Le "spot" était presque parfait..

Démarré par julien, 13 Avril 2009, 21:37:50

« précédent - suivant »

julien

Bonsoir,

tout commence au mois de mai, l'année dernière, où, au hasard de mon parcours je tombe sur un très gros brocard. Du moins en taille il paraît énorme a côté des chevrettes qui l'accompagne. côté bois, il semble porter six pointes, mais avec de larges meules.. Décidé à faire plus ample connaissance, je retourne sur les lieux le 21 mai 2008 au petit matin. Le temps est excellent, frais, le brocard se trouve au même endroit, avec une chevrette. Mais ce jour-là, il m'échappe et je ne peux le "shooter" que de loin. Evidemment, la chevrette, elle, viendra presque me sentir le bout de l'objectif ;-)

1-le brocard dans le blé (mai 2008)

2-la chevrette viendra a quelques mètres.. pourquoi le brocard ne l'a t-il pas suivi ?

3-

Souvent j'ai voulu y retourner mais je n'en ai jamais eu le temps jusqu'au 28 juillet, le rut battant son plein, j'espérais qu'il passe enfin a portée du 300.. Le brocard était bien présent et au moment ou il semble venir droit sur moi, un jeune mâle vint semer le trouble. le grand mâle fut photographié à une soixantaine de mètres.. :sad:encore râté..

4-

5-

C'est avec une certaine émotion que j'ai retrouvé mon brocard hier soir au milieu de son " domaine". malgré la pluie, je tente une approche. Etant donné les conditions pourries et luminosité faiblissante, je décide de déclencher pour la forme..et avec la certitude d'y retourner le lendemain matin..

6-

Ce matin, départ a 7h00, le vent est à l'ouest et le ciel très nuageux. j'arrive discrêtement sur le secteur. c'est étrange, pas un chevreuil a l'horizon, j'inspecte bien tous les recoins et finalement j'aperçois le brocard avec la chevrette en train de manger quelques pousses le long de la haie. je contourne le bosquet et me place sur le passage. mais plus rien ?? Peut-être sont-ils dans le colza ?
je me faufile entre la haie et le champ de colza et j'avance tout doucement, je devine le brocard, il est a environ 35 mètres. je ne bouge plus et soudain je le vois se coucher.. je continue la progression et arrive a me caler a une dizaine de mètres. Enfin ! il ne peut plus m'échapper ! Le brocard se lève enfin mais je ne peux le distinguer en entier. Il me donnera la possibilité de faire une seule image avant de se défiler dans le colza.. Quel dommage.. mais bon c'est toujours un plaisir de l'avoir retrouvé.. :)

7-il ne manque pas grand chose..

cerf de bleau

Très belle série!!
La dernière me plait beaucoup.

Laurent.e

Bravo , belle série j'aime beaucoup la clareté de la 3.

Un spot qui promet...

max-nature

Jolie série  :)
Je te souaite bonne chance pour la suite et vivement que tu recroise ce brocard  :wink:

Amicalement,

Maxime.

viddock

belle proximité pour la derniere! joli suivit de ton brocard,dommage qu on est un peu de colza sur la derniere meme si ca rappelle que la vegetation fait parti de l environnement.va y avoir une suite je le sent bien
david

volcelest

Et bien dis donc, c'est magnifique, bravo
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

alf21

Belle qualité de photos  )))).
Bravo pour le suivi de ce magnifique brocard : En espérant que tu puisses lui tirer le portrait  jururur.
La 3 et la dernière sont très belles.
@+ :wink:

Jemo

Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

cg21

Citation de: alf21 le 14 Avril 2009, 09:22:46
Belle qualité de photos  )))).
Bravo pour le suivi de ce magnifique brocard : En espérant que tu puisses lui tirer le portrait  jururur.
La 3 et la dernière sont très belles.
@+ :wink:

je suis du même avis  !!
moi même , aimerai bien suivre le brocard que j'ai aperçu mais  non pa possible car a chaque foi qu eje me rend sur place et que j'attent
  bin ......   je ne le voi pas et je ne sait pas pourquoi  !!

fripounet

Salut

Voila un brocard qui a de la chance 2 Saison sur le meme spot

Tant mieux pour toi

la dernière me plait beaucoup

Bravo en esperant que tu puisse le saisir en entier :grin:

JPF

sebou83

15ans ;)

Ren@ud

flo31hg

j'adore l'aspect voyeur de la dernière  ))))
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

chris_peyro

Citation de: flo31hg le 14 Avril 2009, 16:56:15
Tout a fait d'accord, elle a quelque chose cette photo  :grin:.
Christophe

PS : c'est un superbe chevreuil en attendant ! Je m'etonne qu'il est déjà perdu ses velours ? c'est  tôt chez toi !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

ROMU

belle série attention tout de fois a pas trop centrer ton sujet
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

julien

Citation de: chris_peyro le 14 Avril 2009, 21:04:27
Citation de: flo31hg le 14 Avril 2009, 16:56:15
Tout a fait d'accord, elle a quelque chose cette photo  :grin:.
Christophe

PS : c'est un superbe chevreuil en attendant ! Je m'etonne qu'il est déjà perdu ses velours ? c'est  tôt chez toi !
certains brocards ont déjà fini le frayer fin février début mars !

merci pour votre passage.. je suis bien d'accord avec toi Christophe, cette dernière image est celle que je préfère mais elle prend tout son sens après avoir montré les autres, plus "documentaires". Cette photo illustre bien toute la difficulté a prendre un vieux brocard dans une attitude naturelle, surtout a très courte distance. je pense que si je m'étais décalé d'un seul petit mètre vers la droite, il ne m'aurait même pas laissé le temps d'appuyer.. cette image me donne aussi beaucoup d'espoir quand j'imagine que j'aurais pu l'avoir plein cadre, peut-être dans differentes attitudes ? :) Et comme j'ai titré,: il ne manquait pas grand chose.. La photo parfaite n'existe que pour continuer a rêver.. a+

Quent78

Très beau brocard!
J'adore l'intimité de la dernière.
Bravo

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

Luigi

Ton histoire est sympa, ton brocard est superbe, et tu nous fais rêver ! Finalement, c'est ce genre de quête qui fait vibrer le photographe animalier. Je te souhaite évidemment de le revoir et de nous le remontrer, ce beau brocard !!! En attendant, merci pour le bout de rêve  8)

jean lumix

Oui trés belle srie et bonne chance
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/