Giboulées de mars et AF, raisonnable ? [MAJ 4 - : 06/04 offrande]

Démarré par ThDu, 25 Mars 2009, 17:06:05

« précédent - suivant »

Lili

Pas raisonnable du tout mais que c'est beau  rytyt :grin:
Emilie

DCr

Et ben voilà, un congé bien mis à profit.  Tu n'as pas le printemps de la semaine passée mais bien la météo de saison : les giboud'mars.  C'est l'occas de jouer sur les draches avec de belles lumières, tu y arrives avec brio sur le cormo et les grèbes  uy8 uy8
Dim
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

cerf de bleau

Superbe série, je prend le lot!!!
Chapeau rytyt rytyt.

Campio

Vraiment superbe ta série  :shock: :shock: .. la preuve qu'on peux faire
de très belles choses sans trop de lumière  ))) )))

René

Emil

Qu'est-ce que c'est beau !
La série des grèbes et une pure merveille.
Le cormoran est une merveille
Et... le martin aussi  :grin:

Remy.B

Humm le cormoran sous la pluie !!!!!!!!!!!!!!! top
Rémy

bleau

1  2  et 6 sont mes 3 préférées.
Le rendu de la pluie est géniale et la martine est splendide.
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

jackdaniels1206

incontestablement (pour moi), le cormoran ! ... splendide ... un grand bravo !
Jack
NIKON

cg21

peut-il avoir une suite ?

moi j'adore  RESPECT

jmsoulier

Bonsoir,
Des conditions météos manifestement déplorables mais quelle série! Superbes images!  rytyt n petit plus pour le martin.
Amicalement  JM

jf990224

Un vrai temps de canard ...
J'aime beaucoup le cormoran (la 5). :)

caty

comme tout le monde un gros plus pour le deuxième cormo sous la pluie et martine au soleil !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

jojo

Magnifique, j'aime beaucoup les grèbes.

Un travail très bien effectué avec des cadrages au poil, une lumière (changeante) très bien gérée. Que demander de plus?
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

jose1209

je suis jalou des grèbes :) les autres sont superbes aussi !

josé
J'mmmm présentee, j'mappelle henriiiii, j'vroudraiiiii bien réussir ma vieeeeee etc ...

Philippe27

Suberbe série, une préf pour la 1 et 5.
Comme quoi, des conditions qui ne semblent pas idéales se révèlent parfois parfaites.
Alpha 100 - 18-70 - tamron 90 macro - sigma 135-400
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder."
Oscar Wilde.

Amarok

Suis scié !
Sublîmes photos !!!  :shock:
Cadrage, couleurs, netteté ....
fffffffffffff

fripounet

Salut

Très jolie serie pluvieuse

Iun plus pour le photographe (il en faut du courage pour sortir par ce temps) :mrgreen:

Bravo, j'espère qu'il y a une suite

JPF

Hervé

Nous avons toujours tort de ne pas sortir quand il pleut;
La preuve, une fois de plus.
Félicitation Thierry.
Le grèbe qui baille et le cormoran sous la pluie sont mes préférées.
Amicalement.

Hervé
Cordialement.

Hervé

jpfr

Citation de: Hervé le 26 Mars 2009, 13:07:33
La preuve, une fois de plus.
Félicitation Thierry.
Le grèbe qui baille et le cormoran sous la pluie sont mes préférées.
Amicalement.

Hervé

Oui mais bon!!!! il n'a aucun mérite hein...c'est MON AF qui a tout fait!!! L'est étanche au moins le mien  :mrgreen: :mrgreen:

Super série Thierry, ça valait vraiment le coup d'affronter l'orage  uy8
t'as bien fait le ménage en quittant mon AF, sidoler les cuivres, astiquer le pont supérieur...? :lol: :lol:
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

ThDu

Merci à tous pour vos commentaires enthousiastes !
Il est vrai que ma plus grande crainte a été pendant l'orage : intense, localisé, soudain...mon épouse qui était à 10 kms de là n'a rien entendu! C'est là qu'on se rend compte des dangers et risques encourus à patauger dans un Lac....

Citation de: Hervé le 26 Mars 2009, 13:07:33
Hervé

Hervé,
c'est en reparcourant "Au ras des marais", un excellent livre que je te recommande  :wink: ,  que j'ai eu l'idée de sortir par ce temps pourri, merci bcp  !!!!

Citation de: Chris52 le 26 Mars 2009, 13:25:10
On est surtout habitués à voir des images propres "waouh la lumière", "oh le piqué d'enfer", etc...
Dans les magazines de pros, il y a très souvent du "limite" et pourtant...

L'originalité..... voilà un beau challenge ! Belle lumière, bon sujet, un peu de pratique, une optique convenable et voilà.... de bonnes photos!
Mais pour le reste, trouver un créneau qui n'a pas été (ou peu) exploité, c'est pas toujours facile. Varier les cadrages, les sujets, la lumière, capter une attitude est intéressant à plus d'un titre !
Je suis content d'y être un peu arrivé, au vu de la météo qui s'annonce, je vais y retourner !

Pour les MAJ, au risque de vous décevoir, je ne suis plus trop fan de poster des images peu différentes de celles déjà mises en ligne. je préfère attendre d'avoir d'autres sujets ou conditions de lumière.

Citation de: jpfr le 26 Mars 2009, 13:31:04
Oui mais bon!!!! il n'a aucun mérite hein...c'est MON AF qui a tout fait!!! L'est étanche au moins le mien  :mrgreen: :mrgreen:

Super série Thierry, ça valait vraiment le coup d'affronter l'orage  uy8
t'as bien fait le ménage en quittant mon AF, sidoler les cuivres, astiquer le pont supérieur...? :lol: :lol:
JP

Tiens kivlà,  déjà réveillé ??? :)

Etanche, étanche.... pas tout à fait mais un peu plus que le mien! Par contre, le bar était vide et j'aurais bien eu besoin d'un petit remontant!
J'ai vérifié la planche du mien en sortant, il y avait "à peine" plus d'eau..... donc, la prochaine fois, tu pourras venir aussi!, je te prète le tien!

Amitiés,

Thierry

[Cédric]

Bien joué Thierry.

Comme déjà dis plusieurs fois, on a effectivement tort de ne sortir que quand les conditions sont "bonnes".
La preuve par l'image ...

Garde l'AF de Jean-Pierre bien au chaud, je sens que je vais pas tarder à le lui squatter ... :wink:

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

ed70039

Salut Thierry,

La grande classe, comme d'habitude  :shock:

Le cormoran sans pluie est déjà super mais alors, sous la pluie (le filé des gouttes qui tombent, l'eau qui ruisselle sur les plumes...) elle est fabuleuse  uy8

Quant au martin...!!!!

@bientôt  :wink:
Eric

Alban dit (BADOROC )

salut Thierry,

je me refuse de choisir tant la diversité autant par les condidions que par  les espèces et riche

cela prouve que tu as eu raison de t'obstiner....  uy8

fais quand même gaffe à la foudre c'est plus sur d'emporter ton flash :mrgreen:

bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

djinn

Toute la série est belle, bravo.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

sebrr600

j'adore les ambiances pluies...

Et la photo du martin, même si "classique" est absolument splendide ! ;)