Protection Lenscoat

Démarré par GJoseph, 27 Mars 2009, 21:00:06

« précédent - suivant »

GJoseph

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je souhaiterai m'acheter la housse de protection néoprène Lenscoat pour mon téléobjectif Nikon 300 f/4 AFS (http://www.lenscoat.com/lenscoatsuptmsup-nikon-p-225.html). Ceux qui la possède peuvent-ils m'en dire plus sur le produit et "son comportement" sur le terrain ? Je me pose par ailleurs une question sur un petit détail : le collier de pied du téléobjectif doit-il être retiré ou bien peut-il resté à demeure avec la housse ?
Merci.

julien-68

Je les ai acheté pour mon 400 f2.8 is et le 300 f2.8 is de mon père et c'est de la très grande qualité. Pas donné mais une fois en main, la qualité du produit, son esthétique, son sur mesure (au mm près)... justifie l'investissement!
Pas eu besoin d'enlever le collier sur les deux télés, maintenant en Nikon je ne sais pas, mais sincèrement je ne pense pas.

insights

Salut,

avantages: excellente protection par temps froid, bonne protection contre les chocs.

inconvénients: véritable nid à poussière et humidité. Obligation de le retirer dès que le temps est humide ou pluvieux, pour le faire sécher. Cher pour ce que c'est.

P-F

Citation de: Krisprols le 28 Mars 2009, 09:29:49véritable nid à poussière et humidité. Obligation de le retirer dès que le temps est humide ou pluvieux, pour le faire sécher.

Pas remarqué de problème particulier et je ne l'enlève jamais.

julien-68

Citation de: P-F le 28 Mars 2009, 09:34:59
Citation de: Krisprols le 28 Mars 2009, 09:29:49véritable nid à poussière et humidité. Obligation de le retirer dès que le temps est humide ou pluvieux, pour le faire sécher.

Pas remarqué de problème particulier et je ne l'enlève jamais.

Moi non plus et pourtant de l'humidité j'en ai pris cet hiver  :mrgreen: d'autant que s'il devait y avoir de l'humidité ça serait sur la zone mousse et non sur la partie caoutchou (normalement étanche) en contact direct avec le télé.
Mais je vais faire gaffe les prochaines fois pour voir quand même.

alexboudet

Tres gros avantage: Tu peux le mettre et l'enlever a volonté.... les gens qui ont deja enlever du gaf sur un ogjo me comprendrons!! :mrgreen:

insights

Ah... Moi c'était tellement humide que dès les premières chaleurs ça sentait carrément le pourri(la même odeur d'une combi néoprène qu'on laisse sans la faire sécher pour ceux qui connaissent  :grin: ), et les moisissures se développaient entre le télé et la housse.  :?
D'ailleurs pas mal d'utilisateurs de ces protections ont aussi eut des problèmes de moisissure dans leurs objectifs. Simple coïncidence ou lien de cause à effet? Ça pourrait être intéressant de lancer un sondage là-dessus?

adrien.

je ne l ai pas essaye mais je trouve ca cher pour une simple chaussette en néoprene.
essaye peut être de te la fabriquer toi même ça doit pas être trop complique.

Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

GJoseph

Merci pour vos infos. A priori donc, le collier de pied semble aussi bénéficier d'une protection néoprène chez quasiment tous les modèles de téléobjectifs Canon et Nikon...  Je vais le commander pour mon Nikon 300 f/4 AFS, et je vous donnerai mes premières impressions d'utilisateur. Concernant les moisissures, il faut évidemment y faire attention. Je pense aussi que le mieux est d'enlever la housse et de la faire sécher dès que possible si elle a pris l'humidité.

julien-68

Citation de: Krisprols le 28 Mars 2009, 20:06:52
Ah... Moi c'était tellement humide que dès les premières chaleurs ça sentait carrément le pourri(la même odeur d'une combi néoprène qu'on laisse sans la faire sécher pour ceux qui connaissent  :grin: ), et les moisissures se développaient entre le télé et la housse.  :?
D'ailleurs pas mal d'utilisateurs de ces protections ont aussi eut des problèmes de moisissure dans leurs objectifs. Simple coïncidence ou lien de cause à effet? Ça pourrait être intéressant de lancer un sondage là-dessus?

Merci pour l'info  :shock:
Je vais redoubler de vigilance la prochaine fois !!! Mais il n'y a pas de risque de les déchirer à force de les monter et demonter.
Vu le prix ça m'embêterai d'avoir des protections déchirées en moins de six mois  :mrgreen:, ceci dit ça m'embeterai encore plus d'avoir des moisissures sur mon 400  :?

beruberu

Hello,

Jusqu'au 31 mars les frais de port sont gratuit (pour plus de 100$ d'achat) en utilisant le code suivant à la commande  " FSSPRING "

C'est du très bon matos....et toujours une déclaration basse en douane ---> pas de frais de douane.

Bonne journée

Phil

www.focusnature.ch

foulque77

Jusqu'au 31 mars les frais de port sont gratuit (pour plus de 100$ d'achat) en utilisant le code suivant à la commande  " FSSPRING "

C'est du très bon matos....et toujours une déclaration basse en douane ---> pas de frais de douane.

Sur quel site il y a  t-il cette offre ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Jean Claude

:?: !!!!

L'ANIMAL EST L'AVENIR DE L'HOMME .....jcg

beruberu

Hello,

Tout simplement sur le site officiel www.lenscoat.com

Bonne fin de week end

www.focusnature.ch