Hésitation entre 200mm F/2.8 Fixe et Zoom 70-200mm F/2.8

Démarré par thebobtour, 25 Mars 2009, 15:22:18

« précédent - suivant »

thebobtour

Quelqu'un aurait il un comparatif entre ses deux optiques, j'hésite à reprendre le 70-200, car souvent je ne m'en servais qu'à 200mm (voir quasi tout le temps).

D'ou mon hésitation à prendre le 200 Fixe (évidement pas le F/2) LOL.

Je prends tous les avis et je suis ouvert à tous conseils.

Manu.

P-F

Citation de: thebobtour le 25 Mars 2009, 15:22:18car souvent je ne m'en servais qu'à 200mm (voir quasi tout le temps).

Si t'imagines que ça sera toujours le cas, ton choix est fait.

thebobtour

C'est ce que je me dis, mais je n'ai jamais essayé le 200 fixe, est il de même facture que le zoom (supérieur, inférieur, idem, etc....)

Je pense que cherche plus à savoir si le piqué (à 200mm) est égal entre ces deux optiques ???

P-F

Je n'ai pas le fixe (mais le zoom stabilisé) mais il me semble qu'il n'y a pas de crainte à avoir, le fixe sera au moins aussi bien (meilleur je pense) et dans la pratique ça sera du pareil au même. Un exemple :

http://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=245&Camera=453&Sample=0&FLI=0&API=0&LensComp=242&CameraComp=9&SampleComp=0&FLIComp=4&APIComp=0

Dim

en terme de qualité optique le 200 L sans hésiter, si tu utilises un 70-200 @ 200mm en majorité le choix se fait tout seul, non ?
en terme d'AF, je dirais que le 70-200 se situe devant, il a un AF de folie

donc comme dans tous les cas de ce genre de questions :
- polyvalence du 70-200 + IS
- meilleur piqué,  discretion et legereté du 200 , il supporte assez bien un TCx1.4 par exemple (bien mieux qu'un zoom)

:grin:

personnellement j'ai un 200 L mkI depuis environ deux ans, j'en suis tres content
mais egalement un zoom qui chevauche cette focale
donc les deux sont complémentaires pour différentes utilisations

Yannick45

Salut Manu

Si c'est pour utiliser le télézoom essentiellement à sa plus longue focale, mieux vaut prendre le 2,8/200 sérieII le pare soleil est trop court sur le sérieI. Je l'utilise en argentique, il est bon à 2,8 bonne définition mais manque de contraste et très bon en fermant d'un cran. Je l'ai vissé sur mon 30D et il manque de contraste quelque soit l'ouverture 5,6 maxi, c'est ce que j'ai remarqué. Il est légé, agréable à utiliser, c'est un série L :)
je sais pas si ça va t'aider, mais c'était pour faire avancer le chmilblic :mrgreen:

Yannick