Grèbe à cou noir - saison 2009 (Clôture du fil)

Démarré par Dominique.D, 23 Mars 2009, 17:29:05

« précédent - suivant »

DCr

Un vrai festival, un régal à reparcourir, bravo Dominique.
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Remy.B

ça devrait pas être autorisé à la publication .............
Bravo
Rémy

Dominique.D

Citation de: meles le 05 Juillet 2009, 13:44:30
Bonjour Dominique,

Très étonnant ces déménagements en effet ... tu as des hypothèses pour l'expliquer dis moi? ... j'espère qu'ils pourront tout de même mener à bien leur reproduction .... patience donc et à bientôt

christophe

Christophe,

J'en ai plusieurs, mais je n'ai aucune certitude.
Comme le dit Lili, il est possible que les orages et fortes pluies du printemps aient détruit une partie des nids en construction.

J'avais aussi remarqué au printemps qu'il y avait une grosse concurrence entre les cous noirs et les foulques pour la possession des nids.

Une dernière hypothèse est le dérangement. Bien que le site soit une propriété privée clôturée, j'ai vu, à plusieurs reprises, des visiteurs indésirables et des indices de présence près de l'eau.

Je vais recommencer à les suivre de loin en espérant que celle-ci soit la bonne et que dans une grosse quinzaine, je puisse me remettre à l'eau.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

David73

De bien belles images !!!

En attendant la suite avec impatience

bravo !

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

Dominique.D

Un Doc pour rendre ce fil plus complet alors qu'il y a une nouvelle pause dans la saison.
Une photo toute fraîche du site prise ce matin. J'ai essayé en une photo de prendre un maximum de nids. Ils ne sont pas tous visibles, mais sur cette photo, il y a douze nids dont un nid de castagneux.

Dominique

GYPAETE MYOPE

David73

Le coin a vraiment l'air sympa... paisible !

On va croiser les doigts pour la réussite des couvaisons !

David

PITOUX56

Bonjour Dominique,

En effet, c'est bien triste comme site :mrgreen:

En parlant de Castagneux, actuellement en congés sur Ornans dans le Douds, la semaine dernière j'ai monté un affût de fortune tout proche d'une nichée ( je lancerai un fil sur le sujet la semaine prochaine). Il y a déjà une première portée avec deux petits de quelques semaines, ils restent assez loin du nids et suivent papa pour découvrir le menu du jour. Quand à la femelle, elle reste sur le nids et l'entretien, je pense qu'elle prépare une deusième couvée. Vu que je dois rentrer sur Paris demain :twisted:, je vais cet après midi essayer de les prendre sur leur zone de repas...

Merci encore à toi pour ce superbe fil sur le Grèbe cou noir qui reste à mes yeux le plus beau de l'année. !!!!

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

AMAURY BERTELS

Très intéressant de voir une vue d'ensemble,c'est bizard,je m'imaginait pas du tout comme ca l'étang  :grin: :grin:

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

meles

Bonjour dominique,

Excellente idée cette prise de vue de l'ensemble de la colonie ... en effet cela manquait à ta collection d'image et pour la construction d'un reportage sur ce site remarquable ... croisons les doigts pour que cette fois ci, les couvées aboutissent ...

A bientôt

Christophe

dalloz

Terrible ! Que de chemin à parcourir avant de parvenir à un tel résultat! Respects ....

Cedric Jacquet

Salut Dominique !

Je n'étais plus passé sur ce fil depuis un petit temps ... erreur ! Tu continues à l'alimenter de bien belles photos. Merci !!!

Dominique.D

Un vent à ne pas mettre un AF sur l'eau, des lumières pas très sympas, mais je n'ai pas pu résister à l'envie d'aller voir les premiers jeunes de cette année.
En espérant que la deuxième partie de saison sera aussi riche que la première, je vous poste, pour le partage, quatre photos prises ce matin.
Deux premières des plus âgés (environ une semaine) que j'ai pu prendre. Le deuxième ne sera plus porté longtemps.

Dominique

Dominique.D

Pour terminer par les plus jeunes. Le dernier doit avoir moins d'un jour.

Dominique

Baussant

Bonsoir,
La dernière MAJ est superbe : pas de préférence, je les prends toutes... ))))
Bravo
Bausssant21
L' émotion nait de l' attente

Dominique.D

Ca y est : la deuxième mi-temps a commencé. Pour continuer ce fil, voici quelques photos d'ambiance (genre que, comme dirait Christophe, je devrais essayer plus souvent). Je ne sais pas ce qu'elles valent, c'est pour cela que je vous les propose. La première est recadrée uniquement dans la largeur.
Je continue le tri. La suite ce soir ou demain.

Dominique

David73

Superbe MAJ !!!

Heureux de voir que les "petits" sont arrivés parmi nous... finalement quelques couvaisons seront arrivées à leur terme.

De bien beaux clichés qui tu nous offres là !!

Bravo !

David

Didou

J'étais pas venu sur ce fil depuis mai... honte à moi, et surtout j'avais raté les nouvelles perles  8) :shock:

Sublimissime.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

onyx

moi aussi je n'etait pas passer depuis un bon bout de temps :oops:,et voila des maj toujours aussi superbe,encore!!!

PITOUX56

Difficile d'être blasé, encore, encore... :mrgreen:
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

AMAURY BERTELS

Eh bien Christophe a bien raison une fois de plus  :shock:  uy8 uy8
Superbe une fois de plus,quelle ambiance et quelle lumière,sur le pano !!

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

micflo

Rüdiger

Tres belle mise a jour,

je suis jaloux,
non,je suis tres contente pour toi,
tu a mis la familie bien en valeur :grin:

Amities Rüdiger
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

Yvon

Pour une fois que j'ai un peu de temps j'ai visionné tranquillement ton fil en entier, c'est de toute beauté et le suivi de la saison est passionnant.
La qualité et le soin apporté aux images est exemplaire, avec des lumières et attitudes excellentes, un grand bravo pour cette réalisation sans faille  ))))

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

ASH

Du très très lourd ici. Raffiné et plein de profondeur à tous les sens du terme. Une histoire aussi belle que les photos.