Bouquetins des Pyrénées + MAJ 21 mars (4 photos)

Démarré par Alcatraz, 20 Mars 2009, 20:19:31

« précédent - suivant »

Alcatraz

Salut,

Une première pour moi, les mammifères. Mon truc c´est plutôt les oiseaux mais un ami qui connait l´espèce (et les bons coins  :grin:) m´a gentiment servi de guide pour cette "chasse au gros". Je dis "gros" car il m´a fallu enlever le TC de mon 300 et même chausser le 70-200 pour certains cas  :shock:

J´ai un peu souffert à cause de mon vertige ; ça a valu la peine, en tout cas  :grin:

Photos faites dans le massif dels Ports en Espagne.

En voici 3, j´en ai encore quelques unes de présentables  :wink:

Un grand mâle curieux

Un petit avec son herbe dans la bouche

Portrait de femelle adulte qui m´a suprise

@+

sebou83

le portrait est superbe!!!

sébastien
15ans ;)

alf21

ca c'est du portrait  :shock: Quelle proximité !!!!!
La 2 n'est pas en reste non plus.
Pour une première c'est une belle réussite.
@+ :wink:

astrolo

superbe série et pour une première je dis chapeau bas loll loll

@+
Laurent
Nikon D750, Sigma 150-600 sport, rotule Wimberley.

Barvaux en Condroz (Belgique)

cerf de bleau

Bravo à toi pour cette série.
J'aime particulièrement la seconde.

DD

J'aime bien ces portraits plein de vie et la belle lumière
Une question : c'est la réserve des Ports de Beceit ?

Alcatraz

Merci pour vos commentaires encourageants  :wink:

Citation de: DD le 21 Mars 2009, 10:37:31Une question : c'est la reserve des pots de Beceit ?
Exactement ; nous l´avons traversée entièrement (en 4x4, naturellement)  :wink:

En voici quelques unes de plus :

Un jeune

Au couchant

Un mâle

Aux aguets

@+

julien-68

Jolie série d'un animal qu'on ne voit pas souvent sur benelux à l'instar de son cousin alpin.
J'aime bien la première  8)

Tofruokal

Une série de toute beauté! Pref pour celle du jeunotau couchant!
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

flo31hg

belle série, j'aurais aimé que ce soit des bouquetins des Pyrénées mais malheureusement l'espèce c'est éteinte à la fin des années 90, dans le parc d'Ordessa :sad:
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Joc

Alcatraz

Citation de: flo31hg le 21 Mars 2009, 14:55:45
belle série, j'aurais aimé que ce soit des bouquetins des Pyrénées mais malheureusement l'espèce c'est éteinte à la fin des années 90, dans le parc d'Ordessa :sad:
Oui, tu as raison de le préciser. Celle-ci est de la sub-espèce capra pyrenaica hispanica, présente sur toute la Péninsule Ibérique  :wink:

Merci pour vos commentaires  :grin:

Vosgestrotter

Citation de: Alcatraz le 21 Mars 2009, 17:19:33
Oui, tu as raison de le préciser. Celle-ci est de la sub-espèce capra pyrenaica hispanica, présente sur toute la Péninsule Ibérique  :wink:

Merci pour vos commentaires  :grin:

En tout cas belle photos, je n'avais jamais vue ces bouquetins ils sont vraiment beau.
C'est incroyable et pas normal que l'autre espèce ai disparu il y a si peu de temps.
Comment l'homme peut se donner le droit de faire disparaître des espèces, c'est pire qu'un crime. Je pense bien que des associations ont essayé de le sauvegarder, mais avec des aides dérisoire de l'état ou même peut-être aucun et certainement trop tard.
Le dernier bouquetin des Vosges a été tiré en 1773 je crois :sad:, à l'époque on s'en foutait de la diversité, j'ai des fois l'impression que ça n'a pas trop évolué.  :sad:
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

GYPAETE MYOPE

J'ai meme lu dans Pyrénées Magazine je crois,qu'il avait été envisagé de cloner la dernière femelle.Fort heureusement,elle est morte avant que commence ce programme délirant.
Un autre coin sympa pour les voir facilement,et ou je serai début mai en principe,la sierra de Gredos.
Préférence pour la 1,joli portrait.

Ibex (Road)

La dernière femelle est morte tuée par une chute d'arbre en 2000 je crois.
Pour le clonage des infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Capra_pyrenaica
Les projets de réintroduction n'ont jamais aboutis malheureusement, c'est dommage parce que l'espèce se prête bien au jeu et recolonise bien si l'endroit est bien choisi.
Les espagnols en ont réintroduits dans les pré Pyrénées catalanes, peut être qu'ils pourront coloniser a partir de ces populations.
Belles photos en tout cas, merci pour le partage, il va falloir que je me programme un petit voyage... :)
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/