois moins cher que le canon, ça laisse songeur...

Vais ptêtre y regarder de plus près, mais j'hésite beaucoup avec le 500 F4.5 du même constructeur qui me permetrait des prises de plus loin avec plus de luminosité que mon matos actuel..

En attendant, je me régale de ta série qui pique autant les clichés que mon désir d'en acheter un..

Cela fait 2 mois et demi que je me trimballe l'excellent 100-400 F5.6 Canon, mais j'ai déjà l'impression d'en "avoir fait le tour". Pour avoir plus de qualité, il va me falloir investir dans une optique fixe, cela parait inéluctable..


En attendant j'espère une éventuelle MAJ avec plaisir  :grin:

PS et Edit : quelles étaient les conditions de prise de vue : tu étais avec un trépied? un monopied ? a main levée ? plus ou moins "calé"..  et quelles étaient tes vitesses (mm approximativement.. )
Que dirais tu du poids de la bête, pénible a la longue si main levée ? Pas trop ressenti l'absence de stabilisation intégrée à l'objectif ??
Merci d'avance des indications que tu pourra fournir ;)

ltbidibulles

#8
certaines photos sont faites avec le teleconverter 1.4 ( du coup on à un 420 mm F.4 ) avec un piqué presque aussi bon. La plupart des images sont faites à ouverture maximale...je dois encore faire des essais en fermant et là je pense que cela va être encore plus terrible.
Le monopode est de rigeur car l'objectif est assez lourd et je ne pense pas pouvoir faire énormément de photos à main levé avec celui-ci ( utilisation avec une tête Benro GH1.

je reviendrais sur les exif plus tard... j'étais trop pressé de vous montrer quelques images avec ce petit bijoux de technologie. Le boitier utilisé est un Fuji S5. Le couple semble ici fonctionner à merveille.

Les conditions de lumière n'était pas toujours bonnes d'où un sentiment de moindre piqué sur certaines photos.

Je viens de goûter au plaisir d'une optique pro et je pense que l'effort financier en vaut vraiment la peine. J'ai également penser acheter le Sigma 5.4 et je me suis diriger vers le 300 avec le X1.4 car le buget était moins important et parceque pour l'animalier ( gibier et autres mamifères ) je pense que le 300 à plus de chance lors des approches en forêt.

Le 500 est à réserver au oiseaux. Le VR doit être un plus en condition de lumière faible... mon rêve le 400 mm nikon 2.8 VR ( trop cher mon frère ).
[scroll]Images in 1 monde meilleur[scroll]

ltbidibulles

Juste pour se rendre compte de la qualité :

1/750 sec
F5
250 iso
420mm ( 300 + converter 1.4 )

Et là on voit la qualité du piqué même avec le convertisseur
[scroll]Images in 1 monde meilleur[scroll]

kaouette77

C'est vrai que le piqué assez exceptionnel, peut etre un futur achat.
PANAME : http://paname-kjm.blogspot.com/ (commun avec JM)

Mes albums photos : http://picasaweb.google.com/kaouette77

trekkeraw

La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

Shadowcat

Grosse préférence pour la 2 !!! excellent !!!