Aide pour impression

Démarré par natrix59, 23 Mars 2009, 18:41:20

« précédent - suivant »

natrix59

Bonjour,
Je rencontre quelques problèmes de qualité lors d'impressions d'images, j'ai pourtant calibré mon écran et mon imprimante (Canon Pro9000) avec ma sonde Color Monkey et établi un profil suivant le papier utilisé. Lorsque je veux imprimer une image, je sélectionne le profil mais le résultat est plus que décevant  :?
Je suis donc preneur de tous vos conseils et bons plans pour réaliser de futures impressions au top  uy8
Merci

Grég

P-F

Il faudrait quelques détails en plus... à partir de quel logiciel imprimes-tu pour commencer ? En quoi le résultat est décevant, couleur, luminosité, ... ?

natrix59

...J'imprime à partir de toshop cs3, le résultat est décevant par rapport aux couleurs et la densité....
Grég

P-F

Est-ce que le profil pour l'impression n'est pas appliqué 2 fois ? Normalement tu choisis le profil correspondant à ton imprimante/papier dans la boite de dialogue de PS et la gestion de couleur doit être désactivée pour le driver de l'imprimante.

natrix59

Citation de: P-F le 27 Mars 2009, 10:26:01
Est-ce que le profil pour l'impression n'est pas appliqué 2 fois ? Normalement tu choisis le profil correspondant à ton imprimante/papier dans la boite de dialogue de PS et la gestion de couleur doit être désactivée pour le driver de l'imprimante.
Je n'ai pas pensé à cette option...J'applique bien le profil dans la boite de dialogue PS mais je n'ai pas désactivé le driver de l'imprimante (à quel endroit faut-il faire cette manip?)
Merci pour les infos
Grég

Didou

Dans la boîte de dialogue CS3, choisir "laisser l'application gérer les couleurs"

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

P-F

Depuis "Mise en page" dans la boite de dialogue de PS ou après avoir cliqué "Imprimer" et sélectionné les propriétés de ton imprimante tu devrais accéder à ses paramètres. Pour la mienne, une Epson, il y a une case à cocher "Sans réglages des couleurs".

natrix59

Merci pour votre aide, ci-joint une copie d'écran en appliquant les paramètres que vous m'avez dit....Demain je ferai qq essais si c'est la bonne config.
Grég

P-F

Là c'est le contraire.

1. Dans traitement des couleurs il faut choisir "Laisser Photoshop gérer les couleurs"
2. Dans profil de l'imprimante il faut mettre le profil correspondant à ton papier
3. Clique ensuite sur mise en page et là dans les paramètres du driver de l'imprimante il faut vérifier qu'elle est réglée pour ne pas faire de correction.

P-F

Est-ce que cette imprimante ne propose pas un plugin permettant d'imprimer de façon plus direct en 16 bits depuis Photoshop ?

natrix59

Citation de: P-F le 27 Mars 2009, 22:01:17
Est-ce que cette imprimante ne propose pas un plugin permettant d'imprimer de façon plus direct en 16 bits depuis Photoshop ?
...aucune idée sur cette question...
Citation de: P-F le 27 Mars 2009, 21:56:01

2. Dans profil de l'imprimante il faut mettre le profil correspondant à ton papier
3. Clique ensuite sur mise en page et là dans les paramètres du driver de l'imprimante il faut vérifier qu'elle est réglée pour ne pas faire de correction.
...Profil de l'imprimante, je choisi le profil de mon papier , çà c'est OK
...Par contre dans mise en page où se trouvent exactement les paramètres à vérifier?

P-F

Citation de: natrix59 le 27 Mars 2009, 22:12:44
...Par contre dans mise en page où se trouvent exactement les paramètres à vérifier?

Je dirais que dans la fenêtre Propriétés de CanonPro9000 il faut choisir Manuel pour l'option Couleur/Intensité puis cliquer sur Définir... Et là il doit très certainement y avoir un endroit pour désactiver les réglages...

natrix59

Merci PF !! J'ai fait des essais ce matin avec les paramètres que tu m'as conseillé et les résultats sont nickel !!
Un grand merci pour ton aide  rytyt
Grég