Flying bombyles, Robert et brindille à pattes

Démarré par Crazy Squirrel, 23 Mars 2009, 19:52:50

« précédent - suivant »

Crazy Squirrel

Joueur le bombyle. Je lui avais préparé une aire d'atterrissage bien propre au milieu des violettes où j'avais vu qu'il venait souvent. Il est venu partout, sauf là :evil:, en général à plus d'un mètre quand j'avais le 100, et à 30 cm quand, lassé, j'ai chaussé le 300... Finalement, nous sommes convenus de faire des photos en vol, il a tenu à choisir le fond et les titres :roll:. C'est des gros crops.

019. Bzzzzzzz

020. Bzzzzzzz bis

Les autres ont été plus coopératifs

021. Coup de buis

022. Les yeux de l'arbre

Qu'en pensez-vous?
Cdt
Michel

Le sot sait, le sage cherche...

rcl

Les deux premières au 300 sont impréssionanntes, quelle bête. J'aime beaucoup le Robert...

robert

Dylan Koller

Mika L

Sympa les 2 prems :grin:! Sur la 4, le coup de flash est trop important pour moi mais la photo est bien jolie quand même, marrant c't'insecte :shock:!

Mika

Crazy Squirrel

Merci Robert, Dylan et Mika.

Oui, le flash... Il a surtout servi à "gommer" une ombre autrement très marquée au-dessus du ptérophore, mais à -2,7 IL, aucun apport sur la bestiole, en plein soleil.

Cdt
Michel

*Lise95*

Pas facile le bombyle en vol c'est comme les gros bourdons, j'ai essayé hier et toutes à la corbeille  :sad:

Belle série dont je trouve que tu t'en es bien sortie pour le bombyle et celle du Robert est très jolie  uy8
Amicalement
Lisette

_Steph

Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

ger@rd

La 2 pour moi! Quel piqué, dans tous les sens du terme. Trop d'espace à gauche pour la 3 mais très belle rencontre. Sur la dernière, c'est le support qui occupe trop d'espace.

Crazy Squirrel

Merci Lise, Steph et Gérard.

Beaucoup plus facile que le bourdon le bombyle : même s'il est beaucoup plus petit, il a le bon goût de rester plusieurs secondes en vol stationnaire. Ca ne laisse tout de même pas beaucoup de temps pour le mettre dans le viseur et faire la map (manuelle, l'AF du 400 D est complètement à l'ouest sur une si petite cible). J'avais rétréci la zone de map avec une BA de 36mm, ça surprend au départ...

Gérard, tu l'aurais cadré comment Robert?

Cdt
Michel