T'as vu le canard au long bec !!! + un plan rapproché + relai + essorrage !

Démarré par azdemin, 22 Mars 2009, 20:57:22

« précédent - suivant »

azdemin

Bonjour.
Ca fait longtemps que j'admire toutes vos images, merci encore pour votre partage.
Voici deux images d'un couple de grèbe huppé nichant pas très loin de chez moi. Mais bon, pour les promeneurs, on est bien face à des canards :grin:
A vos critiques
:wink:

BlueCat

-Jérèm-

Magnifique !
Quelle douceur! Quelle sérénité !
J'admire le rendu de ces images avec une superbe lumière et une excellente profondeur de champ.
Bravo à toi !
Jérémie.

ZieuTleMoNde

Je plussoie Jérémie ... la première, notamment, a un rendu vraiment particulier ... magnifique  :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Couleurs Evasion

J'aime beaucoup la première.
Beaux canards  :mrgreen:

Totol'ornitho

La première est superbe, surtout la lumière et les couleurs!

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

azdemin

Merci beaucoup pour vos réponses et votre accueil.
Une autre photo encore plus près. :wink: Je tiens à le préciser au cas où la quiétude de l'oiseau ne permettrai pas d'ôter les doutes, ce couple se laisse approcher sans aucune crainte.
Amicalement

lr95

CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

caty

très beaux portraits !.. :grin:
la première penche un peu ... :mrgreen:  et il manque un petit bout de queue !... :mrgreen:   dommage car la lumière est très belle !..
... JE SUIS CHARLIE ...

cerf de bleau

La première est superbe et le dernier portrait est top!!
Un grand bravo.

Fabrice FHoTo

Très, très jolie la première, la seule chose qui me gène est que la grèbe de droite soit "coincée" sur le bord de l'image :o(

Fabrice.
Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

chartier céline

Pour un début, c'est magnifique !!!

Je trouve que la 1ère penche légèrement pour pinailler ... mais elle est superbe quand même
La 3 est un portrait vraiment très très réussi ...

Céline

fripounet

Salut

Très beau reportage sur les canard a long bec

Très jolis portraits

Bravo

JPF

azdemin

Bonjour et merci encore !!!!
Je suis bien d'accord que les images ne sont pas parfaites... mais je suis là pour en apprendre plus grâce à votre aide :grin:
Nous avons ensuite le passage des oeufs. uy8
Amicalement

gabyP

La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent...

http://trappeurphoto.piwigo.com

larus

Superbes les photos, ça c'est du piqué !

C'est vrai qu'il est long le bec, et en plus il est pointu, un canard mutant ?  ;-)

DD Phil

Bsr
pour la lumière : Chapeau
pour les cadrages : Re.. Chapeau  :grin:
la distance de PDV .. on ne sais pas , et les gros plans sont des crops ???
si pas trop gros crops , je me permet de penser que la Mise Au Point  n'est pas trop calée , a la vue des portraits serrés , l'an dernier avec un 5 Mpix compact , je vois bien les les veines qui entourent  la pupille .
Tu as quand mème un joli spot , fait cette année ?. Chez moi ils ne sont pas encore sur les nids .

Joc

Philoup

azdemin

Merci encore pour toutes vos réponses.
Les photos datent de ce dimanche. J'observe ce couple chaque années depuis plus de 4 ans... c'est peut-être pour cela qu'ils sont conciliants envers les observateurs uy8 Ils ont commencé très tôt cette année alors que le froid est encore bien présent.

Pour la distance de prise de vue, le couple est très peu farouche. Sans le moindre dérangement, j'ai pu m'approcher jusqu'à 2m mais sur les photos que je vous ai montré, je suis avec un 400mm. Le plan rapproché a été fait à la distance mini de mon zoom. Cependant, comme le portrait n'étais pas encore assez près, j'ai recadré l'image avec une longueur de 2500pixels de long. La mise au point est sur la collerette rouge du piaf. Les autres images ne sont pas recadrés :grin:

En voici une autre.

Amicalement