Muscaris.

Démarré par albertson, 27 Mars 2009, 10:02:52

« précédent - suivant »

albertson

Photo prise en Vendée.

1/

*Lise95*

Désolée mais je n'accroche pas sur la compo, la lumière trop dure et le fond ciel bleu  :?

Mais ce n'est que mon avis perso...
Amicalement
Lisette

ger@rd

Comme Lise ... cette lumière dure et la dominante bleue dessert cette image... une très jolie fleur qui vaut la peine de recommencer.

albertson

Citation de: *Lise95* le 27 Mars 2009, 10:17:16
Désolée mais je n'accroche pas sur la compo, la lumière trop dure et le fond ciel bleu  :?
Mais ce n'est que mon avis perso...

Non ne soit pas désolée, tu sais  les goûts et les couleurs,?
Je l'ai mise surtout pour voir la réaction de certains, parce que pas plus tard qu'hier soir elle a été sélectionnée par un jury de photographes pour figurer sur un site....(que je ne nommerai pas, afin de  leur éviter la honte d'avoir si mal choisi :mrgreen:)
L'essentiel est que je la trouve pas mal et que mes amies l'apprécient :grin:
....(nota: le bleu est la caractéristique de cet image et c'est un choix....)
Bien cordialement,
Albert.

brunolito

Un petit rien me gêne dans le cadrage, il en manque un brin en bas et le camaïeu sur la partie supérieure ne met pas en valeur ce joli spécimen. Il y a cependant une bonne idée à creuser...
Chaleureusement,

Brunolito - Photographies

Neottia

Hum... le bleu, oui, je veux bien que ce soit un choix assumé :wink: mais je la trouve tout de même légèrement sur-exposée et avec trop de PDC  :? mais ce n'est qu'un avis qui vaut ce qu'il vaut ;-)

albertson

Elle était destinée à une série sur le "bleu", la dominance était donc assumée et a été appréciée...je n'y peux rien.

2/autre photo, mais "brute".

dc85

Salut, les couleurs ne me dérangent pas outre mesure mais pour la compo y a deux ou trois petits trucs.

Le sujet et l arrière plan sont groupés d'une facon telle que (bien que le sujet ne soit pas centré) l'arriere plan (peut etre un peu trop présent) donne l'impression que tout est plein centre, en gros, le regard reste uniquement au centre de l image, dommage.

De plus, il y a des éléments qui gênent dans l'A-P, les tiges et feuilles horizontales "cassent" la verticalité du muscari.

Sinon, moi, je les attend les muscaris...pas encore la...
Baptiste

5DII, 28-75 f2.8, 85 f1.8, 150 macro f2.8, 300 f4, mp-e

Passez faire un tour sur mon site! www.macrobapt.be

albertson

Merci du passage.
Je les ai faites à St Hilaire de Riez, début février......tu es"85", normalement c'est passé.
Cordialement.
3/ tu préféreras peut être celle-ci (fonds moins présent).

dc85

non j suis en belgique! Je prefere la 2 a la 3! Les couleurs sont plus belles et mieux gérées!
Baptiste

5DII, 28-75 f2.8, 85 f1.8, 150 macro f2.8, 300 f4, mp-e

Passez faire un tour sur mon site! www.macrobapt.be

heja

Je trouve que la lumière est trop présent.....

Et que il manque un peu de pdc....

Mais c'est ne que mon avis.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

*Lise95*

Sur ces deux dernières la lumière est encore trop dure ce qui donne un effet blanchâtre sur le muscaris...

Les muscaris commencent à faire leur apparition, je pense que tu auras l'occasion d'en refaire d'autres...
Amicalement
Lisette

albertson

Citation de: *Lise95* le 28 Mars 2009, 21:36:25
Sur ces deux dernières la lumière est encore trop dure ce qui donne un effet blanchâtre sur le muscaris...

Les muscaris commencent à faire leur apparition, je pense que tu auras l'occasion d'en refaire d'autres...

En fait j'ai passé la 2 et la 3 pour voir les réactions. Mais mon choix reste la 1, choix qui est d'ailleurs celui de personnes non photographes mais assez compétentes (Maîtrise d'histoire de l'art etc...). En fait je n'ai pas recherché la reproduction type manuel de sciences nat (ou calendrier), mais j'ai favorisé la création...c'est une autre vision et ça me convient (au moins pour ce post).
Merci encore du passage.